mardi 17 décembre 2013

La nuit des loosers vivants

Ça y est, j'ai enfin finies les mi-moufles de l'Homme!



Sur les photos elles ont pas l'air si mal...
Modèle du catalogue Phildar n°98, tricotées en Partner 6.


J'ai quand même quelques réflexions personnelles à faire...

Constatation numéro 1 : j'aime pas faire du jacquard, enfin à deux couleurs ça va, à trois je commence à faire la tête, à quatre couleurs, il ne faut plus me parler de la journée grr..
Constatation numéro 2 : je suis vraiment nulle en jacquard et en couture, sur de l'uni on voit pas trop les défauts mais là ça fait tout moche
Constatation numéro 3 : après des jours de lutte, je livre les mitaines finies à l'homme qui se retient de rire parce que malgré avoir tricoté la plus grande taille, il a vraiment du mal à les enfiler, même moi j'ai du mal. Alors sans aucune mauvaise fois (hum hum) je lui dit que c'est normal, il faut forcer un peut et le fil se détendra et que c'est bien comme ça elle ne bougent pas ( en effet elles ne bougent pas, quand il les met, il ne peut plus les enlever )...à force de tirer dessus y'a un des fils qui a cassé...

j'ai réparer comme j'ai put, fait un nœud tout moche...


Letipanda, ton kal tombe à pic, je lui ai promis de lui en tricoter une autre paire...unies cette fois-ci!

10 commentaires:

  1. Ah misère je n'arrive pas à commenter depuis tout à l'heure ... Y'a des jours vraiment !
    Bref, tout ça pour dire que le jacquard, ce n'est pas non plus ma tasse de thé ;) Je suis sure que les mitaines que tu feras pour le KAL seront parfaites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et chose étrange, l'Homme les aime et les mets tout le temps...il est gentil quand même, même si de temps en temps il me demande si je pourrai lui en faire une autre paire une fois que j'aurai finimes cadeaux de noël.
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh mince ! C'est dommage, elles promettaient d'être bien jolies pourtant ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave, je lui en ferai une autre paire. Et je recyclerai la laine en granny...faut pas gâcher non mais!
      Bisous

      Supprimer
  3. Elles ont quand même un joli rendu
    mais c'est dommage
    Vive le tricot et ces inconvénients lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :-)
      Il parrait que c'est en faisant des erreurs qu'on progresse...je te raconte pas comment je vais progresser d'un coup moi, c'est sur!

      Supprimer
  4. sourislibertys@canalblog.com17 décembre 2013 à 14:40

    Elles sont belles, vues d'ici, ces mi- moufles! L'homme n'a pas de courants d'air sur ses pauvres poignets, au moins (bon, ça fait pas garrot, quand même?).
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Mais non, elles sont bien! Le pb avec le jacquard, c'est que ça peut vite être trop serré (cf mes mini snoods pour tasses où j'ai du carrément couper les fils derrière pcq c'était vraiment trop tendu!). Bah, c'est en faisant qu'on apprend! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci :-)
    Le fil rouge a décidé de vivre sa vie de son coté en s'auto-coupant, c'est sur qu'après elles étaient moins serrée. Le pauvre homme, déjà qu'il a porté (en public) le premier bonnet que je lui ai tricoté et qui ressemblait plus à une kippa a torsade qu'a autre chose, là il a des mitaines dignes d'un tricot du père noël est une ordure...il faut vraiment que je lui fasse un petit tricot réussi.

    RépondreSupprimer