jeudi 7 janvier 2016

Bat bouchon!

Pour commencer l'année entre deux rangs de tricot, j'ai choisi de changer un peu mes habitudes.
Le père Noël m'ayant apporté un pyrograveur, il était grand temps de le tester!

Sur la boite il est noté qu'on peut en faire à partir de 10 ans (c'est bon, je peut même en faire toute seule il parait), et ils nous filent un bouchon à customiser...soit ils veulent faire de tous les jeunes créatifs de futurs alcooliques, soit ils partent du principe que maman picoleuse sera ravie de son nouveau bouchon cœur sur sa bibine pour la fête des mères, j'avoue j'ai un doute ;) Mais bon, moi ça me va, il va falloir s’entrainer avant la customisation totale de la cuvette des toilettes en bois (oui, il faut savoir se fixer des challenges ;) ).

Et on se lance, pleine de motivation et d'entrain...et c'est pas aussi facile que ça en a l'air. Quand on voit les jolies choses fabriquées par les copines blogueuse, ça motive! Allez donc yeuter un petit coup les merveilles de chez Claire.
J'étais pourtant partie sur des formes simples, mais bon, je crois que j'ai un peu trop appuyé du coup le dessin n'est pas bien subtil...le coup de crayon non plus d'ailleurs ;)
Et puis il y a plein de pointes, je sais pas trop à quoi elles servent, il faudrait que j'ai la patience de les tester mais bon, pour ce coup-ci, j'en ai pris une au pif et je me suis lancée. Je le voulais mon Bat-bouchon!

Pfiou, après tout ce pavé, vous avec bien mérité quelques photos :)

Face A :




Face B :



Bon, soyons honnêtes, on dirait quand même plus un chat avec une cagoule qu'un justicier masqué viril. Toutes mes excuses Bruce!

Je vous souhaite une très bonne journée, j'en profite pour vous remercier à être de plus en plus nombreux à passer par ici :)



32 commentaires:

  1. Et bien ce n'est pas mal du tout! Il est super original ce bouchon comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que la pyrogravure t'inspire drôlement :). Je me suis bien marré à la lecture de ton article, merci ça fait du bien de bon matin. Sinon je le trouve super ton bouchon.

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal ce chat cagoulé :)
    Mais noooon ! Il est très viril ce batman, attends !
    Très bon début en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va couper la poire en deux et dire que c'est un chat viril alors ;)

      Supprimer
  4. J'le savais que c'était pas si simple que ça ! Claire ! Au rapport ! :D
    (et lol pour le bouchon dans la boîte, y a que les français pour faire des trucs pareils :p)

    RépondreSupprimer
  5. Joli début ! Un de mes petits-fils (13 ans) pyrograve des paysages. Je l'ai vu faire, ce n'est pas évident ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tout le monde a des mains en or chez toi!
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Ah le pyrograveur! On en avait un avec Cam et on a pyrogravé tout ce qui nous tombait sur la main. J'adore ton bat-bouchon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis partie pour faire comme vous, je ramène tous les bouts de bois qui traînent pour m'entraîner

      Supprimer
  7. Moi j'trouve que c'est un bon début et j'aime bien les zigzag autour de la tête de Batman, ça lui donne un air grognon et saoulé, genre "ras le bol de vos conneries !"
    Et pour les pointes, celle que je trouve la plus utile et qui permet de tout faire dans un premier temps, c'est celle qui est biseautée. Sur mon dernier pyro d'ailleurs, je n'ai que celle là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tester ça alors, là j'avais pris celle en forme de crayon.
      Gros bisous et merci ♡

      Supprimer
  8. Moi je dis, ça sert toujours un beau bouchon (bé oui, parfois on ne finit pas la bouteille!). Et alors l’abattant des toilettes, là, tu me fais rêver, hihihi! En tout cas, pour une première, je le trouve super réussi ce Mickey Mouse (euh, Batman). Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de Mickey chez moi! Je l'aime vraiment pas celui là.
      Gros bisous

      Supprimer
  9. On est jamais totalement satisfaite de ses premières créations.Et puis t'as pas choisi la technique la plus facile. Je trouve que c'est super prometteur pour un premier essai.C'est dingue quand même cette histoire de bouchon à customiser...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai vu la boîte ça m'a bien fait rire ;)

      Supprimer
  10. Trop Lol !!! Il est génial ce Bat Bouchon !!! Je sens venir de petites merveilles par ici ... xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon chéri m'a offert une cabane à oiseaux à pyrograver, mais j'attends d'avoir fait un peu de progrès avant de m'y mettre.
      Bises

      Supprimer
  11. Excellent, c'est vrai que c'est bizarre d'avoir comme objet test un bouchon! Ca incite à la consommation c'est clair!!
    Très sympa ce petit bat'bouchon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'ai pas besoin de bouchon pour succomber à l'appel de l'apero ;)

      Supprimer
  12. Il a l'air saoulé Bruce ! :) J'ai osé parce que personne ne l'a faite avant, j'ai tout lu exprès ! :) Ce n'était pas forcément le motif dicté par le cœur et je trouve ton idée géniale. Tu t'en sors for bien avec le pyro et bon courage pour la cuvette !

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve ça pas mal du tout!!! J'ai envie de te dire à la tienne!!!

    RépondreSupprimer