jeudi 10 octobre 2013

Bio-Attitude sans béatitude

Le weekend des 5 et 6 octobre a eut lieu la foire de Montfroc, et c'est comme entrer dans un monde parallèle, la planète Hippie-bio.


La journée on visite les exposants et le soir c'est buvette de bière et sandwich bio...et au bout de deux bières, j'ai vécu mon baptême de toilettes sèches...et visiblement je n'étais pas la première et peu de gens lisent les instructions ( un moment mémorable, les hommes n'imaginent pas la chance qu'ils ont de pouvoir rester debout dans ces instants là). Sinon c'était la 3ème fois que j'allai faire un tour dans cette foire ( l'Homme étant du coin) et j'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine pour y retourner.


Ma récolte de cette année : une petite paire de boucle d'oreilles en graines et deux pelotes de laine mohair et soie ( au prix de la pelote, je n'en ai pris que deux et je mangerai des pâtes jusqu'à la fin du mois, mais la laine était trop douce et les couleurs trop jolies).

6 commentaires:

  1. que vont devenir ces belles pelotes ?
    un châle ? un gilet ? une écharpe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit chèche tout simple et tout doux qui devrait arriver dans la semaine sur le blog si j'arrive à faire des photos potables de lui, il est sauvage il bougre!

      Supprimer
  2. j'ai acheté les mêmes il y a 3 ans quand je débutais le tricot ! 40 euros les 5 si je me souviens bien...J'avais craqué alors que je tricotais depuis quelques semaines, je n'ai jamais vraiment su quoi en faire !
    J'ai fait un snood (que je n'ai jamais porté) avec les 2 marrons, mais les 3 fushia sont toujours au fond du placard... Peut être un châle tu as raison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont quand même pas données ces petites pelotes et il ne faut pas se louper car elles n'apprécient pas trop être détricotées. J'avais hésité à tricoter un snood aussi pour finalement tenter un chèche sans prendre de risques en le faisant en jersey tout simple. Je regrette juste de ne pas l'avoir fait un peu plus grand.
      Bon week-end!

      Supprimer
  3. Bonjour ! J'ai fini ma nuit (zut alors) je viens de chez Zabelle et me promène chez toi, excuse-moi je suis entrée ans frapper ! Pour mon récent anni j'ai reçu 2 pelotes, la couleur cuivre, j'ai vu sur Ravelry (la bible des tricoteuses), que çà suffisait pour le châle "soir d'été" je vais donc m'y mettre dès que j'ai fini les chuts de Noël, je me réjouis, elle est tellement belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue mémé Christiane! Moi je suis plus couche-tard que lève-tôt.
      J'avais hésité avec la couleur cuivre lors de l'achat de la laine. Et je suis comme toi, plein de projet à tricoter mais pas trop de temps pour le moment...
      En tout cas merci pour ta visite, et entre sans frapper, c'est toujours un plaisir de lire de gentils commentaires comme ça.
      Bises

      Supprimer