mardi 19 janvier 2016

DIY : la petite jupe express pour débutantes

Vous commencez à connaître un peu mon amour pour les robes et les jupes à imprimés fleurs et oiseaux. Alors, comment on fait quand on craque totalement sur un tissu chez eurodif (en soldes en ce moment d'ailleurs ;) ), et qu'on ne sait pas coudre?

On bidouille un truc carré...Et finalement, grande joie, c'est carrément portable! Hiiihaaaaa!!!!!!


Alors, pour celles qui comme moi veulent une jupette express, il vous faudra :

-50cm de tissu en 140 de large
-une machine à coudre
-des ciseaux meilleurs que les miens qui ne coupent absolument rien...
-du fil 
-un élastique

On découpe le tissu dans sa largeur, sur une hauteur de 45cm (je suis toute petite, vous pouvez l'adapter à votre taille). Puis on coud les deux extrémités ensembles, on fait un ourlet en bas puis on coud la robe autour de l'élastique (qu'on aura préalablement adapté à sa taille et cousu).
Et voilà!!!
Je vous avez bien dit qu'elle était express cette jupette :)




Et porté, ça donne ça (et on ne juge pas mes chaussures d'indien, je les aime d'amour!) :



A bientôt !


44 commentaires:

  1. Carrément plus que portable ;) J'adore l'imprimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui m'a fait craquer aussi :)
      Ils ont des tissus trop chou chez eurodif

      Supprimer
  2. Wouah trop jolie cette jupette express ! Je crois que pour démarrer avec ma MAC je vais commencer par cette petite jupe. Il va vraiment falloir que je me lance car ça fait quand même un an que j'ai ma MAC lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça à été pareil pour moi, ça fait quelques années que je ne fais que des housses de coussin :)
      Bises

      Supprimer
  3. C'est trop classe de se faire des minis jupes ! ça va vite et c'est super à porter. J'aime bien aussi ton joli tissu, j'ai jamais tenté les zozios... faudrait que je me penche sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie, moi aussi j'aime beaucoup l'imprimé et elle te va à ravir.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta jupe! Je suis également une grande fan des petits imprimés sympas. Ton look est super!
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu passer ton goût pour les imprimés sur les photos de ton blog :)

      Supprimer
  6. Je comprends que tu aies craqué sur cet imprimé, il est super CANON! ( Et c'est une ornithophobe qui parle ^^). Bon si j'ai bien compris, c'est définitivement la fin des housses de coussins...
    Well done cette petite jupe super mimi est à tomber!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il me restait un peu de mon tissu qui a fini...en housse de coussin! ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. OMG, cet imprimé est juste à tomber <3
    Avec des petits rouges-gorges (pour te dire que j'aime tellement ces oiseaux que je vais m'en faire tatouer un en avril ^^)
    Elle me tente bien ta petite jupette, mais j'avais voulu me lancer dans un projet similaire et mes copines couturière m'avaient dit que l'élastique c'était hyper chiant à coudre, du coup, t'as pas trop galéré sur ça toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je l'ai fait coulisser au fur et à mesure et c'est allé tout seul :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Elle est vraiment très mignonne, bravo! J'aime beaucoup le tissu.

    RépondreSupprimer
  9. carrément top cette jupette !
    La meuf un peu magique qui fait un truc tout simple (enfin tout simple... je ne saurais pas faire !) et qui donne un résultat impec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'élastique est quand même pas top top, il faut le cacher :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Très réussie cette jupette express ! Et j'aime beaucoup le tissu, original pour une jupette !

    RépondreSupprimer
  11. Trop jolie ta jupette, originale et unique!
    Mon pb c'est que j'ai de bonnes hanches et l'élastique les fait carrément ressortir... Mais une jupe pour ma fille irait tb !

    Pour les tissus j'utilise des grands ciseaux Fiskars (trouvé à Casto) que personne n'a le droit d'approcher sinon grrrrr, ils sont extras depuis des années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je m'en rachète une paire, les miens font peine à voir

      Supprimer
  12. Jolie idée pour une jeune femme mince ! Je suis mince, mais pas jeune, lol, L'imprimé me fait craquer ! Biou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec la ligne que tu as, je suis sûre que tout te va
      Gros bisous

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup le look COMPLET, les doudounes bottes itou !
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bottes doudounes sont tellement confortables, j'ai l'impression d'aller travailler en chaussons :)

      Supprimer
  14. Elle est toute jolie et ce tissu adorable!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime, j'adore!!! Cet imprimé est adorable (je vais aller dire bonjour à Monsieur Eurodif dès demain) et cette jupette te va à ravir; les bottes Pocahantas, je valide à fond! Par contre, tu viens de briser un mythe, je te voyais grande ma souris jolie (style 1,70 au moins,tu vois; bon faut croire que toutes les souris sont petites;)). Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'atteins difficilement les 1m40, mais bon, je chausse du 40, la nature a tenté de se rattraper comme elle pouvait :)
      Gros bisous!

      Supprimer
    2. MDR, hihihi! Monsieur Eurodiff de Lyon est une buse, il n'a pas ton joli tissu,grrr!

      Supprimer
    3. Il t'en faut combien de mètre, demain je fini plus tôt, je peux aller faire un tour au eurodif aixois voir si il en reste :)

      Supprimer
  16. Elle est carrément cool, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii!
      Prochaine étape, la robe !
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  17. Mais elle est trop belle cette jupe <3 <3
    Je veux la même !!!!
    Merci pour le tuto ultra facile ! Je vais me la faire dès que je trouve du joli tissu !!!

    RépondreSupprimer
  18. Elle te va trop bien et la longueur est juste parfaite ! Les zozios, forcément, j'adore. Décidément, tu as fait ça "fingers in the nose" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que je sais comment faire, je vais pouvoir m'en faire toute une collection dans plein d'imprimés :)
      Gros bisous!

      Supprimer
  19. Tu vois, la couture et toi vous étiez faites pour vous rencontrer! Ce n'est qu'un début, mais un joli début, tu peux être fière de toi elle est super cette petite jupe et elle te va à ravir!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡
      j'ai un patron du confortable qui attend depuis longtemps que je fasse un peu de progrès en couture, je crois que je vais profiter des soldes pour tenter le coup :)

      Supprimer
  20. trop joli ton tissu !!!!!!! j'adore !

    RépondreSupprimer