mardi 4 décembre 2018

La robe graou

Encore un confortable ! C'est à dire que je n'ai qu'un seul patron décalqué alors autant l'amortir ;)

C'est parti pour la troisième version! Et puis je l'aime bien ce patron, il est rapide à coudre et porte vraiment bien son nom. Pour celui-là, j'ai voulu tenter une robe avec une sorte de petit volant. 

Alors j'ai attrapé mon coupon tigrou et ma mac (qui en ce moment coopère plutôt as mal) et je m'y suis mise un soir où j'avais l'appart à moi toute seule. Parce que pour coudre dans un tout mini appart, il vaut mieux être toute seule : fer à repasser et une serviette par terre en guise de table à repasser + machine à coudre sur la table basse + tissu étalé partout = apocalypse dans le salon (unfriendly avec la vie à deux).



J'ai hésité à lui faire un petit rafraichissement et la transformer en top, mais suite à un rapide sondage sur instagram, la version robe a fait l'unanimité, du coup je vais encore la garder un peu comme ça :)

On me dit dans l'oreillette qu'il y aura sûrement une troisième version en sweat à fleurs, après je me motive et je tente un autre patron !



Patron le confortable de mlm et tissu graou de chez ma petite mercerie.

À bientôt :)
❤ ❤ ❤

26 commentaires:

  1. Je trouve que tu as eu raison de garder la version robe, le volant lui donne juste la bonne longueur (enfin, moi je trouve !) et le tissu... je n'aurais jamais osé, je pense, mais je trouve qu'il va super bien avec la coupe. Good job !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme ce serait dommage de ne pas la laisser ainsi ��
    Vivement la prochaine cousette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va surtout falloir que je me trouve un nouveau patron histoire de changer un peu :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Oui, oui, je t'ai donné mon avis sur IG ! Mon installation pour coudre pas meilleure que la tienne, mais heureusement je n'ai pas à partager mon mini espace ! Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Finalement tu gardes le volant alors, super!
    C'est vrai que la couture est une activité qui prend pas mal de place, je comprends que tu ais attendu d'avoir ton appart rien que pour toi :)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis quand je m'énerve, je peux jurer tranquilou dans mon coin ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
    2. Totalement canon ta robe graou, tu fais bien de la garder en mode robe!

      Supprimer
  5. J'adore son petit nom ! J'espère que ta robe peut aussi montrer les crocs et les griffes :) Je ne sais pas comment tu fais pour coudre avec ta MAC sur une table basse... Une photo de la scène s'impose ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai de poster ça sur Instagram ;) ça se passe pas trop mal en fait la couture sur table basse, et ca fait travailler les abducteurs en position de la grenouille 😂.
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Bravo! Super canon portée avec les basket, j'adooore le style!
    (J'ai hâte de voir la troisième version en sweat à fleurs ^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😘
      Ça fait 6mois que je me suis mise aux baskets et je ne porte presque plus que ca :)

      Supprimer
  7. Comme je te le disais sur IG , ta robe est vraiment très jolie . Je suis épatée . Bisous , tu peux être fière de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pas facile de se mettre à la couture quand-même :)
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Elle est trop jolie cette robe, elle te va trop bien! Au moins ce patron aura été rentabilisé :D quand on aime on ne compte pas je suis complètement comme ça, quand un patron me plait j'aime le décliner, une, deux, trois fois! Et je te rassure moi aussi mon appart se transforme en chantier à chaque session couture!
    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer