samedi 27 avril 2019

Barbe à papa

"En Avril ne te découvre pas d'un fil"...Et bien j'ai pris ça au pied de la lettre! Un bon gros doudou duveteux terminé juste avant l'arrivée de Mai :)



Je vous avoue, j'ai eu comme un doute sur la couleur quand j'ai reçu mes pelotes. Sur le site ça faisait un rose très très clair tirant sur le blanc et je me suis retrouvée avec un rose plus proche de celui qu'on trouve dans une toute petite pièce de la maison, plutôt adapté à la partie basse de notre anatomie...hum hum magie des commandes en ligne! On va dire qu'il est couleur barbe à papa, c'est quand même plus glamour ;)


Au final, il va quand même pas mal avec un jeans. Je regrette un peu de ne pas l'avoir fait plus long. Je l'ai tricoté en taille M, j'aurai du faire tout pareil mais avec un peu plus de longueur, peut-être même un peu plus large (vous commencez à me connaître, je suis une grande adepte du loose). Je l'aime quand même bien mon petit pull avec ses manches bouffantes et sa petite touche romantique :)


Le modèle vient de chez Drops, c'est le pull Benedicte (clic clic). Il n'est pas très difficile à faire, le point dentelle se retient facilement et avec ses aiguilles 5,5 , il monte plutôt vite. 

Pour le fil, j'ai utilisé de la drops air comme préconisé dans le modèle. C'est la deuxième fois que je tricote ce fil. Je l'avais déjà utilisé pour celui-là (clic clic) et il tient plutôt pas mal quand on le lave à la main...pour le moment pas de bouloche en vue :) Et c'est toujours un bonheur de se blottir dans un fil bien douillet les journées plus fraiches ;)


A bientôt et bon tricot !
❤ ❤ ❤

40 commentaires:

  1. J'adore le rose barbe à papa... tres joli pull ��

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique pull j'adore la couleur, bravo
    Bon week-end
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime beaucoup tricoter ce fil, mais il va falloir commencer à tricoter des choses plud legeres ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Très joli pull. J'adore la couleur...

    RépondreSupprimer
  4. Mais elle est top cette couleur ,il te va super bien ce petit pull tout doux
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ravissant ce pull, et j'aime bien cette couleur toute douce :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça fait du bien un peu de douceur dans son dresddre :)

      Supprimer
  6. C'est top! Et j'adore la couleur, le rose c'est si gai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça donne bonne mine les jours de grisaille en plus ;)

      Supprimer
  7. Mon papier toilette étant blanc, cette couleur m'évoque forcément QUE la barbe à papa si ça peut te rassurer ;)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire, ça me rassure :)
      Je vais opter pour du papier toilette blanc, je ferai moins une fixette sur les nuances de roses 😂
      Bisous

      Supprimer
  8. Il est trés sympa ce pull, joli modèle et la couleur ça va. Moi aussi dernièrement j'ai commandé un kit à we are knitters, pour me faire un pull printanier, sur le site la laine faisait bleu ciel et en réalité je l'ai reçu et elle est verte!.... Dommage, du coup j'ai laissé en stand by, je vais garder la laine pour autre chose et j'en achéterais de l'équivalente en bleu ciel, mais chez eux y en a pas.... Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un peu la loterie les commandes en ligne. Je suis sûre que ton tricot vert sera tres bien aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Il est très joli et féminin à souhait. La souris manie les aiguilles comme personne.... bisous

    RépondreSupprimer
  10. Te voilà enrobée de barbe à papa et ça n'a pas l'air désagréable du tout ! Je te rassure sur la couleur, ton titre induit tout de suite le nuage de sucre et fait oublier toute autre référence vexante. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va alors :)
      Pour la prochaine commande, je choisirai des couleurs plus sures quand-même ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Comme il est beau et comme il a l'air doux ♥

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'adore cette couleur et au top avec tes baskets !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, elles sont parfaites ces petites baskets, elles vont avec tout ;)
      Des bisous !

      Supprimer
  13. Il est trop beau! On a envie de s'emmitoufler dedans.
    Des bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon nouveau doudou des soirées fraîches, va falloir quand même commencer des tricots un peu plus estivaux :)
      Bisous

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup cette couleur tendre, ainsi que le point dentelle en haut. Bravo pour ce travail.

    RépondreSupprimer
  15. Super trop canon! Il te va à ravir! Nice job!

    RépondreSupprimer
  16. Super pull barbe à papa ! Avec ces manches-là, il faut laisser la vaisselle au copain, à moins d'avoir un lave-vaisselle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan de l'excuse A, je vais porter ce pull plus souvent ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Ah les coloris rose chez drops... la surprise pour tous les fils on dirait ! :) je me rappelle de ma guimauve... (j'avoue, je ne la porte pas souvent)
    J'aime vraiment beaucoup la forme des manches, ça change

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les manches qui m'ont plu aussi sur ce modèle :)
      Bon, pour les prochains tricots je vsva un peu me calmer sur le rose !
      Bisous

      Supprimer
  18. Ooooh j'adore! Il est trop beau.

    RépondreSupprimer
  19. Il est super et comme "en mai, fais ce qu'il te plait" et surtout que le temps est bien pourri, tu peux continuer à le porter :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne pensais pas pouvoir le porter autant...ça fait au moins un point positif à la météo pourrie :)
      Bisous

      Supprimer
  20. Très joli pull, il a l'air tout doux.
    C'est vrai qu'on peut avoir des petites surprises avec les coloris achetés sur internet. Pas facile de faire des photos représentant la vraie couleur. J'avais commandé des pelotes vertes et elles étaient en fait turquoises :( Je vais bien trouver un projet avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu vas trouver quoi faire avec, c'est joli aussi le turquoise :)

      Supprimer