Un nouveau pull a rejoint ses copains dans mon dressing, c'est une Odette jolie en version raccourcie (parce que je la voulais moins longue que l'original).
Modèle de l'incontournable Poule, le tuto se trouve ICI.
Je l'ai tricoté avec le fil 'super doux' de chez Monop...et il faut dire qu'il porte très bien son nom!
Et petite séquence émotion, c'est avec cette laine que j'ai tricoté mon premier pull fait à partir d'un assemblage de carrés. Cette laine est une valeur sûre, je porte toujours mon vieux pull qui a survecu à de multiples passages en machine.
Pour que le pull soit plus court, j'ai augmenté de 55 mailles la
partie du corps après la manche au lieu des 64 du modèle...et il me
plaît bien comme ça :)
Faut dire qu'avec Odette, on s'est pas très bien entendues tout de suite, j'avais tenté de le tricoter avant l'été avec une laine trop lourde et sans faire d'échantillon (comme d'hab), et mesuré à plat ça collait au mesures...sauf qu'une fois enfilé, la cata : trop mais alors trop trop long. Du coup, flemme de tout défaire, j'ai bidouillé pour en faire un gilet, que je porte très souvent.
Maintenant qu'on est réconciliées avec miss Odette, il va falloir que je la sorte un peu avant qu'il ne fasse trop chaud :)
Des bisous!
Superbe ! Je crois qu'on te l'a déjà dit mais tu tricotes à la vitesse de l'éclair !
RépondreSupprimerEn fait pas tant que ça, mais je tricote tout le temps, et j'ai participé à deux tricothé de 3 et 4h, ça m'a bien aidé :-)
SupprimerBisous
Dis donc.. deux pulls
RépondreSupprimerJ'adore le gilet bidouillé ;-)
Le gilet date de cet été, et je l'aime beaucoup aussi :-)
Supprimerbisous
Très joli pull
SupprimerEuh gilet aussi
Bravo
C'est bien beau tout ça ! Je suis archi fan de gilet bidouillé, trop trop mon style, et pourtant cette Odette ne m'avait pas trop plu à la base.
RépondreSupprimerMerci, moi j'avais flashé sur le modèle, j'ai été complétement déçue quand j'ai essayé les 3 premiers pans cousus...puis j'ai bidouillé et le résultat était complètement portable :-)
SupprimerD'ailleur le gilet a l'air de plus plaire que le pull ^^
Bisous
Ton Odette family est top, j'adore!
RépondreSupprimerJe n'en reviens pas que tu en ais tricoté 2, quel efficacité;-) Tu es vraiment douée d'avoir transformé ton début de pull en gilet!
Et quel joli hommage vu qu' Odette est partie la semaine dernière...
Je te fais de gros bisous!
J'ai surtout eut la flemme de tout défaire...mais j'aime pas rester sur une défaite (je me dit que c'est comme ça qu'on progresse) . Il a fallut que je me motive un peu mais j'ai réussit a la faire cette Odette.
SupprimerJ'ai vu qu'Odette était partie sur le instagram de la poule, c'est jamais facile de perdre un être cher...
Gros bisous
Très joli ton pull! Mais ton gilet est encore plus canon!!! j'adoooore! j'ai vu aussi qu'Odette était partie la semaine dernière, ça m'a rendue triste. Tu lui rends un bel hommage! bizz
RépondreSupprimerMerci !!!
SupprimerLe pull a passé haut la main son premier lavahe en machine...d'autant plus qu'il a eut droit a deux lavages complets suite à une erreur de manip ( dont un à 60°...j'avais vraiment la tête dans le pâté) bref laines super doux et cotonia (du gilet) de chez monop archi validées! Et avec eux il a avait leur copain en partner 6... qui ne s'en ait pas trop mal sorti ( j'ai quand même serré les fesses en ouvrant le hublot).
Bisous
J'aime beaucoup les deux, quel travail !
SupprimerMerci Rachel :-)
SupprimerLes 2 sont top, mais ce gilet, il me donnerais presque enfin de retourner en hiver !!!
RépondreSupprimerMerci , mais pas la peine de rappeler l'hiver, le gilet est en coton et parfait pour le printemps :-)
Supprimerbisous
Ce pull est trop top !! IL faut vraiment que je mette au tricot !!
