dimanche 13 septembre 2015

Cette semaine, c'est moi qui fait le dessert!

La semaine dernière, c'était Sabrina qui faisait le dessert et moi le plat. Cette semaine, on a inversé les rôles!
Pour le dessert, je vous propose donc une tarte à la banane et à la noix de coco...Miam!


Ingrédients :
-2 œufs
-50g de farine
-150g de sucre
-50g de noix de coco râpées 
-20cl de crème liquide
-1 pâte brisée
-5 bananes 



Recette :
-Dans un plat à tarte, étaler la pâte brisée et la piquer avec une fourchette.
-Dans un récipient, écraser 2bananes, casser 2oeufs, ajouter la crème, le sucre, la noix de coco râpée et la farine. Bien remuer le tout.
-Disposer au fond du plat les rondelles d'une banane. Recouvrir avec la pâte à la noix de coco, puis disposer les rondelles des deux bananes restantes dessus.
-Enfourner 25min à 200°C.

Déguster tiède ou froid avec un peu de noix de coco râpée et du sucre glace dessus (pour faire joli).

Bon app' !

10 commentaires:

  1. Idée originale, ça se tente! :) bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcé de la faire avec la noix de coco, juste à la banane ça doit bien se manger aussi :)

      Supprimer
  2. Aggrhh...
    Je suis tombée dans une faille spatio-temporelles à l'insu de mon plein gré et je n'ai pas eu l'occasion me mettre derrière les fourneaux ce WE.
    C'est moche. Je te fais toutes mes confuses...๏̯̃๏
    Je suis sûre que tata Simone s'est régalée avec ton dessert.
    ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'est régalée mais elle a pas arrêté de râler parce qu'elle avait pas assez à manger. ..de toute façon c'est une grognasse tata Simone!

      Supprimer
  3. Bon, pour une fois je passe mon tour : je n'aime les bananes que noyées dans le rhum...et la noix de coco que dans les plats salés (pfff, quelle difficile cette souris). Bisous et bon lundi de week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tenter la même chose avec du sel à la place du sucre et tout ça arrosé de rhum ;)

      Supprimer
  4. Puisqu'on passe directement au dessert, je veux bien une double part ! Elle m'a l'air très bonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, mais il va plus m'en rester entre Ortisse et toi :)

      Supprimer