lundi 24 septembre 2018

Odette Jolie

Ayé, Dedette est terminée!

C'est que je l'avais déjà réalisée il y a quelques temps cette petite Odette Jolie (clic clic pour la séquence nostalgie). Mais un malheureux accident de machine à laver lui avait été fatal, pourtant je l'avais déjà lavé et porté pas mal de fois, il faut croire que le sort s'acharne parfois.



Me voici donc repartie à tricoter une nouvelle Odette! En écru cette fois-ci et tricotée avec du fil cotton merino de chez drops (tout doudou et qui ne s'entend pas trop mal avec miss machine à laver). 

J'aime bien la construction de ce pull où on fait les manches et les côtés du pull en premier puis la partie torsades et le dos (ma partie préférée avec son point ajouré).


Et une petite photo de la bête portée!

C'est parti pour l'automne avec ses petits pulls, bonnets, mitaines et petites chaussettes (si si j'y crois, un jour je vais finir ma paire de chaussettes commencée l'année dernière ;)

A bientôt et bon tricot!

vendredi 21 septembre 2018

Irma hat

C'est que l'automne commence à pointer le bout de son nez, et c'est parti pour la saison des bonnets! :)


Pour commencer, un petit modèle de Aneta Gasiorowska trouvé sur Ravelry et qui est disponible en version anglaise gratuitement par ici (clic clic).

Rien de bien compliqué mais j'aime bien le rendu du point :) Et pour le fil, je me suis servie de deux pelotes de Phil Caresse de l'ami Phiphi qu'il me restait après avoir tricoté ce pull. Un fil tout doudou et qui passe en machine sans souci :)

Mon fil étant plus fin que celui du modèle, j'ai rallongé le bonnet d'une section de motifs histoire qu'il soit un peu pluslong et couvre bien les oreilles sinon je n'ai rien changé d'autre.

Et hop, la folie des bonnets est lancée, va falloir lui faire des copains maintenant ;)


Bon tricot et à bientôt :)

lundi 10 septembre 2018

Le confortable #2

Suite de mes aventures couturistiques avec un deuxième essai du top le confortable de mlm patron.

Pour celui-là j'ai tenté avec du coton imprimé ours dandys que j'avais à la maison (par contre il date un peu et je ne sais plus d'où il vient), on me dit dans l'oreillette qu'il fait imprimé pyjama mais je m'en fiche, je me dis qu'avec des petites bottines à talons ça passe...et puis j'avais que ça sous la main dimanche quand m'a prise une furieuse envie de coudre ;)



Tout s'est mieux passé cette fois-ci. Déjà j'avais mon patron découpé du coup j'ai gagné du temps. Il y a toujours des petites erreurs mais le jury l'a jugé portable (pour peu qu'on assume les imprimés nounours ;)

J'ai un peu modifié le patron en faisant une encolure plus profonde et des manches 3/4. L'encolure baille légèrement mais ça va, par contre j'ai oublié de faire les marges de coutures dans l'euphorie du moment...niveau épaules ça coince un peu, va pas falloir mettre les mains en l'air (oui, j'ai visiblement un souci avec le lever de bras dans toutes mes cousettes, finit les olas endiablées :)

J'attends un petit colis de tissus pour continuer mes expériences couturesques, en attendant je retourne à mon tricot !


Bonne journée et à bientôt :)
❤ ❤ ❤

 

jeudi 6 septembre 2018

Des petites tresses

J'avais fait pas mal de tissages il y a quelques temps, et je devais en faire un pour ma copine L. Cahier des charges : couleurs turquoise et corail.



Sauf que comme d'hab, je me suis un peu éparpillée... Mais voilà, un peu de motivation spécial rentrée et ça y est, elle va pouvoir l'avoir son tissage avec juste plus de 6 mois de retard !

Ça a été l'occasion de tester l'effet tresse avec de la grosse laine mèche, ça lui donne un peu plus de volume mais il faudra que je reteste avec un tissage plus grand. Et puis ce qui est bien avec les tissages, c'est qu'on peut utiliser pas mal de restes de laine histoire de faire de la place pour pouvoir refaire du stock pour l'hiver ;)


A bientôt !

 

lundi 3 septembre 2018

Une petite robe pour la rentrée

Il y a fort fort longtemps dans une galaxie très très lointaine (heu je m'égare là), j'avais gagné à un concours sur Facebook le pdf du confortable de MLM patrons. Il a attendu longtemps son tour mais ça y est, je me suis lancée!


Il est noté dans les explications qu'il faut 1h30 pour le faire, mon salon doit avoir un espace temporel bien à lui, j'ai mis 4h... En même temps, histoire de me faciliter les choses, je l'ai rallongé un peu pour en faire une robe, j'avais vu de chouettes versions sur le net. Elle est un peu plus courte que prévu (comme d'hab je me suis un peu envoyée sur l'ourlet...), mais avec une bonne paire de collant opaques ça ira cet hiver.

Je débute en couture et c'était la première fois que je cousais un vêtement avec un vrai patron. Ça s'est plutôt pas mal passé, j'appréhendais un peu la couture du sweat mais ça va :)

J'ai un peu foiré l'encolure, je n'avais pas de biais du coup je me suis dit qu'un point zigzag irait mais c'est sans compter le fait que je ne couds pas très droit...bref c'est un peu moche mais heureusement vu que le tissu est foncé ça ne se voit pas trop ;)


Le sweat moucheté tout doux vient de Ma petite mercerie (clic clic). Pour le patron, vous pouvez le retrouver sur le site de mlm patrons (clic clic). Il risque d'y avoir d'autres versions, je le ferait bien en court et une autre robe en imprimé, sûrement encore en sweat parce que c'est quand même bien confort ces petites choses ;)


A bientôt!

dimanche 2 septembre 2018

Dans la vie il y a des cactus

Mes petites plantes d'intérieur n'ont pas trop aimé les vacances...tant pis, c'est l'occasion de dégainer mon crochet et de refaire une petite fournée de cactées pour remplir les étagères (on ne sait jamais, des fois qu'elles manqueraient de bazar ;)

Voici donc le premier, ou plutôt la première de la série, qui a l'air de très bien s'entendre avec Serge (pour le tuto de Serge s'est par ici).






Bon crochet!