samedi 25 novembre 2017

Rudolf et Frosty

Il y a quelques jours, je craquais sur la boule de noël renne de Caticoud. Hop hop hop, noël approchant à grand pas, il était temps que je me mette à fabriquer mes petite décos de sapin :)


Il faut dire que j'ai quand même de la marge, mon sapin n'est pas très grand. Mais il a quand même poussé depuis l'année dernière...car oui, ce petit sapin est un survivant! Acheté l'année dernière tout bébé dans son petit pot, il a tenu tout l'été en plein cagnard et va passer son deuxième noël à la maison :)

Il a même droit à deux boules supplémentaires qui rejoindront la boule Philippe ce petit veinard!



Pour les tutos, les deux sont des modèles de Amour fou crochet (clic clic). Bon, ils sont en espagnol mais c'est pas ça qui va nous arrêter hein ?  Et puis on se repère vite et au final tout ce passe bien.

Il n'est pas impossible que je me lance dans le petit père Noël qui accompagne ces deux là mais pas sûr qu'il y ait assez de place pour tout caser sur mon sapin bonzaï :)


Des bisous!

36 commentaires:

  1. Cutissimes!
    Ils sont choupi-craquants à souhait!
    Voilà une bien jolie déco de sapin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss Rose ♡ j'espère que mon sapin tiendra jusqu'aux fêtes, je le sent un peu fébrile en ce moment. Gros bisous !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, il faut juste que je retrouve où j'ai rangé Philippe et mes mini guirlandes maintenant :)

      Supprimer
  3. La semaine prochaine, je teste les boules au tricot ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ça :)
      Bisous et bon dimanche ♡

      Supprimer
  4. Pétard, tu crochètes en espagnol! Rien ne t'arrête ma souris! Et chapeau pour le sapin Survivor!
    je suis fan de tes décos, allez, zou, le père Noël maintenant!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère avoir le temps de le faire, c'est que je suis un peu à la bourre dans mes cadeaux hand made :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. Trop trop mignons ! C'est la classe de crocheter en espagnol, le monde nous appartient !!!
    Fais gaffe à ton sapin, il va continuer à grandir en douce et envahir ton appart' (le mien aussi était tout petit, maintenant il fait 4 mètres de haut). En même temps, tu pourras z'y mettre plein de boules, ce sera cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore un peu de marge, il doit à peine atteindre les 50 cm. Mais je vais commencer à faire des économies...c'est qu'il va nous falloir un appart plus grand si il continue de tenir :)

      Supprimer
  6. Ce petit sapin est bien courageux, mais si tu lui promets de belles boules chaque année, tu risques de l'avoir encore dans 10 ans. Pas sûre que le plafond tiendra le coup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'espère bien qu'il y arrivera. d'ici là j'ai le temps de gagner à l'euro millions et lui trouver un chouette jardin :)
      Plein de bisous !

      Supprimer
  7. Trop trop mignonnes ces boules. Et ton renne est bien moins diablotin que le mien . Bons préparatifs de fêtes ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à ses petites oreilles, ça change tout ;)
      Gros bisous et j'ai hâte de voir ton sapin rose ♡

      Supprimer
  8. Elles sont craquantes ces décos !!! Et bon anniv' à ton petit sapin :) xoxo

    RépondreSupprimer
  9. Trop mignonnes ces boules! Cette année j'envisage un vrai sapin mais j'en veux un petit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais trouvé le mien sur le marché. C'est la première fois que j'en ai un qui tient le coup.
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  10. ils sont trop mignons !
    Il va être beau ce sapin !
    C'est drôle d'ailleurs, je ne pensais pas qu'un sapin pouvait résister aussi longtemps dans une maison !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'il a migré sur le balcon après les fêtes. mais j'y croyais pas trop non plus :)

      Supprimer
  11. Oh mais c'est TROP mignon, tu me ferais presque regretter de ne pas vouloir faire de sapin cette année ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ces boules de Noël sont adorables. Elles ùe font craquer avec leurs gros yeux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est ça qui fait tout leur charme ;)
      Bon, il ne me reste plus qu'à faire le père Noël maintenant et j'aurais le trio complet !
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Il fallait bien ça pour féliciter mon sapin d'avoir survécu à la canicule :)

      Supprimer
  14. La classe d'avoir un vrai sapin vivant à la maison !! :) D'autant plus que c'est un warrior !! :)

    Trop mignonnes ces petites déco de noël, on aurait presque envie de les garder pour toute l'année !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais soyons honnêtes, il y a déjà tellement de petites bebetes au crochet dans le salon que je vais devoir me résoudre à les ranger quand même :)
      Bisous

      Supprimer