dimanche 10 juillet 2016

Hello Bob!

Non mais vraiment, comment ne pas craquer sur le dernier patron de Ahooka? En plus, elle a eu la gentillesse de nous l'offrir en modèle gratuit (clic clic). Il s'agit de Bob de Monstres et Cie, c'est mon petit personnage chouchou du film et je crois que je ne suis pas la seule ;)


Pour les fils, j'ai utilisé la Natura de DMC (vert), le fil Cabotine de Phildar (noir et blanc) et un reste de fil Impact 6 (bleu). Le tout crocheté au crochet 3. J'ai fais les bras de la façon la plus simple, j'ai un peu eu la flemme d'apprendre l'i-cord, mais il faudra quand même que je me penche sur la question un de ces quatre :)



Mon Bob est un peu pâlichon (comme moi), mais t'inquiète Bob, dans deux semaines, on part en vacances! Un peu de soleil et de verdure ne nous fera pas de mal :)


Et puis coup de chance, avec Pinky, ils sont trop copains :)
 

Je profite de mon petit Bob pour participer au défi du chat sur le thème du Cinéma.
Merci Ahooka pour ce génialissime modèle!

A bientôt!

 

41 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'adore les modèles de ahooka, elle modernise vraiment le crochet.
      Bisous

      Supprimer
  2. Conseil de Blanche-Neige, n'oubliez pas la crème solaire,petits visages pâles!
    Voilà un bien joli couple...Cela me fait plaisir pour Pinky, je n'aimais pas l'imaginer seul.
    (Psss, La Souris prem's sur les défis du ch@t, wow mais keskisepass, mais kesepassetil? ^-^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a fait le même effet, attend, autant j'arrive à en faire un deuxième :)
      Et pour Pinky et Bob, je m'inquiète un peu de à quoi pourraient ressembler leurs bébés :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Trop chou ce Bob :) Avec Pinky, ils forment un duo de choc!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ne me dis pas que l'échéance du défi est cette semaine ?! Ah non, il reste 2 mois et demi pour y répondre... Je rejoins AllMadeHer(e), mais que se passe-t-il donc ? Tu fais tes devoirs avant de partir en vacances ? Il faut dire que le modèle d'Ahooka est irrésistible. Une vraie star de cinéma ce Bob !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai craqué pour son modèle, et il se trouve que j'ai trouvé tout de suite le fil et que ça collait avec ton thème. Ça va que pour rattraper ma réputation, je suis mega à la bourre pour le cal totoro :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. Génial ce Bob! Merci pour le lien chez Ahooka,je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a plein de patrons géniaux, et c'est une reine du crochet :)
      Bisous

      Supprimer
  6. J'A-DO-RE !!! Il est trop génial !!! Et quel duo, trop Fun ;) xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les vois bien se faire un mojito au bord d'une piscine :)

      Supprimer
  7. Moi aussi je craque complètement !!! Il est juste adorable !!! Merci pour le lien je vais de ce pas le telecharger !
    Bonnes vacances à tous les 2 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon crochet alors !
      Plus que 3 jours de boulot et c'est parti pour une semaine de vacances :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  8. Tu as le chic pour crocheter des bestioles et autres monstres vraiment adorables ! Trop cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à en avoir quelques uns, mon salon ressemble à une chambre d'enfant :)
      Bisous ♡

      Supprimer
  9. Trop drôle ce Bob! Les détails sont top, il a une super bouille! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tuto est super bien fait, le petit détail dans l'oeil fait tout :)
      Des bisous !

      Supprimer
  10. Trop beau ce bob ! Je l'ai tricoté il y a un petit moment ;) il est sur ma page fb : pelotes de laines et feuilles de the ;).
    Très joli en tout cas le tien :D

    RépondreSupprimer
  11. Il est super ! J'aime bien les modèles de Ahooka mais je craque plus sur ton flamant .

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai qu'il est craquant ! Bien vu Bob pour le thème du cinéma !

    RépondreSupprimer
  13. Oh la la mais tu nous mets la pression .... t'as déjà rendu la copie ! et quelle jolie très jolie copie !! Extra :-)

    RépondreSupprimer
  14. Il est trop mignon ce Bob, j'aime beaucoup ce personnage. Il fait un beau duo avec le flamant rose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être qu'ils vont faire des bébés, je leur passe du etta James toute la journée ;)

      Supprimer
  15. ouiii, trop bien , ce BOB ! vous partez où en vacances ? sur la croisette, les stars ?
    bravo pour ton " cinéma" !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Évidement qu'on part se la péter sur la croisette :)
      Gros bisous

      Supprimer