dimanche 29 mai 2016

Pinky

Un projet de fille qui devient obsessionnelle compulsive du flamingo.  Trouvé sur Pinterest, aussitôt épinglé, aussitôt crocheté! 



Et il était temps, depuis le début du challenge 52 semaines pour créer, je n'avais pas encore loupé un rendez-vous. Et ce n'est pas parce que samedi soir je n'avais encore rien fait (pas facile de trouver du temps entre le boulot et surtout les apéros entre copines avec les beaux jours qui pointent le bout de leur nez), que j'allais commencer à louper la créa de la semaine! Et puis une ois lancée, je me suis fait un petit coup de plastique dingue aussi, je vous montre ça dans la semaine :)


Pour le modèle, il s'agit de Roy the Flamingo de Justyna Kacprzak, crocheté en 3,5 avec du fil cabotine de Phildar coloris  œillet pour le corps, blanc et noir pour le bec et bengale pour les pattes. Au final, Roy (renommé Pinky), mesure à peu près 10 centimètres de haut. Je vous rassure, il est bien élevé, propre et tout et tout. Bref l'animal de compagnie idéal!

J'avoue avoir un peu bidouillé en suivant le patron, je ne comprend pas grand chose aux tuto anglais, souvent je ne tombais pas sur le bon nombre de mailles. Mais au final, je suis plutôt contente de mon nouveau petit flamant rose.


En plus, Pinky est tout petit, c'est un peu ma nouvelle mascotte, il pourra me suivre partout dans mon sac à main, vous risquez de voir quelques photos de lui passer sur ma page facebook de temps en temps :)

❤❤

38 commentaires:

  1. Pinky? C'est peu dire que ce petit nom me plait. En tout cas c'est THE mascotte idéale...
    Tes photos sont très réussies, by the way.
    ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡
      faut voir la position glamour que je me tape accroupie par terre devant mon studio photo alias une feuille blanche :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci,
      Cette semaine, je l'emmène boire une bière :)

      Supprimer
  3. Il est trop mignon, je suis complètement sous son charme :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Pour le prochain flamant rose, je tente un trophée ! Mais pas tout de suite, j'ai quelques projets à finir avant.
      Bisous

      Supprimer
  4. j'adore ce pinky ! trop bello !j'ai hate de voir ce que tu nous prépares avec le plastique fou... peut être un petit pinky ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je vais un peu me calmer sur les flamingos...Les cactus par contre... :)

      Supprimer
  5. Tout petit flamingo ! Il est trognon et je valide ton choix de nouvelle mascotte. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ahah ! La flamingo obsession a encore frappé :)
    Super mignon, je comprends tellement pourquoi tu craques ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te jure, j'essaye de me soigner mais c'est pas facile vu que c'est la mode en ce moment, ils sont partout !

      Supprimer
  7. Trop craquant ton petit flamant rose, je comprends ta passion pour cet animal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a frôlé la rupture quand mon amoureux les a comparé à des grosses poules :)

      Supprimer
  8. Adorable ce petit Pinky ! Je l'adopterai bien volontiers moi aussi ! ☺

    RépondreSupprimer
  9. HOOOOOO il est trop cut ce mini flamingo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡ je lui fait passer le message :)

      Supprimer
  10. Pinky est vraiment trop chou ! Un nouveau flamant rose pour ta collection. Faudra peut-être que tu finisses pas renommé ton blog si tu as beaucoup de flamant rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y pense, mais je l'aime bien comme ça m'a petite bulle bloguesque :)

      Supprimer
  11. Pinky♥♥♥! Rooo, j'ai trop hâte de suivre ses aventures : "Pinky boit une bière", "Pinky et ses potes flamants au Petit Souk", "Pinky au concert de jazz manouche"...je sens qu'il ne va pas s'ennuyer la bestiole! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier soir, Pinky s'est d'ailleurs bu une bonne bière...et puis deux du coup il a un peu oublié les photos. Je te passe le regard en coin des tables d'à côté :)

      Supprimer
  12. Il est génial !!! Quelle belle collec' tu dois avoir ;) Rien de mieux que les flamands pour voir la vie en rose :) xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me dit dans l'oreillette qu'il commence à y avoir un peu trop de flamants roses dans le salon :)

      Supprimer
  13. Ohh mais il est beaucoup trop mignon! J'adore les flamands rose et celui ci est de loin l'un des plus craquants que je connaisse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai pas que c'est le plus réussi que j'ai fait, mais c'est mon petit chouchou :)

      Supprimer
  14. Moi aussi je suis dans les petites bestioles au crochet en ce moment. Très joli flamand rose !

    RépondreSupprimer
  15. Ma fille a aussi arrêté les Chouettes kit pour la même raison, mais ton petit Love est bien mignon ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡
      Le kit me plaît bien...beaucoup moins à mon banquier :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  16. oh c'est trop chou
    j'adore
    j'ai du mal à crocheter quand c'est trop petit
    bonne journée
    bises
    et merci pour ton gentil commentaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, il n'est pas parfait mais je l'aime bien quand même :)

      Supprimer
  17. Oh il est trop chouki ce bébé flamant !!! Je l'adore, je comprends que tu l'emmènes partout :-)
    Alors comme ça toi aussi tu bidouilles quand il te manque une maille par-ci, par-là ?

    RépondreSupprimer