mercredi 29 mars 2017

Comme un poisson dans l'eau

Quand Coco a lancé le thème "écailles" pour le défi du chat, j'étais au taquet, j'avais plein d'idées! Un dinosaure que je rêve de faire depuis longtemps, tester le point écailles au crochet, tenter de faire des écailles en tissage, adopter un lézard... Sauf que voilà, je suis une fille qui s'éparpille :)


Alors j'ai fait plein de bidouilles, et j'ai un peu oublié de me concentrer sur ce défi. La date de rendu étant le 31 Mars, je me suis réveillée le 26...et je n'avais toujours rien fait mais pas question de louper ce petit défi!




Du coup, j'ai un peu pioché dans mon stock de laine et dégainé Pinterest...Et je suis tombée sur le mignon petit poisson de De fil en aiguille. Il est super rapide à faire (ça tombait bien vu le timing)! Et une fois lancée, je me suis dit que bon, une petite pochette pour les accompagner serait pas mal non plus même si je viens d'en crocheter une mais je n'ai pas eu le temps de la finir, du coup je vous la montrerai plus tard :)

Voici donc ma participation (dans les temps) au petit défi de ce trimestre.
Les poissons ont été réalisés grâce au super petit tuto de "De fil en aiguille" (clic clic). Je les ai fait en un peu plus balèzes que le modèle original, au crochet 4 avec les fils Aviso et Cabotine de l'ami Phiphi :)
Je vous laisse avec ces effets spéciaux de bulles à couper le souffle :)



Des bisous!
❤ ❤ ❤

dimanche 26 mars 2017

Tricoter sans aiguilles

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir le livre "tricoter sans aiguilles" de Anne Weil publié aux éditions Eyrolles. Et je suis bien contente parce que c'est un vrai petit bijou :)



Dedans on retrouve 30 projets au tricot avec les bras ou les doigts, avec de jolies photos et les tutoriels sont super bien expliqués (ça vaut le coup de le dire car c'est quand même rarement le cas dans les explications en photos).

Allez, je vous en montre un peu, dedans, on trouve :

-des bêbêtes rigolotes :


Des dames qui sourient :


-un monsieur barbu qui sourit beaucoup moins :


-des lapins qui font la sieste :


Je m'arrête là de vous spoiler son contenu :) 
Mais vraiment je vous le conseille! Il est très bien fait.

Pour ma part, je me suis lancée dans un coussin au point ajouré. Et ça a été un peu l’échec, il faut dire que je n'ai vraiment pas mis toute les chances de mon côté : pas la bonne laine, pas de coussin à la bonne taille, sans compter sur mon mauvais karma créatif en ce moment :)... Et j'étais un peu trop en confiance vu que j'avais déjà fait un snood en jersey, je me suis dit que j'allais un peu corser l'affaire!

Résultat, je n'ai pas pu étirer les mailles et les bloquer comme il fallait. Je vous passe la séance de fils tout emmêlés et les petits mots pas très jolis qui sont sortis de ma bouche :)
Mais tricoter avec les bras m'amuse toujours autant :)

La prochaine étape, ce sera le tricot avec les doigts, il y a plein de modèles qui me font envie dans ce livre mais ils sont plus pour l'hiver.
Vous pouvez retrouver ce livre dans les bonnes librairies, sur le site des éditions Eyrolles ou sur amazon.



A très vite!
❤ ❤ ❤



mercredi 22 mars 2017

Petit lapinou (tuto)

Après l'échec du chat coucougnette, j'allais pas me laisser faire! Et puis Pâques oblige, je me suis dit que je ferai bien un petit lapinou porte-monnaie (je sais, un lapin pour Pâques, c'est original...). Voici donc un nouveau petit tuto, à remplir d’œufs, ou pas :)


Matos :

-1 demie pelote de fil Cabotine de Phildar coloris blanc
-1 crochet 4
-1 aiguille à laine
-1 fermoir à clip pour porte monnaie
-1 aiguille
-du fil blanc
-un peu de fil à broder noir
-un peu de fil à broder rose



