jeudi 24 septembre 2020

La petite veste graou

 Hello !

Enfin, ça se rafraîchi un peu ! Avec la baisse des températures, de nouvelles envies de cousettes.

Histoire de sortir un peu de ma zone de confort, je me suis mise en tête de faire une veste. Pour le modèle, je suis partie du même hors série de modes et travaux avec lequel j'avais cousu ma robe homards. C'est un modèle plutôt facile.


 

J'y suis allée tranquillement histoire de ne pas gâcher ce joli tissu de chez Craftine Mercerie et tout c'est bien passé :)

J'étais tellement contente de l'avoir réussie que j'ai demandé de l'aide à mon amoureux pour les photos, histoire de changer un peu des traditionnels clichés devant mon miroir. 

 

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas facile de prendre la pose mais on s'est bien amusés :) On a même finit par trouver l'accessoire parfait pour cette veste un peu rock, pas pratique à transporter en ville mais avouez que veste léopard et guitare électrique sont faits pour s'entendre...il ne me reste plus qu'à apprendre à en jouer :)

 


 

Je vous laisse, il faut que je retourne m'entraîner à jouer du ACDC :)

 


 

Bisous et à bientôt !

❤❤❤

 

mardi 22 septembre 2020

Hans le grizzly

Enfin, l'automne est là ! Il faut dire que je commençai à en avoir assez de l'été. 

Histoire de fêter ça, j'ai mis un petit amigurumi bien de saison sur mon crochet :)

 

Il est pas trop chou avec tous ces accessoires ? C'est ce qui m'a fait craquer sur lui. J'avoue que j'ai quand même mis du temps à me décider.

Il est issu du livre Les amis de Pica Pau, la suite du Monde de Pica Pau. Tous les modèles sont plus craquants les uns que les autres dans ce livre,  et les amigurumis de ce deuxième volet ont plus de détails que dans le premier ce qui leur donne encore plus de charme.



 

Je me suis vraiment régalée à le crocheter et à lui fabriquer ses vêtements. Pour les fils, je me suis servie des restes de mon stock. Et n'ayant plus d'yeux de sécurité, j'ai brodé ses yeux. 

Il reste à me décider sur le prochain, le crocodile sûrement ou le lama....ou même la chauve souris, c'est qu'Haloween approche ;)


 

Bon crochet et à bientôt !

 

dimanche 20 septembre 2020

Petit pull pour chat

C'est l'histoire d'une commande qui change de l'ordinaire. Une de mes amies a adopté un petit chaton tout mignon et tout nu, elle a eu peur qu'il ait un peu froid cet hiver et m'a demandé si ça me disait de lui tricoter un petit pull. Et bien banco !

 

 

N'ayant pas de petit chat à la maison, il a fallut qu'elle prenne les mesures du bébé chat tout nu, et j'ai essayé de faire quelque chose qui pourrait lui aller :)

En une petite semaine, le pull était terminé. Une fois offert à mon amie, il lui a fallut beaucoup de patience je pense pour arriver à prendre quelques photos du chaton dedans, c'est que le bougre n'a pas l'air d'apprécier mon art :)

 

 

Il lui va un peu grand, il va falloir que bébé chat grandisse un peu avant de pouvoir réellement le porter. 



La bonne nouvelle c'est qu'en attendant que ce petit chaton grandisse, le petit pull va très bien à son copain poilu .

 

 

Je me suis régalée à tricoter ce projet original et à regarder les photos de ce mini tigre :)

 

Avec ce pull tube, je participe une nouvelle fois au Défi du chat organisé par l'adorable Coco ( clic clic pour toutes les infos ).

A bientôt !

❤❤❤

samedi 12 septembre 2020

Encore un confortable !

Une nouvelle petite robe a rejoint ma garde robe. Pour ne pas changer, c'est encore une base de patron du confortable de MLM Patrons modifié en robe...Et oui, quand on aime, on ne compte pas :)


Pour le tissu, c'est une viscose un peu extensible de chez Craftine mercerie, très agréable à coudre.


Cette robette est parfaite pour les beaux jours et sera très bien aussi cet automne avec une bonne paire de collants et des bottines ;)


Elle est très agréable à porter, et histoire de l'accessoiriser, j'ai cousu vite fait un petit foulchie assorti :)
 
 
 
A bientôt ! 
 
 

mardi 1 septembre 2020

Un petit snood pour l'arrivée de l'automne

Hello!
Je reviens par ici avec un peu de tricot. Cette fois-ci point de gilet mais un petit snood en laine toute fine.

Tout a commencé avec un gros craquage sur un écheveau de chez le chat qui tricote. C'est la qualité féline coloris Martin pêcheur. J'adore toutes le couleurs qu'il contient et les petites tâches d'orange et de turquoise.


Bref, coup de cœur pour ce fil mais il a quand même fallu lui trouver un modèle. Je n'avais pas trop envie d'en faire un châle mais quand même le transformer en une petite douceur de cou :)

Une petite balade sur Ravelry et je suis tombée sur le modèle du Lemon Scone at Home Cowl de Lauren Rad (clic clic). Il est disponible gratuitement sur le site.


Il est très chouette à tricoter. On enchaine point de riz, nopes et point dentelle du coup le tricot avance vite et on ne s'ennuie pas. Et pour ne rien gâcher, il s'entend très bien avec mes dernières petites BO la Droguerie :)


C'est encore un tricot que je ne porterai pas tout de suite mais je suis sûre qu'il sera bien amorti cet hiver ;)




Bon tricot et à bientôt !
❤❤❤