lundi 15 février 2016

Snood un jour, snood toujours!

Pfiou, je suis en retard pour mon rendu du défi 52 semaines pour créer (clic clic pour avoir toutes les info), la fièvre des vacances a eu raison de mon timing...Voici donc mon article du dimanche avec un peu de retard.





Cette année, mon inconditionnel amour des bonnet a été détrôné par les snoods et les écharpes. Sûrement par faute du manque de froid (non, je ne vous parlerai pas de mon petit séjour à Bruxelles où je suis partie en oubliant mon bonnet et où il faisait tellement froid que j'ai fini par acheté un bonnet made in china à cinq euros...que la foudre des tricoteuses tombe sur moi, j'assume). 

Avec le joli collier offert par All made here, il est parfait :)



Bref, revenons en à nos pelotes. Un nouveau petit snood est tombé de mes aiguilles, un modèle gratuit et disponible aussi en français : la Stockholm Scarf.

J'ai utilisé de la laine qu'il me restait de mon gilet Léon, du Phil Looping, aiguilles 5 pour que le point soit un peu plus serré. Et je n'ai pas fait les deux partie du snood, mais juste une, parce que j'ai eu la flemme ça suffisait amplement à bien couvrir du froid. 


Et vu qu'il me reste encore un peu de cette laine, je me ferai bien un p'tit bonnet :)

Très bonne semaine les tricoteuses!

39 commentaires:

  1. Superbe : très joli point et j'adore la couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡
      il me reste encore de cette laine, d'où l'idée du bonnet :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Bon ça valait la peine de patienter un jour de plus, il est trop beau ce snood! Tu as bien bossé une fois de plus :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne semaine de tricot tranquille avec des minis vacances au top au milieu :)

      Supprimer
  3. Han ! Je veux les 2 !! Au secour arrêtez de me montrer des trucs trop joli en tricot !! Je fais 2 rang par jour de mon gilet, à ce rythme là me faudra 7 vies de chat pour tout faire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, tu va tellement être fière de le porter :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Superbe!! J'adore tellement cette couleur. Ce snood a l'air agréable à porter autant qu'il est joli :) Il te va à ravir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il tient bien chaud, testé hier soir autour d'une bière par -1°, il a assuré :)

      Supprimer
  5. non mais j'y crois pas... tu vas en belgique et tu achètes un bonnet made in china ???? non mais allo quoi ? Tu as eu de la chance qu'il faisait trop froid pour que la foudre tombe sur toi ! ^_^
    Bon ceci dit, tu t'es rattrapée avec ton super joli extra trop beau snood ! j'adore. Et le petit collier cadeau, il est chouette aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du temps à me décider à acheter ce bonnet, ça a bien fait rire l'homme.
      Bisous

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci beaucoup. Le point se retient très vite en plus.

      Supprimer
  7. Je vais vite oublier la partie concernant Bruxelles, pour ne me focaliser que sur ce joli point ! Il est très chouette ton nouveau snood et j'espère bien qu'il fera partie du prochain voyage ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas non plus tout oublié, j'avais quand même un autre snood que j'avais emporté :)

      Supprimer
  8. Il semblerait que c'est LA période du snood.^^
    J'aime toujours autant ce très joli coloris écureuil, et ce chouette point le met parfaitement bien en valeur. Par contre je regrette qu'il n'y ait pas une photo du snood porté façon cagoule, fashion faux-pas.^^
    Si celle qui était pour moi la reine du bonnet, se met à en acheter du made in China, on est foutus...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Foutus oui, le mieux c'est que j'ai bien pensé à dire à mon chéri de prendre son bonnet, la loose internationale!

      Supprimer
  9. Il est trop joli ce snood!
    Et comme d'habitude, t'es bien toute accordée en couleur, c'est top! :)
    Allez, on veut voir le petit bonnet qui va avec maintenant :)

    RépondreSupprimer
  10. Ah ah la foudre des tricoteuses, ça fait trop peur !!! J'aurais préféré risquer l'otite que la déclencher ;-)
    Il est chouette ton snood, le point est super joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faisait vraiment trop froid, la foudre des tricoteuses s'est déclenchée pendant le décollage de l'avion, depuis, cet objet de la honte made in china est resté bien caché.
      Bisous

      Supprimer
  11. Dans le ton de la tête aux pieds ! Classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage des restes de laine, tout est assorti ;)

      Supprimer
  12. Trop joli ce snood !!! Et quel beau duo avec le gilet !!! Vite, vite, le bonnet assorti ;) xoxo

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup beaucoup ;) la couleur est top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi cette couleur, elle va quasiment avec tout.
      Bisous

      Supprimer
  14. C'est trop beau ! Et la couleur, un régal ! n'hésite pas, fais le bonnet, c'est trop canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tout va bien, je me met au bonnet la semaine prochaine.
      Bises

      Supprimer
  15. Ah mais tu l'as fait ! Trop la classe l'ensemble est super. Avec le collier c'est juste parfait! Le rendu est génial. Avec un bonnet tu auras un ensemble du tonnerre !

    RépondreSupprimer
  16. Ah mais tu l'as fait ! Trop la classe l'ensemble est super. Avec le collier c'est juste parfait! Le rendu est génial. Avec un bonnet tu auras un ensemble du tonnerre !

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ton snood et j'adore tout ton look sur la photo de plein pied ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, la petite robe vient de chez bizbee ;)
      Bisous

      Supprimer
  18. Il est très joli ce snood, point et coloris, très joli... avec le bonnet assorti il pourrait faire un merveilleux pélerinage à... Bruxelles !
    Merci pour le lien vers le tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me les garde pour Bruges (je sais pas quand mais ce sera mon prochain voyage, je suis tombée amoureuse de la Belgique )

      Supprimer
  19. OMG, ce récit bruxellois fait froid dans le dos (et aux oreilles)! Ton snood est juste parfait, je l'adore! Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu imagines même pas mon air coupable quand j'ai payé ce foutu bonnet :)

      Supprimer