Hello !
Aujourd'hui, nouveau pull !
Pour le tricoter, j'ai suivi les recommandations du patron et utilisé des aiguilles 3 et 3,5 mm. Pour le fil, je me suis servie de ce que j'avais dans mon stock soit un fil La bien aimée pour le coloris contrastant que j'avais shoppé chez Le chat qui tricote (clic clic) et pour la couleur principale c'est un fil que j'avais teint moi-même.
J'ai eu l'impression de mettre une éternité à tricoter ce pull, c'est que pour mon fil teint maison, j'ai voulu en récupérer une partie sur un débardeur que j'avais tricoté il y a quelques temps pour ajouter cette quantité de fil à un écheveau qui me restait...la bonne idée ! Surtout que j'ai été flemmarde et que je n'ai pas pris le temps de défroisser mon fil. Résultat un fil pas du tout agréable à tricoter et un rendu pas du tout uniforme. Tout ça c'est bien lissé au blocage mais le rendu n'est pas parfait.
A un moment, j'ai cru que j'allais manquer de fil, j'ai donc terminé le corps pour faire les manches en me disant que crop top ça pourrait passer. Et bien pas du tout :)
J'ai donc terminé mes manche, entre-temps j'ai retrouvé un reste d'écheveau de mon bain de teinture. J'ai défait le corps et l'ai repris pour le rallonger...interminable !!!!
Et dans ma poisse intersidérale, juste après avoir bloqué mon tricot, j'ai voulu l'essayer et je me suis accroché une maille qui a tiré tout un tour de fil de la manche...quand ça veut pas, ça veut pas !
J'ai réussi à tout remettre en place à l'aiguille pour ne pas avoir à détricoter et l'opération s'est bien passée. Tout le monde va bien !
Petite modification au modèle : j'ai zappé les rangs raccourcis au niveau de l'encolure et j'ai augmenté tous les 15 rangs de part et d'autre du corps pour lui donner une forme trapèze.
Pour retrouver ce joli modèle c'est par ici (clic clic) ;)
C'est un modèle de Marie-Amélie Design, qu'elle a mis à disposition gratuitement depuis qu'elle a arrêté son activité.
Bon tricot !