jeudi 24 février 2022

Pull Caltha

 Hellooooo !

Non vous ne rêvez pas, ce n'est ni un bonnet, ni des chaussettes mais un nouveau petit pull qui est tombé de mes aiguilles ;)

 


 

Marie Amélie ayant arrêté le design pour des raisons qui lui sont propres (elle en dit plus sur son post Instagram @marmelade). Elle a eu la gentillesse de laisser tous ces patrons disponibles gratuitement sur son ravelry (clic clic)

 


 

Le pull Caltha en fait partie. C'est un modèle top down avec un point papillon qui court sur tout le col et le bas des manches. 

Pour la taille, je suis partie sur le 120 cm histoire qu'il soit bien loose et une taille en dessous pour la circonférence des manches.

Rien à redire sur le modèle, il est parfait et très bien écrit, en plus il se tricote aux aiguilles 5,5 donc tout avance vite !

 


 

Quant au fil, c'est de la laine light de @theyarnslovers (clic clic pour retrouver leur compte Instagram) que la marque a eu la gentillesse de m'envoyer.

 


 

C'est un fil bien rond et bien épais, parfait pour faire ressortir les motifs de ce modèle :)

Leurs fils sont très abordables, ça permet de se faire plaisir ;) je vous mets en lien leur site si vous voulez aller y jeter un œil (clic clic).

Bon tricot !

20 commentaires:

  1. Il est magnifique, j'adore ce bleu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi, et il est super chaud en plus 🤗🤗

      Supprimer
  2. Super sympa ce pull bravo
    Bonne soirée
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup, il faut que je me remette à tricoter des pulls :)

      Supprimer
  4. Un très joli tricot ! Attention tu sors de ta zone de confort ! Bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Le point est superbe. Encore un très beau pull à ton actif . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais essayer de renouveler un peu mon dressing tricot ;)

      Supprimer
  6. Il est trop beau, j'espère qu'il ne s'est pas fait trop mal en tombant

    RépondreSupprimer