lundi 28 avril 2014

L'embrouille est dans le sac

J'ai continué dans ma lancée avec les chouettes kits en retard. J'avais peur de mettre à l'épreuve ma pauvre machine à coudre avec du similicuir verni, en fait tout c'est très bien passé!





Sauf que j'avais oublié l'ouverture de la doublure...donc pas facile de retourner l'ouvrage, il a fallut découdre... et j'ai un peu cafouillé au niveau de la fermeture mais elle s'ouvre et se ferme quand même (c'est l'essentiel hum hum). Bref pas une grande réussite, et puis retournée, la pochette n'est pas vraiment rectangulaire...le progrès est que pour une fois je n'ai pas cousu un coussin ;)

Pochette et bracelets s'entendent très bien...en tout cas bien plus que l'imprimé de ma tunique avec l'appareil photo :)


Bon alors j'ai pas trop l'habitude des pochettes, je passe mon temps à la faire tomber par terre et je n'arrive pas à caser tout mon bazar dedans...dur dur la vie de fille!

Bonne semaine tout le monde!

31 commentaires:

  1. Ha oui les pochettes c'est galère, mais la tienne est très chouette (héhé) !!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, la matière me fait penser aux bottes de pluie, en version pochette c'est super canon !
    Pour ne plus la faire tomber as-tu pensé à faire une petite poignée à clipser sur la fermeture comme ça : http://www.khaan.fr/sacs-pochettes/3550-pochette-unie.html ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y avais pas pensé, je tenterai le coup sur la prochaine...en tissus un peu plus facile à coudre.
      Bises

      Supprimer
  3. Mmmm, cette doublure en mitsi bleu♥♥♥
    Moi aussi, je suis une handicapée de la pochette (elle est plus souvent par terre qu'entre mes mains...); j'ai résolu le problème en remplissant mon Darel de pochettes (comme ça, c'est rangé, mais il pèse un âne mort et je frôle la scoliose...comme tu dis, c'est dur d'être une fille!).
    Des bisous, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va finir comme ça, j'en ai une petite à finir aussi...pour ranger mes petites affaires de fille.
      Mais vu que j'ai un sac très ordonné (hum hum) il y a des chances pour qu'elle finissent en pochettes vides qui errent au fond du sac avec de vieux tickets de caisse :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Elle est classe j'adore ta pochette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, elle est hélas un peu petite donc pas très pratique. je me rattraperai la prochaine fois.
      Bisous

      Supprimer
  5. Tout plein de belles choses chez toi ces derniers temps! Bravo!!! ET j'adore ton nouveau bandeau de blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me motive pour la couture ces derniers temps.
      bisous

      Supprimer
  6. Moralité : ne pas mettre des choses qui cassent dedans.
    Bravo en tout cas, cafouillage ou pas, ça se voit pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moralité, vu mon agilité, ne pas avoir de choses qui cassent tout court :)
      Bisous

      Supprimer
  7. j'adore la matière! tu peux t'en servir pour ranger des choses sinon, ça fait une jolie déco!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'en servir comme pochette à maquillage je crois...ça sera un peu plus joli que le vieux carton que j'utilise en ce moment.
      Bises

      Supprimer
  8. Elle est très jolie ta pochette ! En plus, tu l'as doublée... bravo ! Je n'ose pas utiliser la mienne de peur de l'abîmer !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ce vinyle ne craint pas grand chose. j'ai surtout eut peur pour la machine, surtout que je n'avais ni aiguille à cuir ni aiguille à jean mais tout a tenu le coup!
      Bisous

      Supprimer
  9. Bravo, essai joliment transformé ! La première fois que j'ai cousu un sac avec des poignées, après avoir retourné l'ouvrage, les poignées se sont retrouvées entre le tissu et la doublure... on apprend ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je me dis aussi, pour la prochaine fois, je saurai dans quel ordre coudre les différentes parties...quand aux anses, il faudra que je tente le coup aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Super jolie cette petite pochette!

    RépondreSupprimer
  11. Trop chouette ta pochouette! ;-) moi aussi je me suis fait des pochettes un peu petites et du coup je m'en sers pour ranger mes petits bazars dans mon sac: une pochette pour le chargeur de téléphone, une pochette "mini trousse à pharmacie", une pochette petit nécessaire pour le tricot... bonne semaine à toi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va finir comme ça elle aussi, elle est un tout petit peu trop petite pour arriver à y ranger mon nécessaire de survie citadin.
      Bisou

      Supprimer
  12. Très jolie l'association cuir/mitsi! Comme charlov, j'ai toujours une pochette dans mon sac pour y ranger mon ouvrage "portable" du moment :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon ouvrage portable est dans un baise-en-ville...faut que j'arrête de tricoter des pull :)

      Supprimer
  13. Moi aussi j'ai un retard monstre dans mes kits, il faudrait vraiment que je m'active pour rattraper tout ça mais pfffiou j'attends les journées de 48h! En tous cas tes bracelets et ta pochette sont très réussi (même si tu as eu quelques ennuis avec ta couture).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on attend toutes les journées de 48 heure :)
      Bises et bon weekend

      Supprimer
  14. Elle est super cette pochette, tu as une une super idée en y associant du liberty avec. Et, si ca peut te rassurer je n'ai pas encore fait les pochettes en simili cuir du CK... J'ai du retard aussi ^^

    RépondreSupprimer
  15. Elle est super cette pochette, tu as une une super idée en y associant du liberty avec. Et, si ca peut te rassurer je n'ai pas encore fait les pochettes en simili cuir du CK... J'ai du retard aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure, je crois qu'on est beaucoup à entasser nos kits dans des coins.
      bisous

      Supprimer
  16. Oh chouette, une blogueuse couture qui fait des bourdes. Je ne suis pas la seule ? au final je trouve que la pochette a l'air parfaite, mais ça ne gâche rien. Je découvre ton joli blog. Bon avancement sur tes kits, j'ai commandé mon 1er pour fin mai, j'attends avec impatience, j'espère que je n'aurai pas perdu la motiv d'ici là. C'est mystérieux, la motiv...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla, je suis une toute débutante en couture, il va me falloir un peu de temps avant de réaliser de jolis vêtements :)
      On ne voit pas bien sur les photos la bouboule de tissu toute moche que fait la doublure quand on ferme la fermeture ;)
      J'ai pas encore commandé mon kit de mai, j'ai bon espoir de déménager, mais il faut faire attention, on devient dépendant à la petite chouette dans la boîte aux lettres!
      Bisous et bienvenue sur ce blog!

      Supprimer