vendredi 22 février 2019

Golden heart

Après avoir tricoté ce bonnet, j'ai profité de ma motivation pour me lancer dans un pull au jacquard.


Et ça c'est beaucoup moins bien passé... La partie jacquard est facile à retenir mais je crois que je serre encore trop mes fils derrière. Résultat : un col tout moche qui remonte un peu trop. Allez, la preuve en image :


Et histoire de m'enquiquiner jusqu'au bout il m'a manqué une pelote pour finir une manche. C'est de ma faute aussi, j'ai voulu les rallonger mais j'avais un peu oublié de commander plus de fil...hum hum



Bon, j'ai profité de cette commande pour ajouter une ou deux pelotes et essayer de bidouiller quelque chose pour ce col qui au final sera long et tombant, tant pis pour le motif! Et bien ça faisait bien moche!
Du coup j'ai hésité entre couper le haut pour récupérer les mailles et refaire un col...mais j'ai eu un peu peur (et un peu la flemme aussi ;). Du coup, plan C! je lui ai fait une petite couture pour le faire tenir en place, ça passe un peu mieux :)

D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour détricoter juste le haut d'un pull je suis preneuse pour la prochaine fois ;)

Allez, la traditionnelle photo de la bête portée :



Pour le modèle c'est le Golden Heart de Drops Design dispo gratuitement par ici (clic clic) et pour le fil, j'ai gardé le même que celui préconisé, la baby merino. C'est la première fois que je le teste, on verra ce que ça donne après son passage en machine mais il est ultra agréable à tricoter :)


A bientôt!



lundi 18 février 2019

Doudou de cou

Hello everybody!

Pour noël, mon chéri m'avais offert un super écheveau de fil duchesse de chez le chat qui tricote (clic clic pour voir leurs jolies laines). Ce fil est une vraie petite merveille de douceur! 

J'ai longtemps hésité entre le transformer en mitaines ou en châle. Et c'est le châle qui a gagné!



Il a fallut quand même acheter un copain à cet écheveau pour que ce petit châle ait une bonne taille.
Je suis partie sur le modèle du châle Matilda de la poule (clic clic), mon petit chouchou, et des aiguilles 3,5. Au bout d'un moment j'en ai eu un peu marre du point mousse et je lui ai rajouté un petit point texturé pour lui faire comme une bordure.


Je l'ai commencé juste après les fêtes et terminé pendant mes vacances, et pour l'occasion, vous avez même droit à une petite photo porté en plein air avec aussi un de mes pulls chouchou, le Odette jolie de la poule (oui, encore elle) :)




Des bisous !

mardi 12 février 2019

Agnès Sweater

Enfin un projet où tout se passe bien! C'est que celles qui me suivent sur Instagram ont vu passer un début de jacquard, le col ne rend pas top top, ça m'a un peu énervée du coup je me suis lancée dans un nouveau pull, sans jacquard cette fois-ci mais avec un chouette point dentelle sur le col :)



Pour le modèle, c'est le petit pull Agnès Sweater dispo gratuitement chez Drops (clic clic), J'ai utilisé le même fil que préconisé dans le tuto , le cotton mérino (mon nouveau fil chouchou) mais couleur vert foncé (22)...je suis en pleine phase super green ;)


Le pull se fait plutôt tranquillou, il faut juste être un peu concentrée sur la partie dentelle mais après ça va tout seul.
Il est un peu grand, si je le refais je partirai sur une taille S à la place du M ;)


J'aime beaucoup sa forme en trapèze ultra confortable, allez, les petites photos de la bête portée :



Des bisous!
❤ ❤ ❤

samedi 9 février 2019

Hello Patrick !

Voilà quelques temps que je n'avais pas crocheté! C'est réparé! La venue d'une petite poupette m'a fait lâcher mes aiguilles et reprendre mon crochet :)



Pour le modèle c'est une bidouille maison. Un petit message à la maman pour en savoir un peu plus sur les couleurs de la chambre histoire de customiser les oreilles de la petite tête avec un peu de tissu sans que ça dénote avec l'univers de la nouvelle venue et le tour était joué.


A bientôt !
❤ ❤ ❤

vendredi 8 février 2019

Flower power !

Débuter en couture n'est parfois pas facile pour les nerfs,. C'est ce qu'il s'est passé avec cette petite robe. Il faut dire que je ne n'ai pas été très concentrée quand je l'ai faite celle là.


J'ai voulu faire un patron maison, pris mon éternelle base du confortable de mlm patron et bidouillé tout ça par rapport à une robe que j'avais repéré dans une petite boutique ;)

Mais ensuite j'ai un peu voulu aller trop vite. J'ai commencé par oublier de retourner ma manche avant de la coudre...et je m'en suis rendue compte une fois qu'elle était toute cousue, il a fallut que je retrouve mon découd-vite mais pas possible de mettre la main dessus! A la guerre comme à la guerre, j'ai dégainé un couteau...et j'ai coupé la manche, tissu tout foutu...ça va qu'il m'en restait encore un peu.

Du coup re-découpe de manche et couture, dans le bon sens cette fois-ci! Manche cousue, je me lance dans l'ourlet du poignet et je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, j'ai cousu les deux côtés ensembles façon moignon...retour du copain couteau et cette fois le tissu s'en est sorti. Re-finitions de manches et ça va! Yeah!!!

Et là on croit que c'est finit, mais non, il y a l'étape fronces. J'ai toujours pas bien compris comment on faisait, ça ne tombe pas nickel nickel mais ça passe. 

En plus j'ai voulu être audacieuse et tenter un col en V, pas très symétrique mais ça reste discret...amis de la mauvaise fois bonjour ;)


Au final il m'aura fallut deux jours pour la finir, mais je l'aime bien ma petite robe! Et avec le mal qu'elle m'a donné je vais la porter jusqu'à ce qu'elle soit complètement usée :)



Avec cette cousette, je participe au défi Je peux pas j'ai couture organisé par Cirsapi.


 

Des bisous!