mercredi 27 juillet 2016

La pochette Miaow (tuto + concours)

ça faisait un bout de temps qu'il n'y avait pas eu de déclinaison de Philippe par ici, du coup vous en aurez deux pour le prix d'un :)


Et si vous voulez en recevoir un chez vous, il suffit de me laisser un petit commentaire en me disant lequel est votre préféré. Tirage au sort le 10 Aout!



Si vous ne pouvez pas attendre, voici le petit tuto pour vous en faire un :

Matériel :

-aiguilles à tricoter 3,5
-crochet 3 (si vous voulez faire les joues)
-1 demie pelote de fil cabotine de Phildar noir ou blanc
-un peu de fil cabotine de Phildar couleur rose pour les broderies du museau
-un peu de fil cabotine de Phildar rose clair (si vous voulez faire les joues)
-fil à broder noir ou blanc pour les yeux
-aiguille à broder
-aiguille à laine
-fermeture éclair de 20cm de long
-un peu de tissu pour la doublure (facultatif)


Pochette :

-monter 40 mailles avec le fil noir ou le fil blanc sur des aiguilles 3,5.
-tricoter en jersey endroit (1rang endroit, 1rang envers) pendant 26cm.
-rabattre les mailles souplement et rentrer les fils.

Plier la pochette en 2 sur la hauteur et coudre les côté ensembles sur l'envers en laissant le haut ouvert.

Oreilles (x4) :

-Monter 10 mailles sur les aiguilles 3,5 avec le fil noir ou le fil blanc.
-Tricoter 6 rangs de jersey endroit.
-Rang 7 (rang endroit) : tricoter 2 mailles endroit, SSK, tricoter 2mailles, tricoter 2 mailles ensembles à l'endroit, 2 mailles endroit.
-Rang 8 : tricoter toutes les mailles à l'envers.
-Rang 9 : tricoter toutes les mailles à l'endroit.
-Rang 10 : tricoter toutes les mailles à l'envers.
-Rang 11 :  tricoter 2 mailles endroit, SSK, tricoter 2 mailles ensembles à l'endroit, 2 mailles endroit.
-Rang 12 : tricoter toutes les mailles à l'envers.
-Rang 13 : tricoter 1 maille endroit, SSK, tricoter 2 mailles ensembles à l'endroit, 1 maille endroit.
-Rang 14 : tricoter toutes les mailles à l'envers.
-Rang 15 : SSK, tricoter 2 mailles ensembles à l'endroit.
-Rang 16 : tricoter toutes les mailles à l'envers.
-Rang 17 : rabattre les 2 mailles restantes.

Rentrer les fils.
Coudre les oreilles ensembles 2 à 2 puis les coudre sur la pochette à 2 cm de la bordure du haut. 
 
Broderies :

Broder les yeux avec le fil noir ou blanc, le nez avec le fil rose vif.


Joues :

-avec le fil rose clair, au crochet 3. Faire 6 mailles serrées dans un magic ring.
-rang 2 : 1augmentation dans chaque maille = 12 mailles serrées
-fermer par une maille coulée.
-couper le fil en laissant assez de longueur pour pouvoir coudre.
-coudre les joues sur la pochette.
-rentrer les fils

Coudre la fermeture éclair (vous pouvez aussi comme ici rajouter une doublure).

Et c'est fini!


J'espère que ce nouveau modèle vous plaira.

Des bisous! 

 


47 commentaires:

  1. Oh c'est tout mignon ! J'aime beaucoup le blanc, et je participe ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ho c'est trop chou !! :3
    Merci pour le tuto !
    Je participe pour le noir ;) , même si je vais noter le tuto pour essayer d'en faire un très bientôt ;). Je sens que ma nièce va adorer haha

    RépondreSupprimer
  3. Ce philippe et cette philipette version pochette sont superbes ! So girly, j'adore.
    Et comme j'ai du mal en ce moment à travailler la laine, je participe à ton jeu sait on jamais ?
    j'adorerais gagner, mais bon, on va laisser faire Madame la chance.

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est chou !! J'adore le noir :)
    Je ne pense pas avoir le niveau pour avoir un tel résultat. Mais en tout cas c'est bien chouette !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir!
    Roooh!!!
    ils sont trop beaux! Merci pour le tuto :)
    je participe avec plaisir pour le noir mon coup de coeur :)
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    RépondreSupprimer
  6. Mon prefere est le black!!! Il est trop choupinou!!!

    RépondreSupprimer
  7. Philippe is back! Quel bonheur!
    Les deux sont chouxxx mais j'ai une préférence pour le noir qui doit être moins salissant et comme je suis une vraie mimi cracra...^^
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  8. Adorable : ma fille vient de me passer une commande pour la noire !

    RépondreSupprimer
  9. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie !
    C'est trop cute ! J'avoue un faible pour Miaow noir LOL
    Douce journée !
    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
  10. Tellement cute!! Ma maman s'est remise à tricoter, je crois que je vais lui souffler ton tuto... ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je suis ravie de découvrir une nouvelle déclinaison de Philippe. Comme à chaque fois c'est une belle découverte. Et je dois dire que cette version est un gros coup de coeur, je suis fan de ces pochette kawaii. Bravo ma belle!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ma préférence va pour le blanc !

