lundi 29 septembre 2014

Le Boulet (KalBlé enfin fini!)

Enfin!!! Enfin fini le gilet Phildar du Kalblé de Carofoliz.
Heureusement qu'elle nous a rajouté un mois à la date du rendu, parce que roi des boulets, j'ai cru que j'allais abandonner et le laisser jouer avec ses copains boulets. C'est que 1m52 de point de blé, même aux aiguilles 5,5...c'est long, c'est lassant, c'est insoutenable! J'ai zappé les poches, je les rajouterai peut-être plus tard...

Fil Cotonina de Monoprix

Pourtant, quand Carofoliz a lancé son Kal, j'ai adoré le modèle, j'ai foncé et je me suis dit qu'en plus il serait vite fait...Commencé mi-avril, fini aujourd'hui, et il a fallut que je me force. 

Et une fois terminé, il est franchement pas facile à porter, on ne peut pas bouger, pas porter de sac sur l'épaule. On oublie de boire un verre avec les copains, et de manger aussi...parce qu'on ne peut pas lever le bras, c'est un gilet de régime :)
Point positif : je n'ai pas le permis, du coup pas de problème de gêne dans les mouvements au volant. J'ai quand même bon espoir que le tricot se détende un peu.


Bon, on va pas faire que critiquer non plus, il est joli ce gilet.


Bonne semaine les filles!

47 commentaires:

  1. d'où t'as vu qu 'il fallait bouger et être jolie en même temps, pffff
    Bien joué, moi j'ai laché l'affaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Franchement, j'ai failli aussi, mais la seule chose que je tiens dans mes résolutions c'est de finir les Kal, alors je me suis un peu forcée :)

      Supprimer
  2. J'ai du porter le mien que deux fois en tout et pour tout... il est vraiment impraticable alors heureusement qu'il est joli!

    RépondreSupprimer
  3. En gros, c'est un gilet pour rester assise dans un canapé à tricoter... mmmh pas mal au final :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de tricoter avec non plus, mais il se détend un peu...
      Bisous

      Supprimer
  4. Dommage qu'il soit aussi peu "praticable" car la couleur est vraiment canon. Je salue ( de nouveau) ta persévérance.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, il en a fallu de la persévérance. Je me suis même dit que c'étaient mes pelotes qui me portaient la poisse vu qu'elles avaient déjà été détricotées deux fois...c'était un peu leur dernière chance :)

      Supprimer
  5. La couleur est sympas et la forme est jolie mais bon, un gilet pour ne rien faire c'est dommage quand même, et cette critique revient très souvent j'ai l'impression (oui moi je participe pas aux KAL, j'observe et j'apprend haha) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps ça motive un KAL, mais c'est vrai qu'au fur et à mesure, les ressentis du gilet porté n'étaient pas très motivants...après il y en a aussi qui l'adorent...

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'il est joli ton gilet !! C'est justement pour son dos que je ne me suis pas inscrite au KAL de Carofoliz...

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup l'effet final ! et bien bravo pour ton courage ! un gilet pour faire la belle!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, c'est fini !! C'est vrai que le mien est devenu est vrai boulet. Mon chat le trouve fort confortable ! C'est la couture finale qui me rebute un peu... En photo, je le trouve toujours aussi joli !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait la couture est très rapide. Au moins ton chat en profite :)

      Supprimer
  9. C'est dommage, la couleur est tellement belle!
    Je l'ai commencé aussi et j'en suis arrivée exactement au même point que toi (et encore, je l'avais commencé avant que Carofoliz lance son Kal Blé ^^).
    Et quelle GROSSE déception! Points négatifs pareils que les tiens et en plus, j'ai loupé mon échantillon et j'ai fait une bande beaucoup trop large pour mon petit corps, du coup, méga large et méga lourd avec ses 12 pelotes de 50g... Bref, il est dans le placard et je pense que je vais le détricoter! (c'est encore trop frais pour tout enlever maintenant ^^)
    TOUT POURRI! xD
    Du coup, a utiliser sur le canapé, sans sortir, non? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut juste rentrer les fils et pas le coudre sinon, genre super grande étole pour l'hiver :)

      Et à utiliser quand on est réquisitionnée pour un déménagement, ça fait une bonne excuse (de fille) pour ne porter que des petits trucs ;)

      Supprimer
  10. BARBIE GROSSE MENTEUSE :D Là ! Oui là ! Avec l'appareil photo !! Tu le lèves pas le bras peut-être? AH ! :D
    Je salue tant de persévérance en tout cas :D Moi j'ai essayé d'apprendre à tricoter ce week-end, j'ai finalement décidé d'uiliser les aiguilles comme pique à brochette et j'ai retrouvé mon crochet avec joie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Lever le bras pour la photo m'a fait les muscles :)
      Pas mal les aiguilles comme pics à brochettes, tout à l'heure mon chéri regardait une série avec des mafieux, dans leur équipe il y a un gars qui se met au tricot et fini par tuer un autre mecs avec des aiguilles circulaires...on peut en faire des choses avec des aiguilles!

