Et coucou !
Aujourd'hui c'est tuto tricot avec une petite paire de mitaines idéales à emporter pour tricoter pendant les vacances...et qui seront parfaites à la rentrée !
Pour le matériel, il vous faudra :
- 1 écheveau de type DK (225 m / 100 g) ou fil équivalent
- aiguilles circulaires 4,5 mm
- aiguille à laine
- anneau marqueur
Et c'est parti !
Mitaine droite :
- monter 36 mailles sur les aiguilles 4,5, placer un anneau marqueur en début de rang, fermer le cercle en faisant attention à ne pas vriller les mailles. Placer 18 mailles pour le dessus de la mitaine et 18 mailles pour le dessous.
- tricoter rangs de côtes 1/1 torses.
- tricoter 2 mailles endroit, le motif sur 13 mailles, 3 mailles endroit (dessus) et tricoter toutes les mailles du dessous à l'endroit.
- après avoir tricoter 2 répétitions du motif et tout en continuant le motif le long de la mitaine, réaliser les augmentations du pouce ainsi :
Dessus : tricoter 2 mailles endroit, les 13 mailles du motif, tricoter à l'endroit jusqu'à 1 maille avant la fin du rang du dessus, AIG, tricoter 1 maille endroit.
Dessous : tricoter 1 maille endroit, AID, tricoter à l'endroit jusqu'à la fin du rang.
- continuer en réalisant ce rang d'augmentations tous les 3 rangs jusqu'à avoir tricoté 6 rangs d'augmentations.
- tricoter encore 2 rangs sans augmentations et mettre les 14 mailles du pouce en attente. monter 2 mailles à la place du pouce et continuer à tricoter la mitaine en rond.
- continuer tout droit jusqu'à avoir tricoté 6 répétitions du motif.
- tricoter 5 rangs de côtes 1/1 torses et rabattre souplement les mailles.
Pouce :
- relever les 14 mailles du pouce plus les deux mailles montées précédemment. Placer l'anneau marqueur de début de rang entre ces deux mailles.
- tricoter 6 rangs de mailles endroit.
- tricoter 3 rangs de côtes 1/1 torses.
- rabattre les mailles souplement.
Tricoter la deuxième mitaine en vis à vis.
Finitions :
- bloquer l'ouvrage et rentrer les fils et c'est fini !!!!
J'espère que ce nouveau modèle vous plaira. Si vous le réalisez, n'hésitez pas à me taguer sur instagram (@aurelielasouris) ou avec le #mitainesblueskies , ça me fait toujours énormément plaisir de voir vos réalisations :)
Bon tricot !