samedi 11 février 2017

Un peu de tissage

Et voilà, environ mille ans après tout le monde, je me motive enfin à tester le tissage :)
Et il faut avouer que c'est très, mais alors très addictif! Et pour ne rien gâcher, ça permet d'utiliser les restes de laine avec lesquels on ne pourrait pas faire grand chose.

Voici donc mes deux premiers, tout petits et plein de couleurs! Faits avec des fils de laine de différentes tailles et de différentes matières. J'ai été plutôt fière de moi pour ce premier essai :)



Pour le matériel, vous allez être jalouses devant ce top du top de la technicité : une boîte à chaussures (vous la voyez la pauvre fille obligée de s'acheter des nouvelles chaussures à paillettes pour pouvoir récupérer le carton...parfois la vie est dure), une brosse piquée à mon amoureux (vu que je n'en ai pas) et une aiguille à laine...Je vous avez dit que vous alliez être jalouses :)


Et une fois lancée, j'ai fini par en faire deux autres, un peu plus sobres :)


Maintenant il va falloir que je me trouve un grand carton pour passer à la taille du dessus! Vous risquez d'en voir passer quelques uns par ici si cette nouvelle addiction ne me lâche pas...

Des bisous! 
❤❤❤


32 commentaires:

  1. Cool La Souris se met au tissage!
    Pour mes tissages je récupère des cartons auprès des commerçants de quartier.Parfois je lorgne aussi du côté des poubelles...^^
    J'aime particulièrement les tons et les formes ta seconde série. C'est clairement super addictif...Pfff on est pas rendu!
    Bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les cartons, j'ai le grand avantage de bosser dans une boutique du coup j'en ai tout un stock :)
      Gros bisous et bon weekend 💕

      Supprimer
  2. C'est très joli. Tu es une vraie mac gyver du tissage toi ! Jaime bien les 2 styles ! Est ce que tu as fait un traitement spécial du bois avant ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais ça faisait un moment qu'il séchait sur mon balcon :)

      Supprimer
  3. Hihihi je me reconnais bien dans le 100 ans après tout le monde! Le tissage c'est sur ma to do liste mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me lancer, mais quand je vois tes créations je meure d'envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as peut être mis le temps pour te lancer mais là on dirait que tu es bien lancée avec ces 4 magnifiques tissages!ça vallait bien le coup de se forcer à acheter une paire de chaussures hihi Je trouve que le tissage est une des plus belle façon d'utiliser les restes de pelotes!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui n'étais pas du tout intéressée par le tissage ton article m'a presque donné envie de m'y mettre! Tes tissages sont canons! Je trouve ça joli en général mais la technique ne m'a jamais attirée! Mais en lisant ton article je ne sais pas, ça m'a donné envie d'essayer!
    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein de techniques différentes pour faire différents points, un peu comme au tricot ;)

      Supprimer
  6. J'adooore, ils sont magnifiques! Va falloir acheter des bottes, pour avoir un plus grand carton, ma p'tite dame!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Trop sympas ces tissages !!! Je suis grave jalouse de ton matos high-tech :) xoxo

    RépondreSupprimer
  8. Attends.... Attends.... Tu n'as pas de brosse???

    Blague à part, j'ai vu tes tissages sur A little Market, et ils sont top. Bravo, j'aime beaucoup. Je ne suis jamais lancée, car je ne saurais pas quoi en faire. Mais c'est très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡
      je suis en train d'en refaire un, les autres ont été kidnappés par mes copines :)

      Supprimer
  9. Oh j'adore la deuxième série ! Le tissage aussi me travaille depuis 2 ans... va falloir que je me lance un de ces 4... 2.000 ans après tout le monde ! ;) C'est clair, je suis verte de jalousie devant ton matos ultra efficace. J'aime encore plus, du coup ! Alors... La Souris se coiffe avec ses aiguilles à tricoter ?!

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont très réussis. Oui, c'est addictif ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oh! C'est génial !!! Je retiens le matériel (on va se demander pour quoi il y a une hausse de vente de chaussures tout d'un coup ?��), et le résultat est superbe!!!
    Je n'ai jamais testé , mais tu donnes vraiment envie ...

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton matos ! Question inventivité, je t'adore aussi ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡
      J'ai quand même fait quelques appels du pied pour avoir du vrai matos pour mon anniversaire, mais le carton fonctionne très bien quand même :)

      Supprimer
  13. Moi aussi je suis vraiment à la bourre ! Je n'ai pas encore testé le tissage, mais depuis le temps que j'en vois tourner, ça me dit vraiment ! Chaque chose en son temps ^^

    En tout cas, les tiens sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je crois que j'aurais du faire ça avant. ça détend tellement !
      Bisous

      Supprimer
  14. Ils sont très beaux. Une préfèrence pour la deuxième série, les couleurs sont tops. Perso, je ne suis pas prête du tout à me lancer. Pourtant, c'est tellement jolis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très facile pourtant, et puis faire un peu baisser son stock de restes de laine, c'est pas mal non plus :)

      Supprimer
  15. Ils sont chouettes tes tissages :D le mien est toujours en attente, je crois que je devrais reprendre du début pour me motiver ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout est de s'y mettre, après ça va tout seul :)
      Bisous

      Supprimer