vendredi 7 janvier 2022

Des chaussettes bien chaudes

Encore une fois des petites chaussettes, modèle maison avec un point texturé pour ne pas s'ennuyer sur le dessus du pied ;)

 


 


 

J'ai gardé ma construction chouchou de la pointe vers la tige pour 52 mailles en largeur de pied. Et pour le motif, je me suis servie de celui des Ananas Socks (clic clic pour le tuto).

Pour le fil, c'est de la Rico design merino print DK, j'en reprendrai car c'est un fil tout doux très agréable à tricoter. Et puis c'est tellement rapide à tricoter avec ce genre de fil (les aiguilles 3 mm ça aide)...et ça fait de parfaites chaussettes-chaussons bien chaudes pour cet hiver.

 


 

Elle me vont un peu grandes mais c'est normal vu qu'elles faisaient partie de la hotte du Père Noël :)

À bientôt !

💙💙💙

18 commentaires:

  1. Je suis épatée par ta productivité! Et un modèle maison en plus! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Elle sont superbes, bravo!
    Doux mercredi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. superbes !!
    Très réussies, de vrais cocons.
    Mauricette

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont très jolies, j'ai toujours pas succombé à m'en tricoter...

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies ! Promis, je ne terminerai pas 2022 sans avoir tricoté au moins une paire de chaussettes en commençant par la pointe !! Bisou

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes chaussettes! Tu dois avoir une sacrée collection maintenant, non?

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont géniales Aurélie et le fil a l'air tout douillet, ta collection s'agrandit et c'est un plaisir de suivre tes avancées :)
    Mes encours sont tous en pause... un début d'année vraiment chargé en imprévus au boulot... mais je ne désespère pas de reprendre mes tricots ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui est bien dans le tricot, on peut reprendre quand on en a envie :)

      Supprimer
  8. Quelles belles chaussettes ! J'ai l'impression que tu les tricotes le temps d'un trajet de bus... dis-moi que non, même si c'est vrai !! La hotte était joliment garnie et beaucoup de pieds seront au chaud grâce au talent d'une Petite Souris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis juré non :) et puis je fais tout à pieds, c'est pas pratique pour tricoter ;)

      Supprimer