dimanche 19 juin 2016

La malédiction de la deuxième chaussette

Chaussette, tout avait si bien commencé entre nous. Ma copine Francine du tricothé m'avais tout bien expliqué, j'avais acheté du fil Folk de Phildar avec un joli dégradé et de toutes petites aiguilles circulaires. La première est allée plutôt vite. Et là, c'est le drame...il faut en faire une deuxième...


Surtout que la deuxième chaussette est caractérielle. Déjà, quand tu te dis que tu dois reprendre les aiguilles grosses comme des cure-dents, c'est la déprime! Et puis je me suis trompée deux fois dans mes diminutions...et je m'en suis rendue compte une fois que je l'avais finie...détricotage, re-déprime.



Au final, seulement 8 à 9 mois plus tard (hum hum), je les ai mes chaussettes maison! J'admire les filles qui en tricotent des magnifiques avec du point dentelle et tout et tout, celles aussi qui s'inscrivent à des KAL pour en faire 12 dans l'année. Ce sont des super héroïnes de la laine!

Je vais pouvoir cocooner sur mon canap' les froides soirée d'automne de printemps! Au final, je ne leur en veux pas du tout, j'ai même racheté de la laine pour en faire une autre paire :)

Ces chaussettes seront donc ma participation au défi du chat qui avait pour thème "se lover" ce trimestre :)



A bientôt et bon tricot :)

35 commentaires:

  1. Oh la la comme je t'admire, quel boulot, elle sont magnifiques tes chaussettes! Et vu les températures actuelles tu vas pouvoir en profiter 10 mois sur 12 ;)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les porte à la maison, et vu le temps, je vais sûrement les glisser dans mes sandales :)

      Supprimer
  2. Elles sont superbes, quel boulot! Je trouve ça incroyable que le tuto ne t'ai pas précisé dès le début qu'il fallait en faire 2...pff, comme si on pouvait tout deviner, tiens...je comprends que ça ait traîné...Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais des fois, ils sont fourbes ses créateurs de printemps. et j'ai un peu maudit mes parents de m'avoir fait chausser du 40, tricoter un petit 36 aurait quand même été plus sympa :)
      Des bisous !

      Supprimer
  3. Comme je te comprends ! Je n'ai pas encore passé le cap... Comme toi, je me méfie des chaussettes... Je te trouve bien téméraire sur ce coup-là ! Si tu n'avais pas conté tes mésaventures, je ne me serais aperçue de rien. Heureusement, tout se termine bien et tu peux te lover avec bonheur dans les 2 ! ;) Merci pour ta participation. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça vaut quand même le coup d'en tricoter, c'est super confortable :)
      Bisous ♡

      Supprimer
  4. Malgré tout ça elles sont superbes tes chaussettes !!! Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Il faut tricoter les deux ensemble pour jeter un sort à cette malédiction !
    Elles sont très jolies, bravo

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai résolu le syndrome de la deuxième chaussette depuis un moment : je fais les deux en même temps sur la même aiguille circulaire en magic loop ! J'ai l'impression d'aller plus vite comme ça !
    Très jolies chaussettes by the way ;)

    RépondreSupprimer
  7. ça me donne envie d'essayer malgré le "faire et défaire"!
    Aaaah se lover dans une jolie paire de chaussettes fin juin...Quel bonheur!
    (Si j'ai bien compris il faut que je me trouve un autre accessoire pour ma tenue?)
    ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai à peine portées, je te les envoie quand tu veux. il faut faire un bon 40 par contre :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  8. Je ne dirai qu'une chose : VICTOIIIIIIRE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii :)
      c'est ce que je leur ai dit au tricothé. Je vais même les porter dans mes birk histoire de les amortir !
      Des bisous ♡

      Supprimer
  9. Félicitations, un superbe défi relevé, faire toi-même tes chaussettes ! Mais tout de même, depuis le temps que je le répète : les cho7 se tricotent les DEUX EN MÊME TEMPS ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, mais j'étais pas assez en confiance :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Ahlala ce syndrome... Depuis quelques temps, j'applique une solution qui me réussit plutôt bien : je tricote les deux en parallèle, en commençant par les doigts de pieds. Il faut pour cela deux aiguilles circulaires identiques : je tricote les orteils de la première sur une aiguille, et ceux de la seconde sur la deuxième aiguille, puis le pied du premier et de la seconde, puis le talon, le mollet etc etc. Comme ça les deux sont en cours - c'est uniquement psychologique, on est d'accord, mais ça marche vraiment bien sur moi. Tellement que je me suis lancée dans les 12 chaussettes / 1 an - pas sûre de m'y tenir par contre...
    (j'ai aussi essayé sur la même aiguille en même temps, et je ne trouve pas ça très pratique).
    En tous cas, pour une première, c'est très sympa.
    Annabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci annabelle, je testerai ta méthode si je ne me fais pas aux deux en même temps sur la même aiguille circulaire :)
      Bisous

      Supprimer
  11. T ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de savoir que, toi aussi, pour avoir deux chaussettes, tu dois en tricoter trois ! Je sais, dit comme ça, ça peut paraître cruel, mais moi, ça me rassure !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que ton commentaire me rassure aussi :)

      Supprimer
  12. Bravo pour tes chaussettes et ta persévérance !

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai encore pas eu le courage (ni le temps) pour lancer un projet "chaussette" mais c'est sur ma liste, j'ai quelques patrons sous le coude, je te dirais si, en grande galérienne du tricot que je suis, j'ai eu les mêmes soucis que toi ^^
    En tout cas elles sont chouettes et elles ont l'air parfaites pour cocooner!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cocooner, elles sont parfaites, sauf qu'il commence à faire vraiment trop chaud ici. Je me les garde pour cet automne :)

      Supprimer
  14. trop belles tes cho7 douillettes ! je suis admirative , comme tu dis, tricoter avec des cures-dents , lol !
    bravo pour ton défi "LOVER" !!!

    RépondreSupprimer
  15. J'admire ta ténacité ... et ton sens de la perfection !!! Défaire en fin d'ouvrage grrrrrrrrrrrrrr !!! Mais le résultat en valait la peine, tes cho7 sont magnifique, bravo !! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et avec le temps qu'on a eu, j'ai même pu les porter ce mois ci :)

      Supprimer
  16. Elles sont magnifiques .. Tu as quand même eu la patiente de les finir ! Je n'ai toujours pas commencé ma première paire TT . Les mini aiguilles ne me motives pas du tout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étrangement, pour en revenir à la paire en cours taille 45, ça se passe plutôt pas mal. En même temps, j'ai pas encore commencé la deuxième ;)

      Supprimer
    2. Tu as bien du courage ;), moi pour l'instant c'est patchwork tricot ;)

      Supprimer