dimanche 17 janvier 2016

Défi 2016 #2 : la broche fleur au crochet

Déjà la fin de la semaine, et rendu de ce deuxième projet du défi DIY en 52 semaines (toutes les infos par ici). Et je ne m'y suis mise que ce matin...procrastination quand tu nous tiens!

Il m'a donc fallut un petit projet rapide à faire, qui plus est qui était dans ma to-do list depuis un moment : une petite broche au crochet pour égayer un peu l'hiver :)

J'ai donc attrapé ma tasse de thé dans une main, mon crochet dans l'autre et me suis mise au travail. Et voilà le résultat :)




  Je me suis servie de ce tuto en image trouvé sur pinterest ici (clic clic).

RDV la semaine prochaine, on ne sait jamais des fois que j'aurai fini mon gilet et/ou ma deuxième chaussette (on peut croire au miracles non? :)

Si vous voulez nous rejoindre dans l'aventure, n'hésitez pas. Toutes les infos sont sur le blog de Claire.


32 commentaires:

  1. joli la petite fleur ! (et j'adore ton collier !!!! ^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡
      le collier vient de chez promod, en mega soldes;)

      Supprimer
  2. C'est très joli <3
    (moi c'est ton petit top qui me fait de l’œil ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore mieux qu'un haut, c'est une robe aussi de chez promod et aussi en mega soldes ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Une petite broche express, il faudrait que j'en fasse plus souvent :)

      Supprimer
  4. très sympa ta broche !
    sacré défi de participer au défi 2016 do it yourself
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout si je m'y prend à chaque fois au dernier moment :)
      Bises

      Supprimer
  5. Elle est superbe ta broche! Parfaite pour égayer une veste noire.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡
      j'aime bien mettre des broches colorées avec mes vestes :)

      Supprimer
  6. Sympa!
    Quand express rime avec....Bon je trouve pas là présentement mais j'aime beaucoup ce petit accessoire mode simple mais qui fait son petit effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le voit pas trop sur le blog, mais j'ai une réelle addiction pour les accessoires à fleurs :)
      Gros bisous!

      Supprimer
  7. C'est une très bonne idée, en effet, pour égayer un peu nos tenues d'hiver ^^ bon après, je ne suis pas très broche mais celle-ci est adorable ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que je ne porte quasiment que des robes à fleurs, je me suis dit qu'une fleur de plus ne ferait pas de mal ;)

      Supprimer
  8. Le détail qui finit parfaitement la tenue !

    RépondreSupprimer
  9. C'est tout mignon! Il faut vraiment que je me mette au crochet, j'ai tout ce qu'il faut en plus, il me manque juste le temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que tu auras compris les bases, tu verras, ça va tout seul :)

      Supprimer
  10. Tres jolie cette petite broche et elle va super bien avec ton chemiser ! ��
    L'année commence bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je met des fleurs partout en ce moment, ça contre un peu la grisaille quotidienne :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Super mignonne la petite fleur, en plus tu peux en faire de toutes les couleurs pour accessoiriser chaque tenue :-)

    RépondreSupprimer
  12. Jolie, jolie cette broche rapidos! Et c'est vrai qu'il y a des mignonneries trop bien chez Promod!
    Pfff, je n'ai pas eu le temps de finir mon tissage que je comptais montrer pour le défi;). Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La semaine prochaine pour le tissage, j'ai hâte de voir ça :)
      Et j'ai perdu tout contrôle sur mon budget avec ses foutues soldes, je dois en être à 4 nouvelles robes. ..
      Gros bisous!

      Supprimer
  13. Super jolie ta petite broche ! Je n'ai pas aussi bien réussi la petite fleur que je viens de fixer sur mon dernier bonnet, merci pour le lien ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le modèle est tout simple, elle sera vite refaite ta fleur.
      Des bisous!

      Supprimer
  14. Charmante cette fleur ! L'accessoire qui fait tout :)

    RépondreSupprimer
  15. Tu t'y tiens au rdv du dimanche, je suis impressionnée ! Cette broche est belle ! Tu es bien inspirée dès le réveil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je crois que je vais utiliser la même méthode cette semaine vu que je n'ai toujours rien fait ;)

      Supprimer