Tuto :

Pour la bourse (x2) :

-6 mailles serrées dans un magic ring
-1 augmentation dans chaque maille = 12 mailles serrées
-(1 maille serrée, 1 augmentation) x 6 = 18 mailles serrées
-(2 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 24 mailles serrées
-(3 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 30 mailles serrées
-(4 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 36 mailles serrées
-(5 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 42 mailles serrées
-(6 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 48 mailles serrées
-(7 mailles serrées, 1 augmentation) x 6 = 54 mailles serrées
-fermer par une maille coulée, rentrer les fils.

-avec le fil blanc, coudre chaque partie au fermoir
-assembler le reste des contours avec le fil cabotine et une aiguille à laine

Oreilles (x2) :

-4 mailles serrées dans un magic ring
-(1 augmentation, 1 maille serrée) x2 = 6 mailles serrées
-(1 augmentation, 2 mailles serrées) x2 = 8 mailles serrées
-(1 augmentation, 3 mailles serrées) x2 = 10 mailles serrées
-12 rangs de mailles serrées
-(1 diminution, 3 mailles serrées) =  8 mailles serrées
-coudre les oreilles sur une face du porte-monnaie

Finitions :

-broder les yeux avec le fil noir
-broder le nez avec le fil rose 
-un peu de blush pour lui donner bonne mine ;)

J'espère que ce petit modèle vous plaira, on peut même y glisser quelques œufs en chocolat ;)


Des bisous et à bientôt!

lundi 20 mars 2017

Space invaders

Je ne suis pas une grande fan de jeux vidéos, par contre tout ce qui se rapporte aux jeux vidéos old school, j'adore!



Et j'avais besoin d'une petite pochette (oui, il nous manque toujours une pochette, c'est comme les sacs, on n'en a jamais assez). J'ai donc pioché dans mon stock de laine 2 pelotes de drops Paris, un peu de fil coton et une fermeture et c'était parti pour la petite pochette au point de croix space invaders!


Pour la pochette, j'ai fait deux rectangles au crochet : une chainette de 36 mailles et j'ai crocheté en aller-retour jusqu'à ce qu'il fasse 12 cm de haut. Puis couture de la fermeture et assemblage des bords.

Pour le point de croix, je me suis servie de ce modèle trouvé sur pinterest (clic clic) et c'était fini!


Des bisous!


vendredi 17 mars 2017

Je s'appelle Groot

Une nouvelle petite plante qui ne demande aucun entretien (c'est bien quand même hein), a rejoint notre salon. Un mini Groot! Enfin pas si mini vu que je me suis servit des fils de mon stock et que la couleur qui faisait le plus marron était un gros fil de Drops...mon petit Groot mesure quand même 25cm de haut, un beau bébé!



Sa petite bouille nous a fait craquer à la maison, il a même eu une place de choix au dessus de la télé entre une figurine tortue ninja et un stormtrooper en lego...oui, on est de grands enfants et on assume :) 



Pour le tuto, il est en anglais mais très clair. Pour le retrouver, c'est par ici (clic clic).
J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi :) 


A très vite !

mardi 14 mars 2017

Hum hum...

Parfois, on essaye de faire des choses mignonnes et le choix de la couleur vous laisse perplexe...

Ce petit porte-monnaie était à l'origine destiné à une jeune fille de 14 ans, je voulais une petite tête de chat toute mimi. Et je suis partie sur un rose pâle histoire qu'il soit bien girly.
Mon chéri m'avait pourtant prévenu, il m'avait demandé si j'étais bien sûre de la couleur quand j'ai commencé la bourse (vous me voyez venir?)...il a fallut se rendre à l'évidence, le rose pâle n'était vraiment pas une bonne idée. Et la tête de petit chat ressemblait plus à un testicule avec des oreilles qu'à un mignon petit chaton :)


C'est sûr de face ça passe, mais de dos...bref...


