lundi 27 août 2018

Deuxième tentative

Deuxième essai de couture, avec toujours le même modèle de jupe midi. Cette fois-ci ça c'est mieux passé :)



Déjà la jupe midi, a une longueur midi! Et cette fois-ci pas trop de souci avec la fermeture qui n'a pas joué les fourbes et ne s'est pas coincée dans les volants comme pour la première version ;)
Par contre j'ai galéré sur le volant, il y a un coté ou j'ai mis un peu trop de fronces mais ça passe (enfin il faut pas être trop pointilleuse quand même hum hum).


Et même pas besoin de fabriquer les BO assorties, j'en avais déjà fait une paire qui va pas mal avec :)


Allez, une petite photo avec la jupe portée!



Pour le tutoriel, c'est toujours celui de la jupe midi de Bobines et chocolat (clic clic).

Prochaine étape, coudre un truc avec un patron! Je crois que je vais tenter le confortable de Mlm patrons, j'ai un coupon de tissu sweat qui attend son tour depuis un bout de temps. 

A bientôt! 
❤ ❤ ❤

28 commentaires:

  1. très mignonne ta jupe ! et j'aime beaucoup le tissu et les BO.
    Bravo. Bon courage pour le sweat ! C'est moins évident.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je me fasse un petit test avant cestc sûr :)

      Supprimer
  2. Première ou deuxuième version, j'aime les deux tissus !
    Ne sachant pas coudre, ça me semble déjà héroïque de savoir utiliser une MAC. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savoir utiliser est un grand mot. Quand elle collabore, j'arrive juste à faire un point de base :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Elle est canon cette jupe midi! De toute façon il n'y a pas de secret c'est en pratiquant que l'on progresse ;) J'ai hâte de découvrir ta prochaine cousette.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Elle est belle ta jupe ! j'aime beaucoup ton imprimé et je trouve que tu as bien géré les fronces. La prochaine est une jupe longue si je comprends bien. Mini, midi, maxi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, on verra :)
      Je crouc que j'aime plus choisir du tissu que le coudre ;)

      Supprimer
  5. Très sympa cette jupe. J'aime bien le tissu transparent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas voulu (et surtout il y a un gros contre jour) mais j'aime bien aussi :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci, en plus le monsieur m'a offert la fin du rouleau :)

      Supprimer
  7. Le tissu est canon et tu as bien fait de récidiver!

    RépondreSupprimer
  8. Treès joli ce tissu, bon choix ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cestc son petit cote wax qui m'a fait craquer :)

      Supprimer
  9. Elle est très sympa, j'adore ton choix de tissu!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le tissu que tu as choisi et la forme te va très bien ♥ et c'est super parce que ce genre de petite jupe se porte très bien à l'automne avec un joli collant ;)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à ça que j'ai pense en la faisant, elle sera parfaite avec des petites baskets ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Jolie jupe assortie aux BO et elle doit faire son effet sur un legging jaune! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Legging je n'ai pas, mais des collants moutarde oui :) on va quand même profiter encore un peu des températures à sandales avant de ressortir tout ça !
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Très jolie ta jupe. Les fronces c'est vraiment pas évident. Tu peux être fière de toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CestC vrai que ce n'est pas facile à placer ces petites choses, va falloir que je continue à m'entrainer :)
      Gros bisous

      Supprimer
  13. Ah oui, elle est beaucoup mieux là ! Bravo à toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a encore des petites coquilles, va falloir que je la reprenne un peu dès que j'aurai la motiv ;)
      Bisous

      Supprimer