    RépondreSupprimer
  13. Je ne serai jamais capable d'en faire autant!
    Ces deux pochettes sont vraiment trop mimi j'aodre!!!
    Ma préférée est la blanche comme mon chat ;)

    RépondreSupprimer
  14. Oh ils sont trop choux! Ces petites pochettes sont magnifiques, bravo! ça me donnerait presque envie de faire leur cousin en tissu ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont trop beaux , je les ferai bien dans toutes les couleurs et pourquoi pas en coussin? merci pour les explications Un petit coup de coeur pour le noir
    Excellente journée

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce tuto !! Ils sont super mimi ces petits chats ... Une préférence pour le noir :-)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,
    Je tenterais bien le petit tuto mais j'en suis totalement incapable ! C'est magnifique, kawaï à souhait ! Je participe pour le noir !
    A bientôt
    Julie-Anne
    julieanne.hantraye@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  18. Le blanc le blanc le blanc :) Merci pour le concours et le tuto!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour très jolies pochettes ma préférence va à la pochette noire merci beaucoup de ce concours et bravo c'est très beau
    marie :)

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour avoir été sélectionnée aujourd'hui .

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour tes trousses sont superbes merci pour le tutoriel. Je suis en vacances sans les aiguilles et les pelotes,loin de ma Mac sous le soleil de Bretagne.
    Je tente ma chance pour gagner la jolie trousse blanche.
    J ai partagé le lien vers ton tutoriel sur ma page FB https://m.facebook.com/Mapetitelibellule-495331173896040/ bises

    RépondreSupprimer
  22. Charmantes, j'adore....surtout la blanche et merci pour ce tuto, je vais essayer.....

    RépondreSupprimer
  23. Qu'elles sont mignonnes ces pochettes ! Philippe a la classe aussi bien en noir qu'en blanc. Je ne saurais laquelle choisir... Merci pour ce joli tuto que je vais garder précieusement.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Elles sont superbes ces pochettes ! aussi bien en noir qu'en blanc ! Si je dois choisir, ce serait plutôt en noir. Merci beaucoup pour le tuto.
    A très bientôt au plaisir de te lire.
    Chrystelle

    RépondreSupprimer
  25. Très joli... Merci beaucoup pour le jeu. Je tente ma chance - j'adore le chat noir...

    RépondreSupprimer
  26. J'adore. Elles sont très mignonnes ces pochettes. Merci pour le tuto et le concours. Entre les deux mon coeur balance, mais allez on dit la noire. Encore merci et bonne journée. Gaëlle

    RépondreSupprimer
  27. Il sont vraiment trop mignon ! Ma préférence va pour le noir quand même (oui j'y travaille à mettre plus de couleur chez moi, les joues roses ça compte ?)
    Merci de nous en offrir un !!

    RépondreSupprimer
  28. Elles sont choupinettes ces pochettes, merci pour le tuto. J'aime beaucoup la blanche, à bientôt

    RépondreSupprimer
  29. Oh j'adore elles sont supers mignonnes tes pochettes!!!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour je tente ma chance pour ce joli concours.
    Merci pour le tuto, j'adore le blanc.
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup pour ces explications !
    Je crois bien que je vais tenter de réaliser une de ces pochettes...mais je tente ma chance aussi ! ��

    RépondreSupprimer
  32. Merci beaucoup pour ces explications !
    Je crois bien que je vais tenter de réaliser une de ces pochettes...mais je tente ma chance aussi ! ��

    RépondreSupprimer
  33. Miaou mais qu'ils sont beaux ! j'adore, j'ai une préférence pour la trousse blanche, ça serait un super cadeau d'anniversaire ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  34. Pffff, suis toute essoufflée d'arriver aussi tard moi (en vrai, ça fait 3 jours que je tente de poster un com' depuis mon téléphone et il n'y a pas moyen, sgnourf...j'ai donc sorti mon ordi de la valise, l'heure est grave)...J'adooore Philippe (sans slip) avec un petit faible pour le blanc (mais le noir est choupi comme tout avec ses petites joues roses). Merci pour ce chouette concours et ce tuto top, ma souris pref! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. Encore une mignonnerie en laine, c'est tellement mignon! Je veux bien jouer à ton concours, c'est très gentil à toi. J'ai une préférence pour la trousse noire :)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  36. Patienter, ça j'en suis capable... c'est plutôt tricoter qui m'est plus difficile (il faudrait vraiment que je m'y mette quand je vois toutes ces jolies choses qu'on peut faire !)...
    Donc je participe avec plaisir, ces trousses sont tellement trognons <3
    Pas facile de choisir, mais partons sur la blanche !
    Mille mercis pour ce joli cadeau, et bel été !

    RépondreSupprimer
  37. Moi je préfère la noire même si elle sont mignonnes toutes les 2 ! Je suis sûre que mes nièces les adoreraient donc je mets le tuto de côté (mais je ne leur dis rien, ça va bien la pression !!!)Merci beaucoup <3

    RépondreSupprimer
  38. Elles sont craquantes tes pochettes !!! Noir ou blanc, les deux sont trop belles ♥ Merci pour le tuto ;) xoxo

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour ce chouette tuto !
    J'ai une petite préférence pour la noire qui a de si jolies joues roses...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  40. Elles sont trop choux toutes les deux, mais on a un faible pour les chats noirs ici ;)
    Merci !!

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  41. Trop mimi!! Merci pour le tuto! Je participe pour le noir, trop craquant!

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour ce tuto.
    J'adore ces pochettes, elles sont trop mignonnes !

    RépondreSupprimer