lundi 12 mars 2018

Un mouton au milieu des feuilles pour le Clam'art fil (tuto)

Un petit mouton et quelques feuilles ont rejoint le petit lapin dans le carton que je suis en train de préparer pour participer au yarnbombing du festival Clam'art fil pour lequel La phanette aux petits pois a organisé un CAL sur le thème de la nature.

Le modèle de feuilles est un tuto de All mad(e) here, et une fois qu'on en a réalisée une, on ne peut plus s'arrêter :)



Le petit mouton est un modèle perso, réalisé avec les restes de fils qu'il y avait dans mon panier :) Et si vous voulez vous aussi un copain mouton, voici son petit tuto!

Matos :

-un peu de fil rose se crochetant en 5 (ici partner 6)
-une pelote de fil fluffy se crochetant en 5 (là désolée j'ai plus la ref, il date un peu celui là)
-crochet 5
-aiguille à laine
-aiguille à broder
-fil à broder noir
-bourre


Tuto :

Tête et corps :
Avec le fil rose.
R1 : 5 mailles serrées dans un magic ring
R2 : 1 augmentation dans chaque maille = 10 mailles serrées
R3 : (1 maille serrée, 1 augmentation) x 5 = 15 mailles serrées
R4 : 15 mailles serrées
R5 : 15 mailles serrées
Avec le fil moumoute
R6 : 1 augmentation dans chaque maille = 30 mailles serrées
R7  à 13:  30 mailles serrées
R14 : (1 maille serrée, 1 diminution) x 10 = 20 mailles serrées
R15 : 1 diminution x 10 = 10 mailles serrées
Bourrer le corps en tassant bien
R16 :  1 diminution x 5 = 5 mailles serrées
Fermer par une maille coulée et rentrer les fils. 

Oreilles (x2) :
Avec le fil rose
R1 : 2 mailles chainettes, 1 maille en l'air
R2 : 2 mailles serrées dans les mailles chainette
Fermer par une maille coulée , couper le fil en laissant assez de longueur pour coudre. Coudre les oreilles de part et d'autre de la tête.
Rentrer les fils. 

Pattes (x4) :
Avec le fil rose
R1 : 6 mailles serrées dans un magic ring
R2 et 3 :  6 mailles serrées

Fermer par une maille coulée , couper le fil en laissant assez de longueur pour coudre.
Bourrer un peu les pattes et les coudre sous le corps.
Rentrer les fils.
Broder les yeux et le museau et c'est finit!


Pour toutes les infos et nous rejoindre dans ce CAL, un petit tour chez la Phanette aux petits pois et elle vous explique tout dans son article (clic clic).

Photo : La Phanette aux petits pois

A bientôt! 




32 commentaires:

  1. J'adore j'adore ton mouton ! Merciiiiii !<3 j'ai vraiment très envie de réaliser ton lapin et ton mouton ! Ils sont tellement choux !
    Les feuilles de All made here me tentent bien aussi, en plus, elles sont en tricot ! c'est bien pour varier les plaisirs !
    Merci beaucoup pour toutes tes belles participations !! C'est super beau et j'ai vraiment hâte de les voir dans les vitrines :-D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fini mon colis et j'essaie de le poster avant le 22 :)
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup! Et ces feuilles me plaisent bien aussi, je garde l'idée pour une guirlande!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces feuilles, surtout celles au point mousse avec la nervure centrale ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ une fois le cal terminé, j'en referai bien pour faire une grosse plante verte :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. Il est vraiment trop chou ce petit mouton, je suis totalement conquise! Super l'idée de réaliser une grosse plante verte.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, du coup j'ai fait mon petit croquis dans mon cahier à idées histoire de ne pas l'oublier :)
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  5. Il est trop chou ce mouton avec son fil moumoute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, par contre pas facile à crocheter, on ne voit pas les mailles :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  6. J'adore ton petit mouton ! Je retiens l'idée pour quand j'aurai du temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche, j'ai hâte de voir ta version :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Génialissime !!! Le mouton est adorable ♥ Une chouette manifestation en perspective :) xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que je ne puisse pas y aller mais je suis ravie d'y participer un peu :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Il est trop mignon ce petit mouton ! ça doit être une vraie ménagerie chez toi, heureusement que tu ne les gardes pas tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye d'en offrir le plus possible, mais j'en ai quand même casé un ou deux sur les étagères du salon ;)
      Bisous

      Supprimer
  9. I'm in L❤ve de ton petit mouton!!!
    Qu'est ce qu'il est chou!
    Contente que tu aies eu envie de tricoter des feuilles!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que ça faisait longtemps qu'elles étaient sur ma to do liste :)
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  10. oh qu 'il est mignon, ce petit mouton; mon Martin le trouve trop choupinou (c 'est son mot du moment alors je te le retranscrit et en plus ca dit bien ce que ça veut dire) et je suis carrément d'accord avec lui; bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous deux. J'adore le mot choupinou aussi :)

      Supprimer
  11. Tu ne seras pas là, mais tu seras très présente à la fête de la laine :) Les feuilles sont superbes et ton petit mouton est adorable et je vais essayer d'en faire quelques-uns, histoire d'agrandir le troupeau ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait bien un troupeau de mini moutons. Faut que je pense à envoyer mon colis quand même :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Il est tellement chou avec ces ptites joues roses <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa, je maquille toujours mes bebetes au crochet, va savoir pourquoi mais j'aime bien :)
      Des bisous !

      Supprimer
  13. Qu'il est chou ton mouton. Tu es toujours pleine d'idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡ c'est que le thème est bien inspirant :)
      Bisous

      Supprimer