dimanche 14 mars 2021

Les love socks de la loose

Hello !

Je reviens par ici aujourd'hui pour vous parler de mes dernières chaussettes, un projet de longue date qui attendait sagement d'être finies depuis pas mal d'années.

 


 


 

Pour le modèle, ce sont les Love socks de Devon Clement, un modèle gratuit en anglais à retrouver sur ravelry (clic clic). Il est facile à suivre même si il est en anglais. 

Par contre, si vous vous lancez, je vous conseille un laine auto-rayante au lieu de faire comme moi avec deux fils de couleurs différentes et de passer une éternité à rentrer les fils, c'est à se dégouter du tricot ce genre de choses ;)

 


 

Revenons-en au tricot de ces chaussettes et à leur histoire... J'avais donc commencé ma première chaussette en 2016, elle était montée plutôt vite mais le rentrage des fils avait eu raison de moi. Ensuite le temps a passé et je me suis dit que j'allais quand même les terminer ces pauvres chaussettes !

Me voilà donc repartie à monter mes mailles sur mes aiguilles, à compter le nombre de rayures de ma première chaussette pour faire sa jumelle, j'entame le talon et là, le drame : je ne tricote plus du tout de la même façon, je me suis retrouvée avec une tige de chaussettes bien plus grande que la première et grosse flemme de les défaire...

J'ai donc bidouillé sur la longueur du pied pour qu'elles fassent au moins la même pointure...On ne parlera pas non plus de mes compétences en jacquard en aller-retour, faudrait pas abuser non plus :)

Au final, des chaussettes parfaitement imparfaites mais qui vont tenir chaud à mes petons, c'est dommage car je trouve ce modèle vraiment trop chou !

 


 

Ces chaussettes seront quand même portées, déjà je ne porte mes chaussettes tricotées qu'à la maison comme des chaussons du coup je suis moins regardante, et en les plissant un peu sur la tige ça passe ;)

Sur ce je vous laisse, c'est que j'ai mis une nouvelle paire de chaussettes sur mes aiguilles, sans jacquard et qui seront tricotées en moins de quatre ans j'espère ;)

 

Bon tricot et à bientôt !

20 commentaires:

  1. oh c'est joli
    j'adore l'effet du coeur
    un jour je me lancerais dans les chaussettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il ne faut pas hésiter, c'est tellement agréable à porter les chaussettes tricotées ;)

      Supprimer
  2. Magnifiques chaussettes, bravo
    Bon dimanche
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis paresseuse, j'aurais fait le coeur au point de mailles par-dessus ! Jolies chaussettes, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aurait été plus malin de faire comme ça ;)
      Gros bisous ❤️

      Supprimer
  4. Chaussettes rigolotes !!!

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi , trop rigolote l’histoire. En tout cas je les trouve magnifiques. Portées un peu plissées ça ne se verra pas . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, ça passe inaperçu en accordéon ;)
      Bisous 😘

      Supprimer
  6. vive le fil autorayant!
    Pas facile de reprendre des tricots abandonnés depuis pas mal de temps, je connais le problème avec un pull pour moi qui traîne en kit inachevé dans un sac à tricot pour cette raison :-D
    Bravo pour cette paire achevée à nulle autre pareille.
    Douce semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prochaines sont unies, et ça c'est tellement mieux passé ;)
      Bisous 😘

      Supprimer
  7. trop trop chou tes chaussettes coeur !!!!

    RépondreSupprimer
  8. :) Tu t'en souviendras de ta première paire de chaussettes ! Heureusement qu'elles sont adorables, on peut tout leur pardonner, même leur différence de taille ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis très indulgente aussi envers elles 😉😘

      Supprimer
  9. Moi je les adore tes chaussettes "dépareillées" ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut dire qu'elles sont uniques ;) ça va peut-être lancer une mode qui sait :)

      Supprimer
  10. Les petits changements après 4 ans d'attente les rendent uniques et pleines d'anecdotes hihi, en tout cas, gros coup de coeur pour cette jolie paire ♥♥
    Rien de tel que de belles chaussettes tricotées bien chaudes; sauf pour le sport, je ne porte plus que ça et je rêve un jour de m'y mettre ;) mais je prends bien note de ton astuce pour éviter de rentrer tous les fils. Le jacquard sur mes grands Totoro notamment prennent un temps fou et parfois, c'est 'bloquant'.
    Des bisettes petite souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'elles sont uniques :) j'admire ton travail sur tes Totoro, je n'ai toujours rien compris au jacquard au crochet 🙈
      Gros bisous et bon dimanche 😘

      Supprimer