vendredi 31 janvier 2014

L'Irlandais

Dernier pull tombé de mes aiguilles, il a un petit côté Irlandais qui me plait bien.




Je suis accro au top-down depuis que j'ai tricoté celui-là. J'ai fait quelques modifications au niveau du nombre de mailles au montage, raccourci le col, modifié un peu les augmentations et rajouté des torsades (parce que les torsade, j'adore!). Je l'ai tricoté en Big mérino de chez Drops, super doudou, très agréable à tricoter (sauf quand grrrr on tombe sur un nœud au milieu de la pelote).

J'ai un peu serré les fesses à la fin du travail, il me restait exactement 8cm de fil quand j'ai terminé la deuxième manche...et là, le drame : l'encolure était un peu trop large, du coup j'ai dut utiliser un autre fil pour faire un rang de mailles serrées afin de la resserrer un peu. Bon, ça se voit pas trop, ça va...



Comme d'hab', le rendu de la couleur n'est pas top. Pour de vrai l'Irlandais est beige très clair, presque écru.

Des bisous!!!

31 commentaires:

  1. Waouh! il est trop beau! où as-tu trouvé le patron? aaah le stress de la fin de pelote c'est terrible! moi aussi j'adore la big merino! je suis en train de faire un bonnet avec et elle est vraiment top!! bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crous que pour le moment c'est ma laine préférée de chez drops. Le patron c'est une adaptation maison de odette la new :-)
      Bisous et bonne fin de semaine

      Supprimer
  2. Est-ce que c'est celui que tu voulais faire en modifiant un peu le new odette? Il est vraiment très beau et te va comme un gant !!
    Je suis entrain de tricoter le new odette en ce moment :) (tu tricotes vrmt plus vite que ton ombres haha parce que moi je n'en suis qu'au col :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est celui là. J'ai mis un peu plus de 10 jours à le faire, après je dois tricoter 3 ou 4 heures par jours, devant une bonne série ou un film à base de zombies ou de montres géants :-)
      Et t'inquiètes pas, après le col ça va tout seul. Fais le moins large, tu as l'air d'être un mini format, déjà qu'il était bien loose pour ma carrure de camionneuse...

      Supprimer
  3. Il est super beau ce pull ! Et il te va vraiment bien ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai quand même une nette préférence pour odette la new qui enchaine les machine tellement je la porte.
      Bisous

      Supprimer
  4. Magnifique et il te va très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu as vu que j'ai taggué ton blog dans l'article précprécédent ?
      Bises

      Supprimer
  5. Très réussi!!!! Faudra que tu m'expliques comment tu arrives à faire une encolure aussi large en top down, le problème si on fait une encolure trop petite je trouve c'est que ça plaque vraiment trop au niveau du cou. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra qu'on se fasse un échange de procédé, pour le moment je ne sais faire que ça comme encolure. Là j'avais monté 132 maille aig 5, tricoté en cotes 2/2 puis à partir du marqueur de début de rang 50m, un marqueur, 11 m pour l'enmanchure, un marqueur, 60 m pour le devant avec la torsade centrale, un marqueur, re 11 m et on a fini le rang, après j'ai fait une aug de part et d'autre de chque marqueur à une maille de celui-ci tous les 3 rangs jusqu'à avoir 51m de manche. Ensuite le corps tout droit. J'ai relevé 5 m sous l'enmanchure et tricoté en magic loop les manches. Voilou. Bisous

      Supprimer
    2. Merci!!!! c'est noté toutes tes explications. C'est vrai que le top down c'est idéal pour commencer à dessiner ses propres pulls comme on peut essayer au fur et à mesure. Je me suis lancée dans un pull avec toutes le pièces tricotées séparément donc gros suspense…. ahhhhh! En tous cas ton pull est vraiment très réussi!

      Supprimer
    3. Pour ton pull, t'inquiètes, je suis l'affaire sur facebook :-)
      Moi j'avais commencé en faisant des pulls avec des manches en forme de rectangle, du coup pas trop de risques..
      bises

      Supprimer
  6. Han ! Il déchire ! Ca te prend combien de temps à faire un pull comme ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss oxford! Ça m'a pris un peu plus de 10 jours, en circulaires ça avance preque tout seul. Bisous

      Supprimer
  7. Superbe! Et quel talent d'arriver à faire toutes ces bidouilles à partir du modèle initial ET que ça tombe bien à l'arrivée!
    Tiens, moi aussi j'ai frôlé la panne de laine hier (il me restait 1m de fil, même pas de quoi faire les coutures!).
    Bisous et bon WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça m'énerve quand c'est comme ça, en même temps quand il en reste trop je râle aussi parce que je sais pas quoi en faire...en fait je râle tout le temps :-)
      Il a un peu les côtes en bas qui rebiquent,va falloir que je lui fasse un tour de mailles serrées pour resserrer tout ça.
      Plein des bisous et bon week-end!

      Supprimer
  8. Et bien il est très réussit ce joli pull!
    En plus, il tombe hyper bien!

    RépondreSupprimer
  9. Super réussi, et il te va trop bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et il est tout doudou. Cette laine est vraiment géniale, enfin non, pas encore, elle aura validé sa génialitude quand elle aura montré qu'elle peut survivre en milieu ostile ( quelques tours en machine ) .
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou mon "adoptée" Ce n'est quand même à moi, après ma publication du jour que tu vas m'apprendre la couleur d'un lainage irlandais ! Ton pull est superbe, tu tricotes divinement ! Le dernier châle que j'ai terminé, le soir d'été couleur mandarine, j'ai aussi serré les fesses et pour les mêmes raisons ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, ça fait les muscles de serrer les fesses. J'ai bavé devant la photo de ta longue bande de plaid, cette fois-ci c'était moi qui n'arrivais pas à laisser un commentaire, ma tablette tactile n'en faisait qu'à sa tête. Parce que j'ai même pas d'ori, je fais tout à partir de ce petit objet plat et carractèriel :-)
      Je vais écrire un message pistonné à ton amie blogueuse pour essayer d'enlever le contrôle numérique.
      Bisous

      Supprimer
  11. Si tu vas chez Joëlle http://passihousewife.blogspot.ch/
    de ma part, elle te dira comment enlever le contrôle numérique. Elle a déjà aidé à d'autres que je lui ai envoyé ! Bisou

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment beau! Euh... 10 jours pour faire un pull. Pinaise, mais je suis plus qu'une tortue... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non :-)
      je ne tricote pas très vite mais j'embarque monsieur tricot partout.
      Bisous

      Supprimer
  13. Très joli, j'adore le rendu et le tombé!

    RépondreSupprimer
  14. Merci, il s'est adouci au lavage, par contre il a quand même souffert vu qu'un fil avait cassé dans le dos, j'ai réussit à vaguement rattrapé tout ça. Et puis erreur de débutante, j'ai fait un rang de mailles serrées au crochet au niveau de l'encolure avec une autre laine..qui ne passait pas en machine...il a fallut que je tire dans tout les sens avant le séchage parce que ça avait tellement rétréci que je ne pouvais plus passer ma tête...bref l'irlande c'est l'aventure!

    RépondreSupprimer