mardi 25 juillet 2023

Top Kentia

 Hello !

Je reviens par ici avec un tricot de saison, le top Kentia de Marie-Amélie Design. Un bonheur de tricot !


 

J'ai pu un peu le porter avant la canicule et j'ai hâte que les températures baissent un peu pour pouvoir le remettre sur mes épaules.

Pour la construction, on commence par le col puis un joli empiècement en dentelle ajourée qui avance tout seul et pour finir let's go le point jersey !

 


 

Comme d'habitude, rien à redire sur les patrons de Marie-Amélie...et comme d'habitude je n'ai pas fait les rangs raccourcis ;) 




Quant au fil, il s'agit de la qualité kitten de Soc una trocca coloris indian curry, un fil 100% merino SW, tout doux aux belles nuances de jaune.

Pour ne rien arranger à ma to-do liste tricot, j'ai comme une envie d'en faire un manches longues pour avoir une version hiver...

Pour retrouver le modèle, c'est par ici (clic clic) et en plus c'est un modèle gratuit ;)

 


 

Bon tricot !!!

12 commentaires:

  1. pull splendide ! la dentelle de l'empiècement j'adore
    Très belle réalisation, félicitations aussi à la créatrice du modèle
    MORI7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ❤️ je l'adore aussi, il sera parfait sous une petite veste en jean cet automne 😉

      Supprimer
  2. Roh j'aime beaucoup il est super lumineux, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ce jaune est une vraie merveille 😍

      Supprimer
  3. Ce top est magnifique : autant le point que la couleur!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as dû te régaler avec cette jolie dentelle. J'aime bien cette version manches courtes comme un appel aux rayons du soleil. Ce jaune te va bien et on attend de voir la version automne si j'ai bien compris ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plein de choses à tricoter dans ma to do liste mais je vais essayer de lui faire une petite place 😘

      Supprimer
  5. Oh, il te va à merveille Aurélie !!!
    La dentelle ajourée apporte un côté romantique à ce joli top qui done envie de l'enfiler :) et puis, ce jaune moucheté n'est pas comme tous les jaunes... trop beau et hâte de voir la version automnale ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de trouver le temps pour en mettre un autre sur mes aiguilles mais ce n'est pas facile 😘😘

      Supprimer