mercredi 5 août 2015

Le cas du petit fauteuil de bureau sauvé des poubelles

Hello hello!
Dimanche en rentrant du travail (la joie de travailler le dimanche matin), je suis tombée sur un fauteuil qui attendait son sort au bord de la route. J'allais pas le laisser là quand même, il avait encore quelques aventures à vivre le pauvre.
J'ai donc attrapé les accoudoirs du bougre et je suis rentrée très discrètement chez moi...je vous passe le bruit gracieux que fait un vieux fauteuil à qui il manque une roulette quand il roule sur du béton. Mais bon, on va pas trop se plaindre, c'est quand même plus facile à ramener qu'une bobine de fil électrique pour en faire une table basse...hein Claire :)



Puis phase grand nettoyage, javel et tout et tout parce qu'on sait pas trop par où il est passé quand même. Puis phase couture. Bon, ça a été un grand moment. Pour ceux qui suivent le blog, à part des coussin et un bustier (soit un coussin avec un élastique...) j'ai pas cousu grand chose..Et au final, il n'est pas parfait mais je l'aime bien ce nouveau petit fauteuil :)

Reste encore à aller chez le suédois lui trouver soit des roues soit un nouveau pied, lui faire un ch'tit coussin pour encore plus de moelleux et il sera tout beau!
Je vous montrerai tout ça plus en détail dès qu'il sera entièrement fini.

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et surtout maintenant j'ai une chaise de bureau avec un dossier...parce qu'avec mon tabouret c'était quand même moins bien :)

      Supprimer
  2. superbe relooking !
    il est top ton fauteuil, le tissu flamand est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tissu de chez Eurodif qui n'était pas du tout prévu pou ça :)

      Supprimer
  3. Comme tu as bien fait, il est très bien maintenant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me plait bien aussi, et il sent même plus trop le vieux en plus ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. La comparaison coussin/bustier est osée mais drôle!
    Par ailleurs il est tout mimi ton nouveau compagnon.
    Ce genre de forme de siège est particulièrement difficile à recouvrir (rapport aux courbes et contre-courbes toussa toussa) alors toutes mes félicitations pour sa nouvelle peau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ai fait du sur-mesure en faisant un piquage d'aiguilles sur l'envers, en fait c'est allé tout seul .
      Bises

      Supprimer
  5. Tant pis pour la petite robe que tu ne te feras pas dans ce joli tissu ....Le fauteuil en est ravi il a echappé belle au tas d'ordure !!!
    trop beau maintenant
    bravo !
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bravo !! Il est tout beau tout fringant ce nouveau fauteuil. J'espère que tu trouveras une solution pour ses roulettes, mais tuas carrément bien fait de le récupérer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais lui racheter directement un pied à la prochaine virée chez le suédois, parce que là il fait un peu un couinement de vieux caddie...
      Gros bisous!

      Supprimer
  7. J'ai hâââte de voir les détails!
    Un nouveau look pour une nouvelle vie ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha , carrément :)
      C'est pas pour tout de suite, pas de virée prévue chez le suedois pour le moment et pas trop de temps pour faire des coussins, j'ai un Gédéon à finir ;)
      Bisous

      Supprimer
  8. Hey mais c'est une super idée, j'aurais jamais pensé à retaper un vieux fauteuil de bureau en changeant le tissu, c'est trop bien! Et bravo parce que j'imagine même pas le travail de couture derrière :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est allé étrangement plutôt vite, en 2h et demi c'était fini. C'est le nettoyage de la bête qui a été plus long.
      Bisous

      Supprimer
  9. Ah, toi aussi tu es la reine de la récup, pas étonnant que l'on s'entende ! Il doit être content d'avoir une nouvelle vie le petit fauteuil ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rentre à pieds tous les soir, et je scrute toutes les poubelles des fois qu'elles cacheraient un trésor ;)
      Gros bisous

      Supprimer