      Supprimer
  11. Tu dis que tu ne peux pas bouger, mais quand tu te prends en photo, je ne trouve pas que ça fasse moche....
    J'aime bien! Et j'aime aussi beaucoup la couleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que les manches sont mal fichues et ça tire dès qu'on bouge, mais en forçant n peu on s'en sort :)

      Supprimer
  12. Ce sont tes chaussures qui sont jolies *o* !
    Je ne m'étais pas lancé dans ce KAL, rien que pour la construction qui promettait des heures d'ennui ... Et puis, j'ai un gilet du même type, acheter pour 3 écus il y a quelques années, je le porte rarement car on ne peut rien faire avec, tous les mouvements sont entravés. C'est juste dommage, car ils restent jolis niveau design ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avait fait un autre style origami de chez Phidar et aucun souci dans les mouvements, là je sais pas, la designeuse devait soit être une brindille, soit ne pas avoir de bras...

      Supprimer
    2. PS : chaussures andré d'il y a un ou deux ans, des chaussons :)

      Supprimer
  13. rhooooo il est super joli!!! il te va vraiment bien!!!bravOOOOOO!!!

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à le terminer. Je l'avais fait l'été dernier et j'ai mis pratiquement 6 mois (rencardé au fond du panier à tricot). Et finalement, je ne le porte même pas, il est trop petit pour moi....................... Mais sinon j'adore la couleur que tu as choisi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidement, il a pas la côte ce pauvre gilet :)

      Supprimer
  15. Une longue réalisation mais quelle réalisation
    bravo

    RépondreSupprimer
  16. Bravo! la longueur à tricoter est juste...décourageante! oh la la, 1m52!!! franchement, bravo de l'avoir fini (je n'en aurais pas eu la patience!). Et vive le gilet de régime! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      En plus des 1m52 de point de blé, tu as une dizaine de centimètres de côtes 1/1 à chaque extrémité...Je suis bien contente de l'avoir fini celui là!

      Supprimer
  17. quelle patience ! Je suis admirative, il est superbe !!!

    RépondreSupprimer
  18. Alors là je vois très bien de quoi tu parles ! Je me suis fait la même réflexion "et comment qu'on fait pour lever les bras ?!" :) N'empêche il est superbe ! Je l'ai fini à temps moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après l'avoir porté une journée, les manches se sont bien détendues. ça va mieux :)

      Supprimer
    2. Moi, comme c'est du coton, ça se détend pas ! :)

      Supprimer
  19. Le résultat est superbe... Bravo!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai entendu ton soupir de soulagement jusque chez moi ! Mais le résultat en vaut la peine, tu n'as pas souffert pour rien, il est très beau. La découpe du dos est tellement intéressante, tu vas devoir circuler à reculons (en plus des autres points négatifs, lol ...) Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon pour circuler à reculons, je me suis fait poser des rétro, tout se passe bien :)
      Bisous

      Supprimer
  21. Il est canon! Mais quelle abnégation pour ces km de point de blé...
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu râles : une princesse souris, ça ne mange pas, ça ne boit pas, ça ne porte pas son sac à main (y'a des gens pour ça, non?) et surtout, ça ne lève pas les bras (sauf à 3h du matin, après quelques rosés, sur "les sirènes du phare d'alexandriiiie"...et là, on dit merci le gilet qui m'évite de perdre ma dignité...)
    Plein de bisous, et bravo pour cette merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois pas être une vraie princesse alors :)
      Je suis plus du genre à lever les bras sur du Tom Jones que du Cloclo, mais le gilet anti perte de dignité fonctionne très bien aussi :)
      Gros bisous

      Supprimer
  22. Superbe résultat, la laine est très jolie et il te a super bien. Ce sont des points positifs qui peuvent soulager ta déception du modèle. Donc tu n'a qu'a le mettre pour la sieste, lol. En tout cas bravo pour ta patiente. Biz

    RépondreSupprimer
  23. Bravo d'en avoir finir avec ce boulet potentiel !!! Il est très joli et ma foi, le confort c'est très accessoire quand on veut faire la belle, tout le monde sait ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, il m'a fallu du temps pour le comprendre :)

      Supprimer
  24. Il me donne vraiment envie de le tricoter, mais il n'existe pas la taille 34. En quelle taille l'as tu réalisé ? Quelle taille fais tu normalement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello, je fais un 38 et je l'ai tricoté en cotonina de Monoprix. Je pense que tu peux adapter facilement la taille, c'est un grand rectangle à tricoter et ensuite tu fais un pliage pour les coutures. Du coup il doit juste falloir monter moins de maille au départ pour le faire plus petit.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  25. Bonsoir, je suis tricoteuse débutante et je suis assez tentée par ce gilet mais je vois partout qu'il est difficile de bouger les bras avec... j'ai lu également qu'il fallait faire le rectangle plus long pour que les emmanchures soient plus larges. Est-ce aussi votre avis ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Vous pouvez essayer avec des emmanchures plus larges mais je ne suis pas sûre que ça changera grand chose, il ne tien pas bien sur les épaules. Et je pense que c'est la largeur du dos un peu petite qui bloque les mouvements...et en augmentant la largeur, le problème de la tenue ne s'arrangera pas...
      Bonne journée

      Supprimer