mardi 20 août 2019

Préparer l'automne (tuto)

OK, il fait plus de 30° et la souris se remet au bonnets...tout va bien! Mais autant prendre un peu d'avance sur l'automne non ? :)

Voici donc un nouveau petit tuto pour se faire un bonnet sloushy tout doudou!



Matos :

-1 pelote de Drops Air (ici couleur 03) ou 150 m de fil équivalent
-aiguilles circulaires 4,5
-aiguilles circulaires 5,5
-aiguille à laine

Tuto :

-monter 76 mailles aiguilles 4,5
-fermer le cercle en faisant attention à ne pas vriller les mailles
-placer un marqueur en début de rang
-tricoter en côtes 1/1 en commençant par une maille endroit pendant 3cm
-tricoter ensuite un rang ainsi : 1 maille endroit, 1 augmentation intercalaire, 3 mailles endroit. Répéter jusqu'à la fin du rang

Passer aux aiguilles 5,5
-répéter ensuite 2 fois les 2 rangs suivants :
R1 : 1 maille endroit 4 mailles envers. Répéter jusqu'à la fin du rang
R2 : toutes les mailles à l'endroit

-tricoter ensuite un rang ainsi : 1 maille endroit, 2 mailles envers, 1 jeté, 2 mailles envers. Répéter jusqu'à la fin du rang


-continuer ensuite ainsi :
R1 : tricoter toutes les mailles à l'endroit
R2 : 1 maille endroit, 2 mailles envers. Répéter jusqu'à la fin du rang

-à 18 cm de hauteur totale, après avoir tricoté un R2, tricoter un rang ainsi : 1 maille endroit, 2 mailles ensembles à l'endroit, 3 mailles endroit. Répéter jusqu'à la fin du rang
-tricoter le rang suivant ainsi : 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 2 mailles envers. Répéter jusqu'à la fin du rang
-au rang suivant, tricoter : 3 mailles endroit, 2 mailles ensembles à l'endroit. Répéter jusqu'à la fin du rang
-tricoter 1 maille endroit, 1 maille envers. Répéter jusqu'à la fin du rang
-tricoter ensuite 2 mailles ensembles à l'endroit, 1 maille endroit, 1 maille envers. Répéter jusqu'à la fin du rang
-au rang suivant, tricoter : 1 maille endroit, 2 mailles ensembles à l'endroit. Répéter jusqu'à la fin du rang
-tricoter ensuite un rang endroit
-au rang suivant, tricoter 2 mailles ensembles. Répéter jusqu'à la fin du rang
-tricoter (2 mailles ensembles) x9 , 1maille endroit
-passer le fil entre les mailles restantes
-serrer pour fermer, rentrer les fils

Et tadaaa, c'est terminé!
 


J'espère que ce nouveau tricot vous plaira. Si vous le réalisez, n'hésitez pas à me taguer (@aurelielasouris) ou à m'envoyer une photo, ça fait toujours plaisir de voir vos réalisations :)

Bon tricot !



18 commentaires:

  1. Tu es paraît pour le froid, il faut que je m'en fasse un nouveau pour cet hiver, sur'le velo je supporte un bonnet!

    RépondreSupprimer
  2. Il est super. Je l’ajoute à ma to do list. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le tuto ! Je prends. On n'a jamais assez de modèle de bonnets.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup, j'ai une pelote orpheline de 100 mètres de mohair et soie, je vais tenter en faisant moins profond ! Te donnerai des nouvelles ! Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Ton bonnet de souris est encore une fois très réussi. Sa forme est parfaite et l'automne peut arriver ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas l'air trop décidé à venir quand même, on est largement au dessus des 30°...tant pis, ce petit bonnet attendra sagement son tour avec ses copains de l'année dernière :)

      Supprimer
  6. Il est vraiment très beau ce bonnet!

    RépondreSupprimer
  7. Il est tout joli, tu es prête pour les premiers froids!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , manque plus qu'un peu de baisse des températures :)
      Bisous

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup la texture et la couleur de ton bonnet. Merci pour le auto dont je prends bonne note.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne journée à toi aussi et merci pour tes commentaires :)

      Supprimer