jeudi 3 septembre 2015

René le porte-monnaie (tuto)

Depuis le temps que ce fermoir issu d'un vieux chouette kit trainait dans mon panier, il était temps d'en faire quelque chose!

Pas vraiment d'inspiration au début, je suis donc partie sur une forme ronde pour faire un porte-monnaie. Et puis je me suis dit que Léonard (parce que je donne des noms aux objets, Léonard c'est mon étui à portable bien discret que j'adore), avait bien envie d'avoir un copain de sac à main. De là est né René le porte-monnaie :)



Pour en avoir un chez vous aussi, je vous ai rédigé un petit tuto :

Matériel :
-un peu de bourre
-crochet 4,5
-50m de fil coloré (ici fil impact 3,5 de Phildar)
-un peu de fil pailleté assorti
-une fin de pelote de fil blanc pour les yeux (ici fil coton light de drops)
-aiguille à broder
-aiguille à laine
-fermoir métallique
-un peu de feutrine noire
-un peu de fil à broder rose pour la bouche



Bourse (x2) :
R0 : 6mailles serrées dans un magic ring.
R1 : 1augmentation dans chaque maille. On a 12 mailles serrées.
R2 : *1maille serrée, 1augmentation*. Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
R3 : *2mailles serrées, 1augmentation*. Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
R4 : *3mailles serrées, 1augmentation*. Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
R5 : *4mailles serrées, 1augmentation*. Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
R6 : *5mailles serrées, 1augmentation*. Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
R7 : *6mailles serrées, 1augmentation*. Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
R8 : *7mailles serrées, 1augmentation*. Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
R9 : *8mailles serrées, 1augmentation*. Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
R10 : *9mailles serrées, 1augmentation*. Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
Fermer par une maille coulée et rentrer les fils.
Coudre les deux parties au fermoir et les assembler entre elles.

Yeux (x2):
R0 : 6mailles serrées dans un magic ring
R1 : 1augmentation dans chaque maille. On a 12 mailles serrées.
R2 : *1maille serrée, 1augmentation*. Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
R3 et R4 : 18 mailles serrées. 
R5 : *1maille serrée, 1diminution*. Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.
R6 : 1diminution 6 fois.
Fermer par une maille coulée et rentrer les fils.
Broder les pupilles avec de la feutrine noire.
Broder la bouche.
Accrocher les cheveux.

Voilà, Léonard et René sont inséparables, c'était à prévoir ;)

Bonne fin de semaine!
♥♥♥






25 commentaires:

  1. Il est rigolo ton René. Je l'embarque dans la sélection d'Abracadacraft.
    Tu devrais rajouter le numéro de crochet que tu as utilisé ainsi que le fil car en fonction de cela il se peut que le résultat obtenu ne soit pas forcément adapté au fermoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est corrigé :)
      On va appeler ça le syndrome de la tête dans le pâté du matin avant d'aller bosser ;)

      Supprimer
  2. Il est génial ton porte-monnaie René! Tu réalises toujours de chouettes personnages, je suis vraiment fan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, celui-ci est un peu moins plein d mignonnerie que les derniers, mais tellement plus utile ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. René et Léonard sont très réussis! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Léonard n'est pas de moi, je l'ai eut à 2euros chez Claire's :)

      Supprimer
  4. Ils ne mettent pas un peu la foire dans ton sac, ces 2 là? Et bravo à René d'aller chez Abracadacraft, hihihi, ils ont toute ta collec (sauf Gédéon, mais là je crois qu'il ne faut plus évoquer le sujet, il a l'air trop mal en point ;)). Gros bisous et encore bravoooo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, ne parlons pas de Gédéon, il n'a pas sa place dans mon sac d'ailleurs...
      Et en parlant de sac, je suis sûre que c'est à cause de Léonard et René que c'est autant le foutoir là dedans...sûrement pas la mienne c'est sûr...hum hum
      Des bisous!!!

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. ♡ Ultra fan.♡
    Comme d'habitude !
    (Comme d'habitude je vais sourire
    Comme d'habitude je vais même rire)
    Et puis cette mèche!
    F-A-N je vous dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la mèche qui fait tout...comme pour tout ado qui ne se respecte pas! Parole de fille à mèche :)
      Bisous!

      Supprimer
  7. René est le copain parfait pour Leonard ! Il est très drôle et ils vont enchaîner les fous-rires dans ton sac ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont quand même fait beaucoup de bruit au bar ce soir..ils savent pas se tenir ces bougres ;)
      Gros bisous!

      Supprimer
  8. J'adore René et son pote!!! Trop classe ��

    RépondreSupprimer
  9. Génial j'adore !!! (Rien à ajouter à ça, c'est vraiment une super idée !)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as un vrai talent de créatrice ! Tout en peps et en humour ton René va très bien avec Léonard !!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci, c'est un compliment qui me touche beaucoup ♡

    RépondreSupprimer