mercredi 5 février 2020

Pour les petits petons

Hellooooooo!

Pour compléter les cadeaux pour le futur choupinou, j'ai eu envie de lui faire des chaussons qui iraient avec son petit bonnet ours (clic clic). Pas de la même couleur mais avec un petit détail blanc qui rappellerait la couleur du bonnet.



J'ai complètement craqué sur le modèle de chaussons du magazine Modes et Travaux de Novembre, trop choupinoux avec leurs petits pompons!

Et pour le fil, c'est une pelote de Chic de Textiles de la marque. Un fil très agréable à travailler, avec 10% de cachemire qui le rend tout doux.


Ils sont très simples et rapides à faire, deux épisodes de The Witcher et c'était plié! J'ai hâte des les voir portés maintenant .

J'ai un petit doudou spécial geek en cours, je vous laisse et retourne à mon crochet :)


Des bisous !
❤ ❤ ❤

22 commentaires:

  1. Trop mignon... Dommage, je n'ai plus des bébés dans mon entourage.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de bon mais pourquoi pas les donner ds une maternité d enfants abandonnés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux ci sont pour mon futur filleul, mais c'est une bonne idée pour les prochains

      Supprimer
  3. C’est beaucoup trop chou ! J’ai reçu le livre sur les châles, je suis en quête de laine adéquate. J’ai hâte ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé le mien, celui qui est beige avec un point dentelle sur un seul côté et du point de riz :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Très très choux !!! Le point texturé et le petit pompon sont tops

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce sont les petits pompons qui m'ont fait craquer aussi :)

      Supprimer
  5. Choubidou est devenue la nouvelle thématique de ton blog. :) Les petits chaussons, c'est déjà super craquant, mais ceux-ci sont choubidou-craquants ! Rassure-moi, tu n'as pas utilisé les aiguilles circulaires ?! Bisous Petite tata-souris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, pas d'aiguilles circulaires :)
      Je vais quand même essayer que ce blog ne vire pas trop layette ;)
      Des bisous!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci beaucoup, plus qu'un doudou à faire et mon colis s'envole pour la suisse ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Les chaussons pour bébés, il n'y a rien de plus mignon! J'aime particulièrement les couleurs que tu as choisi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pas facile de choisir des couleurs quand on ne connais pas le sexe du futur baby :)
      Bises

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci Camille, c'est vrai que c'est mignon les minis formats de tricot :)

      Supprimer
  9. Ils sont tellement mignons ces chaussons. Je n'arrive pas à créer avec la télévision vu qu'on regarde qu'en vostfr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est séries en français, j'ai la vue qui baisse et j'ai du mal à lire les sous titres 😁

      Supprimer
  10. Ils sont adorables ces petits chaussons ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est tellement rapide à faire ces petits accessoires pour bébés, j'ai envie d'en faire plein ;)

      Supprimer