samedi 11 avril 2020

Bonnet Milda

Bonjour, bonjour!

Je sais, on n'est plus du tout dans la saison des bonnets mais j'avais envie de faire un petit projet entre deux rangs de mon pull Arsène de la Poule et le blocage de mon dernier châle. Et puis j'adore tricoter des bonnets, alors en ces temps confinés autant se faire plaisir :)



Ce bonnet, je l'ai commencé le jour de mon anniversaire, c'était un peu mon auto-cadeau. C'était un jour un peu bizarre d'ailleurs mais on se fêtera dignement ça plus tard :) 

Je l'ai tricoté avec un reste de laine the uncommon thread merino DK coloris Orion et de la merino extra fine de Drops pour la couleur noire. Quant au modèle, c'est le bonnet Milda de Claire Slade que vous pouvez retrouver en tuto gratuit en anglais sur ravelry (clic clic).


J'ai un peu modifié le modèle : je ne l'ai tricoté qu'avec des aiguilles 3,5, j'ai monté 78 mailles puis fait des augmentations pour arriver à 100 mailles après le rang de côtes.


Je me suis régalée à le tricoter. Je ne fais pas beaucoup de jacquard pourtant j'adore le rendu. C'est que je tire un peu trop mes fils, il faudrait que je m'entraine un peu plus. Pour un bonnet ça va mais pas sûr que sur un pull le rendu soit joli.

Allez, parée pour l'hiver 2021! On n'est jamais trop prudents ;)


Bon tricot et à bientôt !
❤❤❤



24 commentaires:

  1. Il est chouette, bravo. Bon week-end de Pâques, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Unn très joli modèle ! Et puis l'hiver prochain sera peut-être un vrai hiver ! Bon week end pascal ! Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Très joli... Un vrai tricot de confinement...

    RépondreSupprimer
  4. Il est super joli ! Il n'y a pas de saison pour tricoter un bonnet !

    RépondreSupprimer
  5. Trop joli ton bonnet j'adore le mélange des couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est en fouillant dans mon stock que j'ai retrouvé cette petite pelote de uncommon thread 🙂

      Supprimer
  6. Oh... Qu'il est beau ton bonnet ! J'adore sa forme, son motif, ses couleurs ! Il est magnifique ! Tu t'es fait un super beau cadeau d'anniversaire. Je t'envoie tous mes voeux pour cette nouvelle bougie sur ton gâteau. Bisous Petite Souris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il commence à falloir un grand gâteau pour y caler toutes ces bougies 😉
      Bisous

      Supprimer
  7. Un très joli cadeau que tu t'es fait en réalisant ce joli modèle. Il est vraiment joli avec les motifs, j'aime beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai déjà hâte d'être à l'automne prochain pour pouvoir le porter :)

      Supprimer
  8. Il est très beau ton bonnet. j'adore
    Ces petits coeurs c'est vraiment mignon
    Moi, aussi je suis comme toi, je serre un peu trop.
    J'ai beau me dire de faire attention, j'ai peur que les fils pendouillent.
    Par contre, il y a un truc qui me gêne dans ce bonnet, tu dis avoir mélangé de l'extrafine avec de la dk. comment c'est possible ? tu tricotes très serré ou tu as doublé l'extra fine et j'ai mal lu.
    Oui, je sais je suis pénible :-D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas doublé le fil, la extra fine de drops est plutôt epaisse par rapport à son nom ;) bisous

      Supprimer
  9. Un jour je tenterais un bonnet, il te va à merveille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il faut que je retente de faire du jacquard, j'aime beaucoup mais je tire encore un peu trop sur mes fils. Bisous 😘

      Supprimer