mardi 29 septembre 2015

Un peu de douceur

Une petite recette toute douce pour accueillir l'automne. Je l'ai vue passer dans le magasine "Best of gourmand". Je l'ai un peu mise à ma sauce en fonction du contenu des placards. Et puis vous commencez à me connaitre, une recette toute simple et bon marché, ça rend une souris heureuse :)


Ingrédients :
-poires
-50cl d'eau
-200g de sucre roux
-100g de chocolat noir
-amandes effilées


La recette :
-dans une casserole, faire bouillir l'eau avec le sucre en remuant.
-peler les poires et les plonger 20 minutes dans l'eau bouillante en les retournant régulièrement.
-sortir les poires et les laisser refroidir.
-faire fondre le chocolat avec un peu d'eau dans une casserole.
-plonger les poires dans le chocolat et les parsemer d'amandes effilées.
-laisser tout ça refroidir avant de servir.    


Bon app' !

11 commentaires:

  1. Whaou mais c est trop bon ça....trop envie bonne idee ça change des gateaux ��
    Bisouxx

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Et on a le droit de rajouter une boule de glace à la vanille et de la chantilly?
    C'est drôle, je parlais justement de poires au sirop avec une collègue tout à l'heure et je pensais que c'était hyper long à faire!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Évidemment qu'on a droit à la glace et à la chantilly, même à un petit bout de fromage avant ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. C'que ça à l'air bon ! A tester :D

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Je me doutais bien qu'on avait pas que le tricot et le crochet en commun ;)
      Gros bisous!

      Supprimer