samedi 7 novembre 2020

Sirle

Hello le temps des petits bonnets ! OK on est un peu confinés et on doit sortir le moins possible mais ce n'est pas une raison pour oublier les jolis bonnets d'hiver. Et puis je ne sais pas pourquoi, mais tricoter des bonnets me fait du bien au moral. Sûrement à cause de ma patience légendaire qui préfère les projets vites tricotés ;)

Pour compléter ma collection de couvre-chef,  j'en ai tricoté un petit nouveau. Couleur moutarde histoire d'égayer l'hiver :)

 


 


 

Pour le fil, j'ai testé la Northern Light de BC Garn. C'est la première fois que je testais ce fil, je ne suis pas super fan du toucher par contre le rendu j'adore ! Mon choix de fil n'a pas été très judicieux, il est un peu épais pour ce modèle et le rendu manque un peu de finesse. Mais je l'aime bien quand même :)

 



Pour le modèle, c'est le Sirle de Suvi Simola. Ce sont les petites feuilles tricotées qui m'ont données envie de le faire. Le tuto est disponible gratuitement sur Ravelry (clic clic)

Et pour finir, la traditionnelle photo du bonnet porté ;)

 


 

Bon tricot !

 

22 commentaires:

  1. la couleur est tres belle beaucoup de travail avec ces points differents il te va tres bien

    RépondreSupprimer
  2. Il est canon ton bonnet, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je vais lui faire plein de copains 😉

      Supprimer
  3. Encore un super joli bonnet, j'adore la teinte qui ne me va pas du tout mais très jolie avec ta teinte de cheveux ! Moi c'est de tricoter des chaussettes qui me fait du bien au moral, l'idée d'avoir chaud au pieds et de réchauffer les pieds des autres est rassurante ! Chacune sn extrémité ! Bisou, bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de faire une paire de chaussettes pour un test tricot, non décidément mon truc ce sont les bonnets, déjà on n'a qu'une tête donc pas de deuxième tricot à l'identique à faire ;) mais c'est quand même pas mal à porter les petites chaussettes faites maison 😘😘

      Supprimer
  4. Joli bonnet ,bravo pour ce travail
    Bon après midi.
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup, il y a ton petit dernier qui me fait de l'oeil aussi :)

      Supprimer
  6. Il est mignon , le point est original. Je mets de plus en plus de bonnets , ça réchauffe tellement. Bravo ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un bon bonnet quand il fait froid, y'a pas mieux :)

      Supprimer
  7. Super ce motif (je m'en vais le rajouter dans la loooongue liste de favoris sur ravelry ^^)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la couleur, j'ai mis ce modèle dans ma liste à tricoter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai tout de suite vue cette laine transformée en bonnet quand je l'ai achetée :)

      Supprimer
  9. La couleur, le motif et la photo portée, tout donne envie de l'adopter ! Dommage pour la texture de la laine si elle ne t'emballe pas. Sur tes photos, je ne vois que du beau !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne va pas m'empêcher de le porter, il mettra un peu de couleurs à mon manteau noir 😉
      Bisous 😘

      Supprimer
  10. J'adore la couleur qui te va super bien en plus ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'adore le moutarde aussi, je trouve qu'en hiver ça fait du bien un peu de couleurs 😋

      Supprimer