jeudi 4 juin 2020

Pas du tout de saison !

Bon, oui l'été arrive...mais je n'ai pas pu résister à mettre un nouveau châle sur mes aiguilles ! C'est que ce modèle m'a fait craquer avec ses alternances de jolie dentelle. Je sais, je suis faible !



Le modèle (Wild Cherries) est issu du livre Châles et étoles ajourés au tricot de Woolenberry. C'est le deuxième châle que je tricote de ce livre (le premier est par ici clic clic), c'est toujours un plaisir. Les patrons sont rédigés rang par rang et faciles à suivre. Pour celui-là c'est une alternance de point mousse et de point dentelle avec une augmentation sur le côté tous les deux rangs. 

Pour le fil, je me suis servie de la Drops Alpaca mix, elle est bleu canard avec des petites touches de vert mais les photos ne lui rendent pas hommage.


J'ai hâte d'être à l'automne pour pouvoir le porter, je vous ai fait une petite photo de la bête autour de mon cou avant de vite le ranger au placard avec ses copains vues les températures qui s'annoncent :)



Bon tricot et à bientôt !
❤❤❤


26 commentaires:

  1. Il est très joli et j'aime beaucou la couleur aussi. Tu vas pouvoir en profiter ces jours-ci vu la baisse du thermomètre. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, l'ami météo est du côté des tricoteuses en ce moment ;)

      Supprimer
  2. Magnifique... Aujourd'hui il fait pas beau, et ton châle peut être très utile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut être lui faire faire un tour ce matin, histoire qu'il prenne un peu l'air :)

      Supprimer
  3. Je suis admirative. Je l’avais commencé mais il n’avait pas d’allure. Le ton que tu as choisi est magnifique. Ton travail est beau, je te décerne le prix des Aiguilles d’or ! ...haut la main. Bises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de la chance de tomber sur un fil qui lui allait :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. il est magnifique, en effet on dirait de la dentelle! trop beau

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop joli. Tu as bien eu raison de te laisser tenter.
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je crois que je vais finir par tricoter tous les châles de ce livre ! Ils sont trop tentants ;)

      Supprimer
  6. Il est très joli j'aime beaucoup ! Il ressemble beaucoup à celui du même nom de Janina KaLLio que j'avais fait il y a un bon bout de temps ! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me suis régalée à le faire, il m'a bien occupée pendant le confinement :)
      Gros bisous 😘

      Supprimer
  7. bien joli ce châle le point est vraiment sympa

    RépondreSupprimer
  8. oh c'est une petite merveille, j'adore les couleurs!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille. La couleur des pelotes a vraiment été une bonne surprise, ça ne rendait pas du tout comme ça sur les photos du site ;)

      Supprimer
  9. très jolie et la couleur est super

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup, le point et la couleur sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il a vraiment été un plaisir à tricoter 😘😘

      Supprimer
  11. Ce n'est peut-être pas de saison mais c'est douillet et ca donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les intempéries qu'on a eu, j'ai quand même pu le sortir un peu :)

      Supprimer
  12. Je ne sais pas si j'aurais la patience en tout cas il est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moins long à faire qu'un pull ou un gilet, bon c'est long quand même hein mais je ne quitte pas mes châles de l'hiver ;)

      Supprimer
  13. Il n'y a pas de saison pour les jolis tricots :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis cet hiver je vais pouvoir assortir mes chales à toutes mes tenues 😁

      Supprimer