mercredi 9 octobre 2013

Escrocs mais pas trop

Je ne suis vraiment pas sucré, mais alors vraiment pas. Pourtant quand le frère de l'homme vient à la maison, je tente une petite recette de gâteaux du matin.

Et c'est tellement bien avec un bon bouquin de filles les petits déj' du weekend!
Je suis en train de me régaler avec Le club des tricoteuses du vendredi soir de Kate Jacob ( en bonne tricot-addict, j'ai foncé dessus à la librairie). J'ai eut un peu de mal à me mettre dedans au début mais les 40 premières pages passées ça se lit tout seul et on s'attache à ces tricoteuses.


Et pour les cookies du weekend?

Il vous faut :
-2 œufs
-200g de beurre ramolli
-250g de sucre en poudre
-1/2 sachet de levure chimique
-500g de farine
-80g de cacao en poudre
-80g de copeaux de chocolat noir

Recette :
-Mélanger les œufs et le sucre
-Ajouter la farine, la levure, le cacao et le beurre petit à petit
-Quand on obtient une pâte homogène, rajouter les copeaux de chocolat et malaxer la pâte
-Former des petites boules et les placer sur du papier sulfurisé
-Enfourner 12min au four à 800°




4 commentaires:

  1. connais tu les tricoteuses du bord de mer ?
    bien aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas, il a été direct rajouté sur ma liste de lecture! Etant un peu une tricoteuse du bord de mer, je ne peux qu'accrocher.
      Merci pour tes petits mots. Tu es la première à me laisser un commentaire et j'ai sautillé un peu partout dans le salon tellement ça m'a fait plaisir.

      Supprimer
  2. On le l'avait offert pour me faire passer le temps quand j'étais alitée pour cause de grossesse compliquée, je l'avais dévoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini ce matin, j'ai adoré aussi et je vais être obligée d'acheter le suivant...enfin dès que j'aurai fini "le confident" qui est bien prenant aussi.

      Supprimer