samedi 5 mars 2016

Petits gâteaux banane-coco sans gluten

A la maison, on essaye de manger avec moins de gluten (pour ma part, je triche bien parce que je ne peux pas survivre sans un bout de fromage sur un bout de pain...). Pour le salé, pas de soucis, plein de légumes et plus de pâtes mais du riz. Mais pour les petites envies de sucré, c'est un peu plus compliqué, où sinon les ingrédients coûtent souvent un bras et ne sont pas faciles à trouver...

J'avais repéré cette recette sur Pinterest, où elle est présentée comme recette de cookies dans gluten...On est quand même loin des cookies, à part pour l'apparence. Mais ce n'est pas mauvais du tout, pour peu qu'on aime la noix de Coco...Moi, ça me va, la noix de coco, je suis fan :)


Si vous voulez tenter le coup, pas besoin de grand chose, juste une banane, environ 100g de noix de coco et du chocolat noir coupé grossièrement en morceau.


On écrase la banane, on y ajoute la noix ce coco jusqu'à obtenir une pâte assez consistante pour pouvoir la modeler, on ajoute les bouts de chocolat puis en met tout ça au four à 180°, environ 10 minutes en surveillant et quand les petits gâteaux sont bien dorer c'est prêt!
Il ne reste plus qu'à attendre un peu et les manger tièdes ou froids.

Et pour aller avec ça, un peu de lecture. Je viens de finir "l'ours est un écrivain comme les autres", et ce n’était pas mal du tout. Un ancien prof écrit un petit chef d’œuvre et ce le fait voler par un ours...oui, c'est le genre d'histoire qui me fait acheter un livre :) L'ours va le proposer à une maison d'édition et le bouquin devient un best seller...je ne vous en dit pas plus si vous voulez le lire, pour ma part, je vous le recommande.


Bon app' !

27 commentaires:

  1. Ouaiiiiiiiiis !! Une recette que j'peux manger :p J'vais tester, ca a l'air tout con (à mon niveau de quiche en cuisine :D)
    Si ca t'intéresse, on a une recette de cookie (sans lait sans gluten) qui déchire sa m... et qui ressemble vraiment à des vraies cookies ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout con, parole de quiche en cuisine aussi :)
      Je suis preneuse pour ta recette!
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  2. Effectivement, ça semble à ma portée et en plus ça a l'air bon ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se mange bien ;)
      Je pense que faits en petites boules ce serait encore mieux.
      Des bisous!

      Supprimer
  3. J'aime pô la banane. (Rabat joie! ^^)
    Je note les détails du livre sur ma PAL, même si depuis un récent film, les ours et moi ont est plus copains...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est pas possible ces gens qui ne mangent rien :)
      C'est quoi le film?
      Bisous ♡♡♡

      Supprimer
  4. Ça semble bien facile et trop bon la noix de coco en plus ça change du chocolat... Merci j'ai des fans à la maison je vais essayer. Bon dimanche bizz

    RépondreSupprimer
  5. Ça semble bien facile et trop bon la noix de coco en plus ça change du chocolat... Merci j'ai des fans à la maison je vais essayer. Bon dimanche bizz

    RépondreSupprimer
  6. Banane, noix de coco et chocolat, miam miam ça ne peut que déchirer :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Miam ! Et trop cool le stylo flamant rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡
      Le flamant rose est un stylo qui vient de la boutique du petit Souk;)

      Supprimer
  8. Ça donne bien envie ces gâteaux ! Pas de soucis avec le gluten ici mais je lis actuellement "Le charme discret de l'intestin. Tout sur un organe mal aimé" de Giulia Enders, elle a une réflexion intéressante sur l'idée d'intolérances liées à des excès pour les personnes qui n'ont pas de vraies pathologies liées au gluten, au lactose, au fructose... Alors ton petit morceau de pain pour ton fromage c'est simplement parfait ;)
    J'ai déjà repéré ce livre sur l'ours qui devient écrivain, je ne l'ai pas encore acheté : j'essaie de me calmer un peu et de lire ce que j'ai en stock !!!!
    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'essaie de finir ce que j'ai comme livres à la maison :)
      Bises

      Supprimer
  9. C'est quand même louche ce truc sans beurre et sans farine, je trouve ;-)
    Gros bisous d'une vilaine souris qui se goinfre de gluten et de sucres (et qui ferait bien d'arrêter...mais bon, je n'aime ni la noix de coco ni les bananes, pôoovre de moi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre souris!
      Pour mes envies d'overdose de gluten, ça va qu'il y a les copines de boulot qui se dévouent pour m'aider à manger mes petits gâteaux ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  10. J'ai beaucoup de mal à imaginer comment cuisiner sans farine. Je suis même plus dans la surconso (pain maison, pizza, gâteaux).
    Ta recette me réconcilie avec le gluten free.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me fais du pain maison aussi, et les pizzas, c'est la vie :) Bisous

      Supprimer
  11. Même démarche "sélective" chez nous ... je Pin It directe pour un prochain we gourmand !!! Merci ;) xoxo

    RépondreSupprimer
  12. Mmmmm j'essayerais ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt une bonne surprise cette recette :P

      Supprimer
  13. Je vais essayer. Je tiens à te dire qu'aux Monop ou Carrefour ils ont des pâtes sans gluten pas mal du tout et pas si cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, j'irai voir tout ça en sortant du boulot :)

      Supprimer