jeudi 8 septembre 2016

Pixel plaid, le retour!

Il y a fort fort longtemps, je m'étais lancée dans un pixel plaid...bien avancée même. Mais bon, comme plein de projets il a fini dans un petit sac, et comme plein de projets il y a été un peu oublié le pauvre.

Et là, Sur mes aiguilles m'envoie un petit message dans lequel elle me demandait si je voulais la rejoindre dans une sorte de CAL pixel, histoire de se motiver. Et je me suis souvenue de mon pauvre Captain laissé à l'abandon depuis 2014...

Je me suis d'ailleurs rendue compte qu'il n'était pas rangé que dans un petit sac, mais dans trois que j'ai eu bien du mal à retrouver d'ailleurs (la logique d'organisation de la souris n'a pas de limite).

Voici donc le dessin final du petit Captain America en pixels :


Et là où j'en suis :


Une petite partie est déjà assemblée, couture invisible...oui oui oui, faisons les choses bien et en plus, les coutures invisibles ce n'est pas du tout pénible et interminable...hum hum.

Je me souvenais bien avoir fini tous les grannys, et 13 petits carrés noirs ont disparu, mystère...Ils ont du en avoir marre d'attendre et sont partis tenter leur chance ailleurs.

T'inquiète Captain, je vais te finir, tiens bon!!!
Le rendez-vous du plaid pixel est tous les 10 du mois sur le blog de Sur mes aiguilles pour faire le point. Et si vous voulez nous rejoindre, c'est par ici :)

Rendez-vous le mois prochain pour la suite des aventures!

34 commentaires:

  1. Bouh, tu as déjà une belle avance et si par hasard tu retrouves les noirs qui se planquent tu gagneras encore du temps ! J'ai 132 carrés beige (déstockage) qui attendent un assemblage qui me casse les p ... Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les joies de l'assemblage :)
      Pour mon futur dessus de lit, j'ai mûri, je les assemble au fur et à mesure ;)
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  2. Oh ! C'est super mignon, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡
      je vais essayer de le finir pour Noël :)

      Supprimer
  3. génial quel courage.
    J'ai une question de débutante comment assemble t on des carrés ensemble qui n'ont pas la même couleur avec couture invisible?? Étant une grande novice je me suis lancée dans des granny multicolors pour faire une couverture mais quid de l’assemblage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en passant le fil au milieu des mailles de bordures, il y a pas mal de tutos vidéos sur YouTube

      Supprimer
    2. https://m.youtube.com/watch?v=8zxVc5hhUzI

      Supprimer
  4. Tu es très proche du but courage !!!!
    Perso je viens de débuter le plaid pixel Karl pour offrir éventuellement à Noël à ma cousine
    A suivre donc....
    Vais peut être vous rejoindre histoire de ne pas perdre le fil 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de tenir bon !
      Il va falloir quand même rajouter un rang de granny après et la bordure.
      Bisous

      Supprimer
  5. OMG, je n'osais pas demander des nouvelles de Captain America pensant que vous étiez définitivement brouillés alors qu'il est presque terminé! Il est génial, j'adore! Et, je te rejoins, quoi de plus épanouissant que l'assemblage, hihihi. Quand au rangement ramifié/dégroupé, ce doit être une caractéristique des souris, j'ai ce problème là moi aussi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai du prendre une photo de ma tête quand j'ai ouvert le premier sac, il y avait comme un problème :)
      En même temps, en cherchant tout ça, j'ai retrouvé plein de trésors :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  6. Quel travail! J'ai comme l'impression qu'il faut presque autant de temps à réaliser les carrés qu'à faire les coutures invisible, non ? En tout cas le rendu va être top! Allez courage, tu tiens le bon bout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être même un peu plus :)
      Ça va, pour le moment, je suis pleine de motivation !
      Bises

      Supprimer
  7. Il me fait rêver ce cal pixel... Cela fait plus de 2 ans que je compte bien le faire... J'y arriverais un jour, j'y arriverais ! En attendant, je craque pour ton p'tit Captain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, courage Coco, rejoins nous :)
      Gros bisous ♡♡♡

      Supprimer
  8. Il est super beau !!! Mais quelle patience pour assembler tous ces carrés ... chapeau ;) Je vais suivre son avancée avec plaisir !! xoxo

    RépondreSupprimer
  9. C'est très sympa, quelle bonne idée un pixel plaid. J'ai hâte de le voir terminé. Je réfléchis encore sur ma participation mais j'aimerais bien ^^

    RépondreSupprimer
  10. Ohh mais qu'il est chouette ce plaid, courage tu es bientôt au bout et le résultat sera canon!!

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Oui, je sais pas pourquoi je l'avais boudé le pauvre.
      Des bisous !

      Supprimer
  12. Je ne connaissais pas ton blog et c'est une très belle découverte ! J adore le (futur) plaid pixel ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Oh mais je m'en souviens très bien ! Il est presque fini, quelle bonne idée de le tirer de sa cachette ! Allez au boulot :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souvenais même plus de lui le pauvre, mais ça va, il est content, il s'assemble doucement :)

      Supprimer