mardi 28 novembre 2017

Pour faire de jolis rêves...

Dans le lot de livres que j'ai reçu en octobre, il y avait My sweet home, objets déco au crochet. Autant vous dire que j'ai été ravie d'être aussi gâtée. Et celui là me plait d'autant plus qu'il a été écrit par Caro Tricote, une blogueuse que j'adore et que je suis depuis quelques temps maintenant :)


Ce livre est rempli de projets déco (en même temps heureusement vu son titre ;)
Il y en a pour tous les gouts, on y trouve des décos murales, des petites plantes, des projets pour les enfants (ou pas), un dessus de tabouret...Bref, de quoi bien s'amuser et faire frétiller son crochet ;)




La petite plante plus vraie que nature me fait bien de l’œil, je me la garde pour plus tard, une fois la folie de Décembre passée :)


C'est l'attrape-rêves qui m'a tenté en premier. N'ayant pas de cercle en métal, je me suis servi d'un bout de cercle à broder pour le support. Il était un peu petit, du coup je n'ai pas suivi le patron jusqu'au bout. Mais ça ne m'a pas empêchée de me régaler à le crocheter :)




Pour les fils, j'ai utilisé un reste de fil cabotine qu'il me restait à la maison, j'ai était un peu optimiste quand à son métrage (parce qu'au début ce petit attrape-rêves devait être tout bleu), et je l'ai fini avec du fil mérinos blanc que j'avais aussi dans mon stock.

Et ce n'est pas plus mal, je préfère le rendu comme ça :) Il a d'ailleurs été adopté le soir même par une copine qui va pouvoir faire de jolis rêves ;)


A très vite!

34 commentaires:

  1. Encore une très jolie réalisation . Bravo ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai mis sur ma liste du père noël !!!
    J'adore la plante aussi!!

    RépondreSupprimer
  3. tu me fais regretter de ne pas l'avoir commandé pour Noël!!! je devais faire des choix, j'espère que ce sera pour plus tard... cet attrape-rêves est parfait, et comme toi je me laisserais bien tenter par la plante plus vrai que nature et les cactus bien évidemment. Bravo pour cette belle mise en avant de cet ouvrage, maintenant reste à trouver une occasion de me faire plaisir, ça ne devrait pas être trop dur! bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement ça devrait pouvoir se faire ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. J'attends avec impatience que tu fasses la petite plante pour voir ce que ça donne "en vrai" et me lancer aussi, ça changera des cactus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça viendra vite aussi, faut d'abord que je finisse un peu mes cadeaux de Noël :)
      Des bisous !

      Supprimer
  5. Joli!
    (rhoolala cette plante! Une petite beauté!^-^)

    RépondreSupprimer
  6. Il est très joli ce dreamcatcher ! Il n'a pas eu le temps de prendre la poussière... Je comprends que la copine n'ai pas résisté à ses yeux bleus ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moins qu'on puisse dire :)
      En tout cas c'est quand même pratique les copines parce que ça commence à être compliquer de caser de nouvelles créations chez moi :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  7. Dream, dream, tu nous offres du rêve!
    Ouf, heureusement que tu étais en rade de fil bleu, il est tellement plus joli en version bicolore!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dit aussi :)
      Par contre le fil blanc était destiné à un bonnet, il va falloir que je refasse le plein. ..la vie de tricoteuse est rude parfois :)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. C'est vrai qu'il est bien sympa ce petit livre :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Il me fait bien de l'oeil ce livre. En tous cas je craque sur ton attrape rêve!

    RépondreSupprimer
  10. Et bien avec tout ça tu n'ais pas prête d'être à court d'idée ;)
    Très joli cet attrape rêve, j'aime beaucoup les couleurs.
    J'ai un gros coup de coeur petite plante!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que j'ai de quoi m'occuper pour la saison 😊
      Gros bisous !

      Supprimer
  11. Ah oui, il est pas mal en bleu et blanc ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de ne pas avoir eu assez de fil aussi :)

      Supprimer
  12. Il a l'air méga chouette ce livre !! Les cactus et l'abat jour me font rêver !

    Encore une chouette réalisation, je vois que tu n'as pas perdu la main ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Pour le moment ça ne me lasse pas ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  13. Ce livre a l'air très sympa en effet. J'adore ton interprétation de l'attrape-rêve, poétique et romantique :))

    RépondreSupprimer
  14. Ce livre a l'air super ainsi que beaucoup de modèles. C'est super que tu puisses nous en parler sur ton blog, et le modèle que tu as réalisé est vraiment très sympa.

    RépondreSupprimer
  15. Ce rêve bleu....est merveilleux, bravo!

    RépondreSupprimer