lundi 6 juillet 2020

Le tag tricot en 12 questions

J'ai été nominée par Caticoud qui reprend le tag proposé par Germaine et Bernadette tricotent pour vous en dire un peu plus sur mes habitudes tricotesques. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas répondu à un tag, alors je  me suis dit que ce serait l'occasion de partager ça avec vous :)


1 - Quel est l'endroit où tu ne tricoteras jamais ?

Je crois que c'est en voiture, je suis très vite malade alors autant mettre toutes les chances de son côté ;)

2 - Quel est l'endroit le plus étonnant où tu aies tricoté ?

Je ne sais pas si c'est le plus étonnant mais c'est celui que j'ai le plus aimé : dans une roulotte en Camargue. C'était un cadeau de mon amoureux il y a 3 ans pour mon anniversaire.


3 - Quelle est ta laine préférée ?

J'adore le fil Duchesse du Chat qui tricote, un fil tout doux en soie et mérinos. Dans un autre domaine le fil Merino extra fine de drops juste parce qu'il survit à mes erreurs d'aiguillage en machine à laver et reste tout doudou :)


4 - Quel est ton projet préféré ?

Les pulls, ça prend du temps mais j'adore les tricoter...et les porter ! Mon petit chouchou, et sûrement celui que je porte le plus c'est celui-ci :


5 - Quel est le projet que tu as le moins aimé ?

C'est derniers temps je crois que c'est ce bonnet :


Surtout parce que le fil se cassait tout le temps. J'ai beaucoup de mal à tricoter du mohair aussi, c'est la texture du fil qui ne me plait pas sous les doigts, par contre j'adore le rendu alors des fois je fais un petit effort :)

6 - Quel est le patron que tu veux toujours faire et que tu ne fais jamais ?

Depuis que je les ai vues tricotées par ma copine Francine, les love me knot. Ce sont des chaussettes qui forment des coeurs en fonction de l'inclinaison du pied. Ça fait des années qu'elles sont dans ma to-do list et que je ne me suis jamais lancée. C'est à dire que je mets une éternité à tricoter des chaussettes, j'ai un autre modèle sur mes aiguilles qui traine depuis 2016...


7 - Est-ce que tu préfères acheter de la laine par coup de cœur ou par projet ?

Ça dépend, je craque sur un écheveau quand je me rend dans une boutique de laine sans savoir vraiment quoi en faire, comme ces deux là sur lesquels j'ai craqué dernièrement.


Et pour les gros projets comme les pulls ou les gilets, j'achète la laine en fonction du modèle qui m'a tapé dans l’œil.

8 - Est-ce que la pandémie a eu un effet sur tes achats de laine ?

Carrément, je suis restée chez moi et n'ai rien acheté, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Par contre depuis quelques semaines je reconstitue mon stock :)

9 - Pourquoi aimes-tu tricoter ?

Je tricote surtout le matin, ça me détend et ça me fait une petite bulle rien qu'à moi devant une série ou un livre. En plus avec la chaleur qu'il y a en ce moment c'est beaucoup plus agréable.

10 - Quels sont tes designers préférés ?

Sans hésitation Une poule à petits pas, je commence à avoir une sacrée collection de ses pulls ! En ce moment j'adore aussi les châles du livre de Wollenberry, j'en ai déjà tricoté deux et un troisième est en train de monter sur mes aiguilles ;)



11 - Quels podcasts écoutes-tu ?

Un peu de tout ! Côté créatif en ce moment j'adore écouter Atelier Svila.

12 - Qu'est-ce que tu tricotes le plus ?

Des bonnets ! J'en ai tricoté je ne sais plus combien. C'est mon projet doudou, ça va vite et on peut tester plein de points sur ces petites choses :)


Voilou, vous en savez un peu plus sur mes habitudes de tricoteuse ! Je tague à mon tour All mad(e) here qui fait des merveilles pour les petitous (mais pas que) et toutes les tricoteuses qui seront tentées par ce tag ;)

A très bientôt !
❤❤❤

10 commentaires:

  1. Ravie d’en apprendre un peu plus sur toi . Merci pour ces nouvelles pistes. J’aime toujours beaucoup ce que tu fais . Bisous et ...bon tricot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai qu'au fil du temps le tricot a pris de plus en plus de place par ici :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Merci de te dévoiler un peu, quoique question bonnets, on s'en doutait déjà ! J'adore ta photo dans la roulotte, à refaire ! Bonne suite à ton joli blog, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faudra qu'on se refasse un séjour insolite comme ça :)
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Merci pour ce partage, et de ta personnalité, la roulotte est super
    Bonne journée
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Yvette, bonne fin de semaine ❤️

      Supprimer
  4. C'est vrai que je suis toujours aussi impressionnée par le nombre et le rythme de pulls qui tombent de tes aiguilles. Je ne suis pas fichue d'en terminer un depuis plusieurs années. Je crois bien que le dernier est ton modèle de "à ciel ouvert" que j'ai finalement offert à ma nièce. C'était un plaisir de lire tes confidences de tricoteuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de ta version, elle était super! Je ne tricote pas si vite que ça, je m'accorde une pause tricot tous les matins histoire de faire un peu frétiller les aiguilles :)

      Supprimer
  5. Cette roulotte me donne tellement envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tellement bien ! J'ai envie de refaire un peu des weekend en hébergement insolites en ce moment aussi ❤️

      Supprimer