Premier bonnet tricoté de l'année !!! Pour commencer ma collection 2021 de couvre-chef, j'ai choisi un modèle à côtes, facile à porter dans une couleur sobre...less is more!
C'est sûr que ça change de mes bonnets habituels très colorés, mais avec mon manteau violet électrique ça passera beaucoup mieux que du vert pétant :)
Pour le modèle, il est à retrouver sur le
blog de All mad(e) here (clic clic). J'ai juste fait quelques modifications. Déjà je l'ai tricoté au aiguilles circulaires (parce que beurk faire les coutures), J'ai allongé le rang de côtes pour pouvoir faire un revers et j'ai fait un peu moins d'augmentations après les côtes car vu que je m'étais lancée avec mon fil tricoté en double, il aurait été beaucoup trop large ;)
J'ai adoré le tricoté et j'adore le rendu, sloushy juste ce qu'il faut et le modèle est très bien détaillé. Pour le fil, je me suis servie de pelotes Fonty Urga offertes par mon amoureux à noël, c'est un mélange 50% yak et 50% laine, je peux vous dire que ça tient chaud ! Plus d'oreilles glacées le matin en allant au travail :)
J'ai bien aimé travailler ce fil, il est régulier et très agréable à tricoter...et pour ne rien gâcher, il est plutôt doux. J'ai été surprise par le toucher, pour moi je ne sais pas pourquoi mais la laine de yak était rêche mais au final c'est tout le contraire.
Bon tricot !