dimanche 3 janvier 2016

Et si on commencait l'année avec un petit tuto?

Au début, je devais vous rédiger ce petit tuto en même temps que je vous le présentai pour ma participation au dernier défi du chat. Mais vous commencez à me connaître, moi et mon organisation légendaire...tricot fini la veille du défi à minuit, photos prises le lendemain matin avant de partir bosser et article rédigé à la va-vite juste avant de commencer le réveillon histoire de faire semblant de respecter les délais.

Bref, le rush des fêtes de fin d'année étant finit, j'ai eu un peu plus de temps pour vous rédiger tout ça :)

C'est un snood tout simple, avec une couture pour assembler les deux extrémités, tricoté avec trois fils ensembles aux aiguilles 6,5. Rien de bien compliqué pour peu qu'on maîtrise les torsades, le motif se retient très vite et ça va tout seul!



Matos :
-3 pelotes de fil Diamant de Phildar coloris argent (une merveille de douceur ce fil!)
-une paire d'aiguilles 6,5
-une aiguille à torsades
-1 aiguille à laine pour la couture



Tuto :

-monter 72 mailles avec trois fils tricotés ensemble.
- tricoter en répétant ces 8 rangs :

R1 : tricoter toutes les mailles à l'endroit
R2 : 6 mailles endroit, 60 mailles envers, 6 mailles endroit.
R3 : 6 mailles endroit, (glisser 3mailles sur une aiguille auxiliaire placée devant le travail, tricoter 3mailles endroit puis tricoter à l'endroit les 3mailles de l'aiguille auxiliaire. 6 mailles endroit) x 5, 6mailles endroit.
R4 : 6 mailles endroit, 60 mailles envers, 6 mailles endroit.
R5 : tricoter toutes les mailles à l'endroit
R6 : 6 mailles endroit, 60 mailles envers, 6 mailles endroit.
R7 :  6 mailles endroit, (6 mailles endroit, glisser 3mailles sur une aiguille auxiliaire placée derrière le travail, tricoter 3mailles endroit puis tricoter à l'endroit les 3mailles de l'aiguille auxiliaire) x 5, 6mailles endroit.
R8 : 6 mailles endroit, 60 mailles envers, 6 mailles endroit.

A 68cm de longueur totale, rabattre souplement les mailles et assembler les deux extrémités du tricot à l'aiguille à laine.

J'espère que ce petit modèle vous plaira :)


Bon tricot!

40 commentaires:

  1. Tu ne nous le montre pas porté (et alors ?!) mais j'imagine que ton point est parfait autour du cou. Il doit donner du volume et du coup de la chaleur. Merci pour avoir commencé l'année en nous offrant ton tuto. Je garde sous le cou(de) ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai tenté une photo portée, mais vu que j'ai voulu aller vite, elle était très floue :)

      Supprimer
    2. Il y,a une erreur je fait le tuto mais le point est différent?? Pourquoi?

      Supprimer
    3. Il y,a une erreur je fait le tuto mais le point est différent?? Pourquoi?

      Supprimer
  2. C'est vrai que la laine est super chouette et merci pour le tuto, çà peut servir ! Tu commences l'année en force ! Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Il donne bien envie d'essayer ton tuto.

    RépondreSupprimer
  4. Un peu qu'il me plait ce petit modèle! Je le rajoute sur la liste...Je l'imagine bien en rose...Y'a plus qu'à.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça en rose, tu es pleine de surprises ;)
      Gros gros bisous

      Supprimer
  5. Waouh! Mais il est trop canon ce snood!! j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Merci il est canon, je vais mettre de côté!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se fait vite fait bien fait, c'etait un cadeau de Noël un peu en retard :)

      Supprimer
  7. Très mignon ce snood :)
    Bon, je ne maitrise pas les torsades, donc pour moi c'est cuit !
    En tout cas, je te souhaite, une très belle année petite souris et à très vite !

    RépondreSupprimer
  8. Les torsades ont l'air simples comparées à d'autres à première vue 😉
    Je ne m'y suis pas encore frottée mais un jour peut être ☺
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  9. Il est beau, je l'aime beaucoup, merci pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
  10. Il est magnifique ce snood. Je n'y connais rien en tricot donc je ne peux pas juger du niveau, c'est peu être simple comme tu le dis mais en tout cas ça donne l'illusion d'une technique très élaborée. Bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Super joli !!! Et un grand merci pour le tuto ;) xoxo

    RépondreSupprimer
  12. Merci et super pour le tuto ,j'aime beaucoup
    bonne et super année petite souris ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tu commences l'année fort avec ce chouette tuto! Ce snood est juste parfait, il me donne envie de partir à la recherche de mon aiguille à torsade (qui n'est pas rangée avec les aiguilles à tricoter, la fourbe!). Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle doit être avec la mienne, j'ai fait mes torsades avec un bout d'aiguille knit pro. ..

      Supprimer
  14. Très joli snood! On en a jamais assez ^^ Bonne année

    RépondreSupprimer
  15. Héhé je te rassure j'ai au moins trois ou quatre tutos de tricots en attente :)
    Il est très très chou ce snood, j'adore!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, très joli ce snood. le point me plait bien, je le met de coté, bien que les torsades et moi ........
    merci pour ce tuto de début d'année. bon weekend, bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez devenir super copines avec les torsades, j'en suis sûre :)

      Supprimer
  17. Pas même dessin en suivant consigne.
    N est il pas trop grand pour enfant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça risque d'être un peu petit pour une taille enfant je pense ;)

      Supprimer