RépondreSupprimerAvec youtube, tu peux apprendre facilement, même si tu n'a pas de tricoteuses dans ton entourage et une fois que tu auras les points de base, ça va aller tout seul :-)
SupprimerMais je ne connaissais pas Miss Odette ! J'ai été voir le détail chez Miss Poulette parce que sur ta photo on ne fait que deviner les motifs des dos et devants. Ma curiosité assouvie je suis revenue admirer et du coup, moi qui adore bidouiller plutôt que défaire, j'applaudis à deux mains pour le gilet/bidouille ! A bientôt, bisou
RépondreSupprimerOui, la grande idée du pull noir pris en photo le soir...on voit pas grand chose...
SupprimerEt le gilet s'en est pas mal sorti du bidouillage, c'est mon côté Mc Giver :-)
Gros bisous
Bravo ! :) C'est beau ! J'aime j'aime j'aime la veste. C'est une magnifique pirouette !
RépondreSupprimerMerci, les souris, c'est comme les chats, ça retombe toujours sur ses pattes ;)
SupprimerPull et gilet, je suis sous le charme, tout est magnifique!
RépondreSupprimerMerci Ortisse :-)
SupprimerOh ! Mais je n'avais pas vu ce post ! J'adore tes tricots ! Il va falloir que je me penche sur ce tuto... Comme les autres, j'ai un coup de cœur pour le gilet. Mais en fait je pense que c'est aussi que la couleur du pull étant plus foncée, on le voit moins bien sur les photos, donc on ne l'apprécie sûrement pas à sa juste valeur... :-) Est-ce que les manches du pull sont comme celles du gilet au niveau des poignets ? Et puis c'est cool ton retour d'expérience sur les différentes qualités de laine, je suis pas mal en recherche de ce genre d'avis pour m'aider à me faire une idée sur la qualité de telle ou telle laine... Surtout pour le lavage ! D'ailleurs, tu me rassures pour la partner qui n'a pas très bonne réputation (mais qui est tellement douce...)
RépondreSupprimerHalala, les tricothés, ça fait un moment que ce genre de rassemblement me fait envie... Il faut que je me trouve un RDV sympa de ce genre... En plus je vois que tu es super productive pendant ces après-midis apparemment... Dommage, je crois qu'on n'est pas du même coin, j'aurais bien été au même que toi ;-) bisous.
Je suis pas la meilleure des ménagères, du coup j'apprécie vraiment quand la laine passe en machine, parce que les tricots qui doivent être lavés à la main restent une éternité au font de la panière :-)
SupprimerPour la partner, les avis divergent, ça doit dépendre du bain ou de la couleur, pour le moment j'ai eut de la chance. Au niveau des laines 'tout terrain' il y a la big merino de chez drops qui est pas mal et ma laine chouchou : la rapido de chez Philda, je me suis fait un gros gilet l'hiver dernier avec cette laine et elle n'a absolument pas bougé.
les manches du pull sont moins longues que celles du gilet, et moins larges aussi, la laine utilisée étant plus fine. C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose en noir...
Bisous et si un jour tu passes sur aix, je serai ravie qu'on se rencontre pour un tricot-papotage!
Ce soir on fait un apéro tricot avec le club des tricoteuses...pas sûre que j'avance beaucoup mon february lady sweater dans ces conditions :-)
Le gilet est superbe!!!!! Je suis trop tentée, et l'Odette en bleu foncé, miam!!! Bravo!
SupprimerMerci Claire, mes photos sont toutes pourries, pour de vrai il est noir ce pull...et il aurait été très bien en noir :-)
Supprimerbisous
Pareil, j'aime autant éviter le lavage à la main ! Quand ce sont des petites pièces à la rigueur, mais franchement, la machine à laver est tellement plus pratique ! ça me rassure pour la partner parce que je termine un petit plaid bébé pour une copine et il est entièrement en partner (3,5) donc ça me chagrinerait qu'il bouloche à mort dès le premier lavage ! Et si je passe sur Aix, je ne manquerai pas de te prévenir ;-) (d'ailleurs, si tu passes sur Paris, dis le moi aussi ;-) )
SupprimerJe te tiendrai au jus si je passe dans le coin :-)
Supprimer