mardi 27 juin 2017

Un copain de lecture

Voilà voilà, il fait beau et les flamants roses repointent le bout de leur nez :)

Malgré la chaleur et l'avalanche de mojitos qui va avec (il est très important de bien s'hydrater), j'ai suivi les conseils de Coco pour avancer un peu dans mes bidouilles malgré les températures : crocheter entièrement nue allongée sur le carrelage histoire d'avoir les fesses au frais (bien évidemment le côté entièrement nue ne vient pas de ses conseils, et n'existe pas non plus dans la réalité c'est juste pour la touche glamour...pour de vrai c'est vieille culotte en coton trouée mais pour l'image ça le faisait moins).


Voici donc mini Régis, le marque-pages flamingo! Il est fan de livre bien cucul, mais pour la photo, on en a sorti un qui fait un peu plus sérieux et qu'on vous conseille grandement :)

J'ai commencé à prendre des notes mais en cours de route dans une frénésie crochetesque j'ai arrêté, il va donc falloir que je reprenne tout ça en en refaisant un autre (car Régis se sent un peu seul) et je vous publierai son petit tuto :)




Si vous ne pouvez pas attendre et que vous voulez absolument votre Régis, il est dispo dans ma boutique en ligne, je vous conseille quand même d'attendre demain que les soldes commencent ;)


Des bisous et à bientôt!

dimanche 25 juin 2017

Un petit tissage

Un petit coucou express pour vous montrer mon dernier tissage, il a été réalisé pour une commande pour une demoiselle qui en voulait un avec du marron :)



Allez, je vous laisse et je retourne à mes aiguilles moites (vous la voyez la fille qui se lance dans un pull par 40°?...oui oui oui...)!

lundi 19 juin 2017

Un petit sac pour l'été

Je ne suis pas très présente en ce moment, il fait trop chaud pour travailler bricoler! Il faut dire que quand je rentre, j'ai plus envie de m'étaler entièrement nue sur le carrelage frais face au ventilateur que d'attraper mes aiguilles ou mon crochet...


Je me suis quand même donnée un grand coup de pied aux fesses pour faire mon petit sac. Pour le modèle, c'est celui de la pochette Hortensia du livre Sacs et pochettes au crochet de Mademoiselle Quincampoix aux éditions Eyrolles. J'ai longtemps hésité avec le petit sac à dos de la couverture ou le sac Piléa mais c'est la petite pochette qui l'a emporté :)

Il ets plutôt pas mal ce petit livre, les modèles sont accessibles même aux débutantes et les photos (de Jésus Sauvage) sont canons, ce qui ne gâche rien.


J'ai voulu la modifier pour la faire plus grande histoire d'y ranger tout mon bordel,  j'ai du le défaire (oui, ça devient une habitude), faute de manque de fil.  Et la version finale est pile à la bonne taille pour y faire rentrer mon gros portefeuille et mes clé, le minimum vital, c'est déjà pas mal :) 
Pour le fil, c'est du coton Rico d'un vieux chouette kit qui a enfin servi, oui, je fais un peu de place avant les soldes ;)


Je vous laisse et retourne à mon thé glacé, je vais quand même essayer de me motiver un peu pour revenir un peu plus souvent par ici :)


Des bisous!

jeudi 8 juin 2017

Un nouveau débardeur...ou pas!

Vous la voyez venir la fille qui a tout foiré son tricot...oui oui oui!

Tout à commencé à une soirée tricot au chat qui tricote, les filles avaient reçu le nouveau fil DMC denim...et moi je suis faible, je suis repartie avec mes 6 pelotes pour faire le débardeur du catalogue offert avec :



Déjà, le fil est top, rien a redire dessus. Il manque un peu de choix de couleurs et certains fils sont ternes pour un fil coton plutôt estival. Mais le bleu marine avec ses petites touches mouchetées m'a fait sacrément de l’œil...


Le modèle est facile, je fais mon échantillon, vu que je tricote lâche, il est plus grand, je me dis que c'est tant mieux, j'aime bien quand c'est plus large et je me lance dans la taille M en modifiant un peu l'encolure pour qu'elle ne soit pas collée au cou comme sur le modèle.

Et une fois fini, je me retrouve avec une sorte de machin taille 12 ans au dessus du nombril...déception!
Cher DMC, WTF! Qu'est ce qu'il s'est passé avec ce patron? Parce que la dame de la photo a l'air de faire plus d'1 mètre 60...ou sinon c'est qu'il faut juste le porter en faisant une pose languissante adossée à un vieux mur en pierre en voutant un peu les épaules histoire de recouvrir son bidon :)
 
Je tente donc une petite chirurgie de la dernière chance en rajoutant des triangles de chaque côtés avec mes restes de laine histoire qu'il soit un peu moins moulant et le le tire dans tous les sans au blocage pour cacher mon nombril...



Je sais, sur les photos, on dirait que ça va, mais pour de vrai, mon idée de tricoter des parties en plus pour tenter de l'agrandir n'était pas des plus judicieuses, ça fait comme deux petite bourses sur les côtés. Et surtout ça gâche tout l'intérêt de ce petit haut : le décalage entre le devant et le dos.


C'est rare que je détricote mes projets, mais là, je sais pas ce qui m'a pris après la petite séance photos, j'ai été prise de folie destructrice, gnark gnark! Bien fait vilain débardeur tout moche!!!


La prochaine fois que je tricote un modèle de ce livre, je prend direct la taille XL, ça ira sûrement mieux!
Bon, il ne me reste plus qu'à trouver un autre projet pour ce fil :)

jeudi 1 juin 2017

Mes coups de cœur du mois #19

Normalement j'ai déjà sorti mes robes et mes gambettes toutes blanches qui aveuglent les automobilistes quand je marche au bord de la route. Mais le mois de mai est un peu capricieux, un jour on meurt de chaud, l'autre, on ressort son petit pull... Heureusement, il y a la blogosphère pour l'égayer un peu :)

Voici donc la petite liste de mes coups de cœur du mois!

-Pour commencer, un peu de douceur avec le nuage en pompons de Woody beauty :


-Un peu de tricot avec le châle des Bricoles du grenier :



-Une bonne dose de mignonnerie avec les tawashi d'Une fille à frange:


-Encore un peu de mignonnerie au crochet avec le coussin renard de L'atelier de Vidibio :


-Histoire d'accueillir un peu le soleil, la robe aux ananas de Mine :


-Et pour finir, une dose de paillettes avec le coussin monstera de Mummy factory :


J'espère que cette petite sélection vous aura plus, rendez-vous le mois prochain pour la suite :)