J'ai tenté d'amoindrir l'effet en lui faisant un petite tête mais pas possible d'offrir ça à une jeune fille! 

Et quant on l'ouvre, c'est encore pire, on dirait un jouet sexuel! (Je vais préserver votre regard et vous passer ces images choquantes). Bon, ne vous inquiétez pas, il a trouvé preneur chez une plus grande fille majeure et vaccinée, et ça tombe bien, j'aime pas défaire :)

Je vous fais des bisous et retourne à mon crochet, parce qu'il va quand même falloir que je lui fasse son porte monnaie à cette jolie ado...reste plus qu'à aller acheter du fil blanc! :)


vendredi 10 mars 2017

P'tits cactus!

Il y a quelques semaines, une de mes amies m'a demandé de lui crocheter un petit cactus. Moi ça m'allait très bien, juste que vous commencez à me connaitre, il me faut un peu de temps pour que je me motive...mais une fois lancée, je les ai enchaîné!

Et puis c'est pratique ces petits cactus au crochet, pas besoin d'entretien ni d'arrosage...on peut par contre s'arroser soi-même généreusement de mojitos et de piña colada (avec modération tout de même hein;) et avoir peut-être la chance de les voir danser...voire même de les entendre chanter :)



Et puis ils sont pratiques, si on ne veut plus qu'ils nous regardent, on les retourne...ok, c'est dommage quand même :)


Pour le tuto, je me suis servie de celui d'une poule à petits pas (clic clic). Je vous fais les présentations avec les prénoms que La Poule leur a donné, c'est à leur nouvelle propriétaire de les renommer :

Zoé, rien de bien compliqué, c'est une petite boule :)  :




Riri, celui là est complètement freestyle, j'ai rien compris aux explications des branches (il faut dire que je ne suis pas très patiente et que je ne me suis pas bien penchée sur la question...il est donc un peu plus dodu que son modèle) :




Fifi, mon petit préféré est le seul pour lequel j'ai vraiment suivit le tuto :




Allez, une petite photo de famille pour finir. Ils vont partir tous les trois dans leur nouvelle maison, on va pas non plus les séparer hein :)


J'espère que ces petits nouveaux vous auront plu et vous auront donné un peu envie d'aller faire un tour dans les archives de la poule, c'est bien dommage qu'elle ne publie plus beaucoup. 

A bientôt!
❤❤❤




mardi 7 mars 2017

Dans la fôret

La semaine dernière, j'ai eu une commande pour un trophée loup, et une fois lancée, j'ai enchainé sur un petit renard. Pour le modèle, c'est toujours celui-ci (clic clic), j'ai juste fait le changement de couleur au niveau du 18ème rang pour le museau, je trouvais que ça rendait mieux comme ça :)

Faire des trophées m'amuse beaucoup, mais il va falloir que je me penche sur un autre modèle histoire de ne pas devenir une monomaniaque du renard :)




Une petite photo du duo avant le départ du louloup :)



Vous pouvez retrouver ce trophée dans ma boutique en ligne (clic clic).

Je vous dis à très vite, j'ai des petits cactus pour une amie en cours de préparation :)
 ❤❤❤


mercredi 1 mars 2017

Mes coups de cœur du mois #16

Le petit mois de février est terminé. Mais histoire de rester encore un peu dans un cocon d'amuuur, cette sélection sera toute en douceur, du love, du love et re du love!!! 

-Pour commencer, Octavia la pieuvre géante crochetée par les Brico'line d'Annie et Marie. Sur ce blog, ça crochète plus vite que son ombre et quasiment tous les jours il y a une nouvelle créa. Bref, je vous le conseille :


-Une autre petite mignonnerie au crochet avec sa petite bouille trop mimi, Henriette la souris de chez Couture IOD :






-Et puis pour finir, un peu de glamour avec la reine du upcycling , un trésor dans mon placard qui nous explique comment se faire soi-même sa petite culotte


J'espère que cette petite sélection vous aura plu. Rendez-vous le mois prochain pour la suite :)
❤❤❤