jeudi 20 avril 2023

Agnes sweater

Et hop, un petit pull de printemps !

Ce modèle, je le connais déjà, j'avais tricoté une version dans le même fil il y a quelques années et je le porte toujours beaucoup (clic clic pour voir la version kaki). 

 


 

Revenons-en à ce nouveau pull chouchou. Je l'ai tricoté en drops cotton mérino couleur bleu jeans (coloris 16), aiguilles 4mm. C'est un modèle que j'avais adoré tricoté et ça a été la même chose cette fois-ci. Tellement addictif qu'en une petite semaine il était terminé !

 


 

Ce modèle est parfait pour le printemps avec tous ses troutrous. J'ai juste tricoté les jetés normalement au lieu de les tricoter torses comme dans ma première version. Comme ça j'ai l'impression d'avoir deux modèles différents ;)

 


 Pour le fil, je me suis servie de ce que j'avais dans mon stock, soit un total de 8 pelotes et c'est passé...même si j'ai bien serré des fesses pour le métrage et qu'il ne me restait qu'un tout petit bout de fil une fois toutes les mailles rabattues.  

 



Pour le modèle, il est à retrouver sur le site de Drops design (clic clic). Gratuit comme toujours chez drops. 

 


 

Bon tricot et à bientôt !


4 commentaires:

  1. Un très beau pull hyper portatif, un basique chic. Bravo à toi. Bisous . Cati

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il a déjà été bien porté ;)
      Bisous 😚

      Supprimer
  2. Les jetés simples mettent bien le motif en valeur et font de ce pull un modèle parfait pour les mi-saisons... Tout comme tes chaussettes à trou-trous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je porte tellement la première version que j'ai tricotée que j'ai bien été obligée de lui faire un copain 😉

      Supprimer