lundi 23 mai 2022

Tricot en duo

Coucou !

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de gagner un kit à chaussette de Eline et laines chez Caroline alias @petitpimousse02 et nous avons décidé de tricoter ensemble le même modèle de chaussettes avec nos jolis fils.

 


 

Nous nous sommes donc mises d'accord sur un modèle avec un joli point dentelle, les Socks of kindness de Chawne et elles sont disponibles gratuitement sur Ravelry (clic clic).

 


 

Et ça a été un bonheur de tricoter cette petite paire en duo virtuel en échangeant et en nous envoyant des photos de nos avancées, nos déboires avec les jetés aussi...Ce sont donc confrontées deux écoles : la "je défais et je recommence" de Caroline alias la courageuse et la "tant pis je bidouille pour cacher les coucouilles" ici même ou la mauvaise fois est un mode de vie :)

 


 

Pour les laines, ça a été une découverte. Du fil à chaussettes tout doux avec de jolies nuances. Encore merci Caro pour ces superbes écheveaux et ce moment tricot en ta compagnie !

 


 

Bon tricot !

17 commentaires:

  1. Magnifiques chaussettes, bravo j'adore
    Tu es très douée.
    Bonne journée
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  2. Ça a été un plaisir de tricoter cette paire de chaussettes en duo avec toi 😍 On recommence quand tu veux ! Qu'est ce que j'ai pu râler à cause de ces jetés 🤣 Ta paire est juste canon ! Gros bisous ma belle ! Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue j'ai bien râlé aussi, prochain coup on se trouve un modèle avec moins de troutrous 😂

      Supprimer
  3. Elles sont super jolies ! Je suis aussi du genre "bidouiller", mais a tu le sais depuis longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. magnifiques ces chaussettes ! jolis points et jolies couleurs ! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ❤️ tricoter en duo est très motivant !

      Supprimer
  5. Bravo pour ces superbes chaussettes et merci pour le lien.
    Je suis un bon combo de vous deux 😂 Je bidouille, puis après moult rangs, je finis par défaire car je ne vois plus que le bidouillage 😁
    Doux mardi

    RépondreSupprimer
  6. Hihi, rigolo le post. De bien belles socquettes en tout cas. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est toujours chouette de tricoter en groupe :)

      Supprimer
  7. Quel joli modèle. J4ia pas vu de coucouilles ^^. Une nouvelle bieb jolie paire pour ta collection. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouloulou par contre moi j'ai fait plein de cocoquilles...

      Supprimer
    2. Mais ton clavier est possédé ! 😂

      Supprimer
  8. Très jolie cette nouvelle paire !! Je suis de l'équipe "qui défait" sauf quand ça fait 10 fois que je recommence. Pour les chaussettes, je pense que je n'aurais jamais le courage de défaire... Il vaudrait mieux pour moi de tricoter sans motif du tout !! :D Mais cela me rassure que la Queen Socks bidouille sur les coucouilles !! :D :D Bises Petite Souris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis que les petites bidouilles font partie du fait main...des fois c'est vraiment vraiment visible que c'est fait maison 😂

      Supprimer