mercredi 30 octobre 2013

La vérité si je mens !

J'ai été taguée par Magali et Lady Crafty (ça va en fire des questions) pour le liebster award, qui permet de faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés.
Le principe, on répond à 11 questions de la personne qui vous a tagué et on tague à son tour des blogueurs (11 si possible), avec un lien vers leur site ( le but de l'opération étant de faire découvrir de nouveaux blogs).


Alors je me prête au jeu, voici mes réponses aux questions posées par Magali :

1-Comment as-tu choisi le nom de ton blog? D'où vient-il?
La souris était mon surnom quand j'étais petite...et il me suis depuis. Pour les petits doigts c'est un peu pour rien, ça sonnait un peu manuel et après des heures (ou plutôt une vingtaine de minutes de brainstorming à l'apéro avec l'Homme, je trouvais que ça sonnait pas mal.

2-Comment t'es-tu mise au DIY?
Pour le tricot, ma môman avait commencé à m'apprendre petite mais je n'avais pas trop accroché et il y a deux ans la maman de l'Homme m'a offert une écharpe qu'elle avait fait, ça m'a donné envie de m'y remettre et je me suis lancée...merci youtube pour tes précieux conseils!

3-Quelle est ton activité DIY préférée?
Je vous laisse deviner, un indice s'est subtilement glissé dans la question précédente...

4-Quel est ton encour du moment?
J'en ai 5 en fait : un trndy châle, une étole, le pull menthe à l'eau de la Poule, un pul Phildar et le châle du chouette kit

5- As tu prévu de faire des cadeaux de noël fait main?
Oui, mais chut c'est un secret... 

6- As tu prévu de faire des décos de noël fait main?
 Pas pour le moment

7- As tu une photo ou une description d'un ouvrage que tu rêverais de faire mais sur lequel tu n'oses pas te lancer?
Un shawl en dentelle aux aiguilles mais c'est pas pour tout de suite
8- Quel sont tes fournisseurs préférés pour ton DIY? (On veut des bons plans!!!)
Désolée Magali mais pas de super plan : les chouettes du chouette kit, a very bad sheep et Phildar
9- Tu créés pour toi même ou pour les autres?
un peu des deux
10- La couleur qui revient souvent dans tes ouvrages?
les ton naturel mais en ce moment du rouge et du bleu marine
11- As tu un défi DIY ? (Nouvelle technique, nouvelle difficulté?)
arrrggg le crochet!!!! et aussi essayer de me faire une paire de chaussette torsadées pour cet hiver


Et les réponses aux questions de Lady Crafty :


- Qu'est-ce qui t'émerveilles chaque jour?
que mon basilic survive depuis plus d'un mois et fasse plein de petite fleurs (je sais il m'en faut pas beaucoup)

- Quelle est la chose que tu pourrais t'interdire de faire?
m'acheter des chaussures, sachant que je n'en porte que deux paires au final...

- Enfant, de quel personnage fictif étais-tu "amoureux-euse"?
j'ai honte mais casper...

- Dans un autre vie, tu aurais été...?
une licorne!!!

- Quel est le talent que tu ne possèdes pas et que tu aurais aimé avoir?
chanter juste (je vis avec un musicien et ça doit pas être facile pour lui de m'entendre chanter sous la douche)

- Qu'est-ce qui, malgré tous tes efforts, te reste incompréhensible?
pourquoi les gens ont aimé le livre "mange, prie, aime"

- Si tu étais une créature surnaturelle, que serais-tu?
une licorne...pardon, elle existent, ça ne compte pas. Alors un sharktopus (animal géant moitié requin moitié octopus)

- Cite un des personnages réels que tu admires.
Gilles Legardinier, il me fait vraiment trop rire

- Si c'était à refaire, que ferais-tu de différent?
je finirais mon master en psychologie

- Sur ton blog, à propos de quel sujet tu trouverais ridicule de faire un post même si tu en avais envie?
ma passion secrète pour les films de genre du style nanard avec des monstres géants tout mal fait...

- Quel est l'endroit que tu aimerais conserver intact pour y emmener tes petits-petits-petits-enfants?




Donc à mon tour de taguer, et les nominées sont (désolée, je suis une vilaine fille et il n'y en aura pas 11) :


Et voici mes questions :

1- D'où vient le nom de ton blog?
2-Depuis quand existe-t'il?
3-Quel est ton encours du moment?
4-Quelles couleurs utilises-tu le plus?
5-Fabriqueras-tu des cadeaux ne noël?
6-Qui sont tes fournisseurs préférés en matériaux pour tes projets?
7-Quelle est ta passion inavouable?
8-Quelle est ta recette de cuisine préférée?
9-Quel est le dernier livre que tu ais lu et qui t'ait vraiment plu?
10-Quel est ton chalenge DIY pour cet hiver?
11-Quel est ton péché mignon?

Bien sûr rien d'obligé.

10 commentaires:

  1. merci de ton message !
    j 'ai déjà été taguée il y a quelques mois ...
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, j'avais pas vu. Ça fait toujours un lien vers ton petit blog :-)

      Supprimer
  2. Merci d'avoir joué le jeu... mais que de succès dis donc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais que de questions dis donc...mais c'était marrant d'y répondre

      Supprimer
  3. sourislibertys@canalblog.com30 octobre 2013 à 20:08

    Coucou Aurélie!
    Promis, j'essaie de répondre au plus vite (mais là, je fais mes bagages pour aller dire bonjour aux dauphins du Marineland d' Antibes...retour dimanche donc!).
    Bon WE de toussaint à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yeah! Dis bonjour aux dauphins pour moi! Si tu passes par aix sur le retour fais moi signe :-)
      Bisous

      Supprimer
  4. Merci d'avoir joué le jeu!
    Je commence mon master de psycho ;) Tu étais à quelle fac?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A aix en provence, du coup j'ai tellement aimé cette ville que j'y suis restée!

      Supprimer
  5. Merci de m'avoir taguée, mais je n'ai pas envie de participer. J'espère que tu ne m'en voudras pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, il n'y a aucune obligation.
      Bon Dimanche!
      bises

      Supprimer